Portrait de magb

bonsoir,
cela fait presque un an que mon oeil gauche pleure pratiquement non stop! cela commence a deveneir insuportable! j'ai vu un ophtalmo qui m'a dit qu'il ne voyait pas d'ou cela venait vu qu'il ne voyait apperemment pas d'infection. pourtant je sens une petite irritation (le dessous de ma paupiere superieure est rouge) et une legere douleur au toucher. mon probleme est que je passe mes journées a eponger mon oeil avec des cotons tiges ou des kleenex et que j'en ai marre! en plus a la fin de la journée mon maquillage ne ressemble forcement plus a rien!!
le matin, j'ai regulierement au bord des cils une sorte de pue solidifié.
pouvez vous m'aider a resoudre mon probleme car cela devient vraiment invivable!
merci d'avance
magali

Portrait de magb
J'aime 0

bonsoir,
j'aimerais savoir s'il serait possible d'avoir l'avis d'un specialiste sur le larmoiement de mon oeil gauche qui dure depuis presque un an, sans que l'ophtalmo ait pu y faire quelque chose?
je n'en peux plus je passe mes journées a m'eponger l'oeil (ca devient invivable), et le matin j'ai toujours une sorte de pue solide au bord des cils.
de plus je ressens une legere douleur au toucher sur la paupiere superieure externe et il y a une petite rougeur par moment
merci de bien vouloir m'aider, car c'est insuportable.
magali

Portrait de bambam
J'aime 0

Voilà ce que je peux vous dire en réponse à vos deux messages :
1) arrêtez les cotons tige et kleenex qui peuvent libérer des fibres et vous irritent probablement la cornée de l'oeil. Choisissez des compresses sous emballage stérile en pharmacie. Tamponez, ne frottez pas, car s'il y a une lésion ça risque de l'aggraver en frottant.
2) si y a du pus, c'est qu'il y a de l'infection, et là il est indispensable d'aller voir le médecin ou le service ophtalmologie à l'hopital, en urgence, car votre oeil est en train de s'infecter et cela peut évoluer vers une aggravation.
L'ophtalmo vous prescrira certainement un antibiotique. Seul un ophtalmologue peut vous soigner correctement, donc n'attendez pas, et précisez que c'est urgent.
Ne laissez pas trainer. Prenez soin de vous.

Portrait de bambam
J'aime 0

Eventuellement, avant le rendez-vous chez l'ophtalmo, vous pouvez utiliser des dosettes de sérum physiologique pour rincer l'oeil (attention de ne pas utiliser les compresses d'un oeil vers l'autre, il faut utiliser une compresse par oeil, et jeter la compresse dès l'usage - autre chose: bien se laver les mains avant et après ce soin). Surtout consultez un ophtalmo au plus vite.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Lorsqu'on a une inflammation dans les yeux, le maquillage est absolument à proscrire pendant toute la période du soin.

Il se peut même que ce soit le maquillage qui soit à l'origine même de cette infection.

Les autres conseils donnés me semble tout à fait judicieux également.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de magb
J'aime 0

merci pour vos reponses sympas
je vais effectivement essayer les urgences, car comme je l'ai dit j'ai deja vu un ophtalmo qui n'a pas trouvé d'infection et qui ne voit pas d'ou ca peut venir!
je vais aussi tenter les compresses, mais pour le maquillage je n'ai pas le choix je suis chargée de recrutement et je dois mettre un minimum de maquillage (jamais beaucoup de toute facon). mais meme quand je ne me maquille pas (week end et vacances), ca "fuit" pareil!!!
encore merci
mag

Participez au sujet "probleme de gros larmoiement"