Portrait de teuf57

Bonjour j'aurai aimé avoir quelque renseignements
J'ai aujourd'hui 25 ans

J'ai été victime d'un traumatisme du genou gauche en septembre 2001
après une arthroscopie en novembre 2001 une rupture du ligament croisée antérieur gauche a été constaté .Au mois de décembre une radiographie montré une décalcification au niveaux des condyles femoraux, une scintigraphie a été réalisé quelque jour plus tard et a montré une algodystrophie traité par cibacalcine. Devant la raideur du genou j'ai été placé en centre de rééducation, en septembre je pouvai remarché sans l'aide de canne.
En mars 2003 devant des épisodes d'instabilité une ligamentoplastie du genou au tendon rotulien effectué en juin 2004, en post opératoire immédiat il y avait un syndrom algique.
En juillet 2004 une algodystrophie est de nouveau constasté traité par cibacalcine.
En février 2005 enfin tranquil j'ai repris une marche normal, avec la reprise du sport. Mais en aout 2007 des douleurs ce son réveillé m'obligeant a reprendre les cannes anglaise mon chirurgien ma fait une infiltration, mais aucune douleur n'a cessé , un IRM a été réalisé et on trouve en avant de la plastie ligamentaire croisé antérieur un nodul tissulaire de 14mm de diam antéro postérieur sur 9mm de hauteur et 23mm de diam latéral qui fait suspecter un " cyclop syndrom"
En novembre 2007 arthroscopie du genou régularisation de tissu fibreux dans l'échancrure intercondylienne, confirmant le "cyclop syndrome" ,. Déchirure partielle des fibres du transplant notammant les antéro-externes, persistance de 60% du transplant bien réhabilité et en bonne position.
Au niveau fémoro-patellaire chondromalacie oedémateuse stade 2 avec quelques stade 3 pas de geste.
Trois mois plus trad toujours pas d'amélioration des douleur quasi-permanentes parfois irradiant vers la face du tibia, la marche ce fait a l'aide d'une canne anglaise.
Pas d'instabilité du genou mais surtout une symptomatologie rotulienne très invalidante en rapport avec une chondromalacie rotulienne, voire la suspicion d'une réaction neuro-algodystrophique compte tenu de l'existence de paresthésies et de douleurs nocturnes.

Si quelqu'un pourrai m'aidé pour me débarrassé de ce mal je suis preneur

merci d'avance

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

La chondromalacie c'est une fragilisation du cartilage avant l'apparition d'arthrose. Vu ce que tu décris comme parcours, cette dernière est certainement due à l'inflammation, et défaut de marche que tu as connus lors de l'épisode du cyclope.
Pas évident en effet, j'ai eu également une chondromalacie qui s'est plutôt pas trop mal arrangé le cartilage a repris son apparence normale, pour cela, il faut faire attention de ne pas trop solliciter le genou, le pour d'un orthese, peut favoriser a avoir un axe rotulien qui evite de trop grosses contraintes.
J'ai aussi pour mettre toutes les chances de mon coté, été voir un naturopathe qui m'a fait prendre du cartillage de requin et du bambou tabashir.
J'ai aussi fait un peu de kiné de façon a renforcer encore un peu mon quadriceps (je suis aussi ligamentoplasté ;) )

Voilà, je ne te donnes pas de solution miracle, je ne pense pas qu'il en existe, mais ce que j'ai fait et qui a permis de pérenniser l'avenir du cartilage de ma rotule (j'avais de prévu une greffe de cartilage, ben pour finir, le chir a dit ne pas comprendre mais que j'avais la chance d'avoir eu une évolution favorable).

Bonne continuation, et surtout ne desespere pas

Participez au sujet "problème de genou"