Portrait de louna82

Bonjour,

Je suis allée voir mon médecin lundi dernier pour des rougeurs aux yeux ( paupières et en dessous), rougeurs au bas du visage et coudes.
Il m'a prescrit de la crème à la Calendula pour les yeux et de la Nérisone pour le visage et les coudes à passer pendant 10 jours une fois par jour et un comprimé d'aérus à prendre tous les matins pendant un mois.
Il m'a dit qu'au visage, c'était de la dermatite atopique et les coudes un genre d'Eczéma et que j'avais une peau sensible et réactive et que je devais utiliser un savon ou gel lavant doux.

Avant le rendez-vous, j'utilisais du savon Diardermine Surgras, les rougeurs se sont calmées puis sont revenues, en plus mes yeux me brûlaient après utilisation, du coup, j'ai arrêté.
Je me suis remise à utiliser le gel douche Cadum amande douce et miel, mes yeux ne me brûlent plus, mais j'ai encore des rougeurs aux yeux et au bas du visage.

Pourriez me conseiller quelque chose, gel douche ou savon qui me conviendrais et qui ne soit pas trop cher ?

Portrait de annelise.poitevin
J'aime 0

Salut :)! Moi aussi j'ai des problèmes de peau dont de l'eczéma, j'ai remarqué que quand j'utilisais un produit pendant un moment j'y devenais intolérante (savons comme crèmes), ce que je te conseille c'est d'éviter tout les produits qui moussent bcp (ça assèche pas mal la peau) et tout ce qui est bas de gammes (j'entends les savons de supermarché type le petit marseillais etc... Ça sent bon mais ça protège pas!). Privilégie les produits en pharmacie pour peaux atopiques tels que les huiles lavantes, ce que j'utilise vient en majorité de la marque Avene et La roche Posay (avec une préférence pour le premier) les crèmes hydratantes de ces marques sont plutôt pas mal (le baume Lipikar de La roche-posay est super).
Bon courage!

Portrait de matinsdifficiles
J'aime 0

Avant les savons voilà les conseils de ma dermato (PR donc candidose systémique et allergo par acquisition avec eczéma) :
valable pour tout le monde

pas de bain : cela assèche
pas se sécher en frottant avec la serviette : cela assèche
pas d'excès de douche plusieurs fois par jour avec du savon : cela assèche
pas de déo : cela assèche car parfum : pierre d'alun
pas de parfum sur la peau : alcool cela assèche
pas de pommade dîte "hydratante" sans vérifier avec le nez si il y a un parfum donc de l'alcool : cela assèche donc dexeryl (vaseline diluée sans alcool moins chère en grand format) 2 fois/j pour le corps (pas le visage)
si ce n'est pas suffisant passer à la vrai cold cream!
si sur les zones a tendance eczémateuse (moi c'est la voute plantaire pas sympa les chaussures fermées...) se faire conseiller une huile par le dermato, moi c'est les pieds donc biafine une fois semaine de nuit et à l'aire libre si sécheresse.
pas de lingette de nettoyage corporel ni intime ni bébé : alcool donc assèchement
des vêtements respirants non serrés pour pas irrité+ ni macéré valable pantalon lingerie (j'ai parler de chaussure)
les crèmes de massage surtout pour les auto massage type palper rouler de drainage pour une belle peau : pas de crème en institut car en dehors de la caféïne dedans c'est allergène, donc pétrissage et massage à sec puis hydratation au dexeryl.

Donc ni pas d'hygiène ni trop d'hygiène
Niveau savon jamais de grosse quantité (faire mousser sert à rien! et dépend de la dureté de l'eau):
le surgras en pharmacie
le savon noir
si usage du saugela : toujours DILUER par 10!!!!
vérifier toujours si c'est savon diluable.
si grosse nostalgie de bain : 3 cuillères à soupe d'amidon dans l'eau pour conjurer l'assèchement attention au localité à eau dure (très calcaire)

en intime :
toujours un savon spécifique légèrement basique
pour l'usage menstruelle une règle tout ce qui est jetable : JAMAIS plus de 4 H sans en changer
les tampons assèches la flore
les serviettes c'est la macération
il existe pour celles qui savent stériliser à chaud ou à froid des coupes menstruelles portable pendant 6/12h sans change autre que la nécessité de la vider selon contenance (permet de dormir la nuit sans se relever pour se changer, et évite les odeur et assèchement) : c'est référencer sur http://www.easycup.fr/ ces coupes sont utilisables selon matière entre 5 et 10 ans pour le silicon
Chacune c'est choix.

voilà.

Portrait de matinsdifficiles
J'aime 0

Oups j'ai oublié la règle de base :
NE PAS ASSECHER sa peau
NE PAS LA FAIRE MACERER

et l'eau assèche en elle même.

j'ai aussi oublié l'orthographe et j'ai une sténo qui laisse à désirer.
prenez soin de vous
@+

Portrait de Fatoumaka Fofana
J'aime 0

Coucou ! Vous avez essayé l’homéopathie ?

Participez au sujet "Problème de peau ( Eczéma ) et choix gel douche, savon "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.