Portrait de Paxouille

Bonjour,

j'ai 27 ans et suis en couple depuis 7 ans avec le même compagnon. Nos sentiments sont profonds et ne voyons pas l'avenir l'un sans l'autre. Cependant un problème affecte mon couple, je n'ai pas de libido.

Celà fait quelques années maintenant que je n'ai jamais envie de faire l'amour et que je n'y prend quasi aucun plaisir.
Ce qui n'est pas facile à vivre pour nous deux. Nous devons nous marier cette année mais je ne donne pas cher de mon couple si cette situation dure encore quelques années. Mon ami est patient et compréhensif mais le problème c'est que lui à de tres gros besoin en sexe et que moi je dois "me forcer" pour assouvir son envie. Il pense que je l'aime moins que lui est nul bref ça prends des proportions qui me font peur.

J'en ai parlé à mon médecin, mon gynéco qui à chaque fois me change de pillule (qui ne vont jamais donc je reviens à adepal) et j'ai beau demandé un stérilet mais comme je n'ai pas eu d'enfant pas moyens personne ne veut.

J'ai vécu une expérience traumatisante dans mon enfance (abus sexuel) ce qui déjà affecte ma relation mais je pense que cette absence de libido est plus un problème "physique" sinon je suis bonne pour devenir nonne !
J'ai vue plusieurs fois que vous parliez d'un bilan de la thyroïde, pensez vous que ce soit lié ? est ce que je peux demander à mon médecin d'en faire un si lui n'en a jamais vu l'utilité?

Merci de votre réponse,

Cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le sexe sans envie ne fait qu'aggraver l'absence d'envie.

L'absence de libido peut être du à un problème hormonal certes mais pas des oestrogènes ou des progestatifs mais tout "simplement" de la thyroïde et des surrénales.
Donc un bilan complet à ces niveaux s'impose.

Oui demandez les au médecin.
TSH, T3, T4 + cortisol, ACTH.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Paxouille
J'aime 0

Bonjour,

Merci de votre réponse je vais demander à passer ces tests.
J'espère trouver une solution avec ce test

merci beaucoup

bien cordialement

Portrait de Paxouille
J'aime 0

Bonjour,

Mon médecin n'a pas voulue me prescrie cet examen.

Elle préfère que je voie un psy d'abord. Je suis un peu déçue car je ne suis pas sûre que ça résoudera vraiment le problème mais pour le moment je n'ai pas le choix.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

bin voyons c'est tellement plus simple la carte psychologique que de faire les bons examens qui permettront de savoir ce qui se passe, rapidement.

La partie psy est tellement plus simple pour un médecin.............

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de isoria
J'aime 0

J'ai entendu dire que les thérapies sexuelles d'auto-masturbation étaient trés efficaces et permettaient d'éclaircir le cheminement que doit faire le corps pour arriver à l'orgasme et donc envisager une bonne libido. J'ai vu un trés bon documentaire qui parle de la sexualité féminine d'un point de vue et scientifique et social, tu peux le trouver en trois parties sur youtube cela s'appelle : "clitoris ce cher inconnu" peut être cela pourra t'aider a mieu comprendre ton corps.

Participez au sujet "Problème de libido ?"