Portrait de sam94

bonsoir tout le monde

voila pres de 3 mois que j ai des demangeaisons surtout nocturne et sur tout le corps, apres avoir vu plusieur médecin la derniere(une dermato m'indique c est la gale .
j ai ete traité avec du stromectol(comprimés) puis la lotion ascabiole spregal,et l apar pour les vetements ,la literie (que j ai jetée ) etc
les demangeaison nocturne ont beaucoup diminué, mais j'ai toujours des petites demangeaison de temps a autre je suis retourné la voir et restromectol en tout j ai du en prendre 4 fois mais rien ni fait toujours des petites démangaisons,je pensai que c etait normal et ca irai en diminiuant mais j ai redecouvert des genres de sillons creusés par le parasite qui viennent juste d apparaitre je suis demoralisé et je ne sais mm pas a qui en parler si quelqun peut m eclaicir un peu.Aidez a m en sortir car c est tres difficile a vivre merci d avance a tous .

Portrait de mamanGodin
J'aime 0

avez-vous encorel'animal. Aller vous a un endroit ou il ya aurait un animal atteint.
Les peigne des animaux.
Surtout les chat.

Portrait de mamanGodin
J'aime 0

Vous devez elliminer d'où vient le retourde la galle.
La gale est présente dans les prison, les animaux qui vont dormir dehors dans des cache où il y a la gale, les brosse et rasoir.

Portrait de sam94
J'aime 0

merci pour la reponse mais je n ai pas d animaux

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour sam94,

Désolée, je ne trouvais pas votre discussion.

Alors, maintenant, NO PANIQUO :

Reprenons = symptômes depuis + de trois mois?

Où exactement sont localisées les sillons et démangeaisons ?
Etes-vous une femme ou un homme ? Car les lésions n'ont pas les même sites.

CE N'EST PAS DU AUX ANIMAUX, NI AU MANQUE D'HYGIENE.

Ascabiol pendant combien de temps et comment l'avez-vous appliqué ?

Vous devez nettoyer tout, tout à très haute température (fer à vapeur vertical pour ce qui ne se repasse pas ), literie, vêtement, housse de canapé,... Tout à très haute température.

Attention ( je sais, c'est facile à écrire ) aux démangeaison qui vont recontaminer les zones et faire apparaître des lésions eczémateuses.

Ce sont les femelles qui occasionnent les démangeaisons avec les excréments en creusant le sillon. La contamination se fait par les oeufs.

Respirez, calmez-vous et expliquez de façon posée les lieux des sillons.

Je vais vous aider, et nous allons travailler en collaboration, tous les deux.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de mimyee
J'aime 0

Bonjour,

J'ai appris aussi hier par mon médecin que j'ai attrapé la gale dans une location au sport d'hiver.

Directement après ça, j'ai pris ma dose unique de stromectol soit 4 cachets.
Puis, j'ai aspergé mes vêtements d'a-par, les ai enfermé dans un sac poubelle pendant une heure et les mis à la machine.
Enfi, j'ai lavé mes draps à haute température et aspergé mon lit d'a-par et d'ascabiol.
Le soir, je me suis aussi aspergée d'ascabiol de la tête au pied. Le lendemain, je me suis lavée en frottant pour bien enlever le produit. Et j'ai remis d'ascabiol (par peur que le traitement ne fonctionne pas : j'aimerais m'en débarrasser au plus vite!!)

Cependant, le lendemain en pensant que le traitement fonctionnait, j'ai remis mes vêtements "propres" que j'avais pulvérisé la veille. Est ce possible que je les recontamine à nouveau? Ou bien, sont ils vraiment sains après le traitement d'hier?

Merci :)

Portrait de sam94
J'aime 0

bonsoir la fée,

Tout d abord un grand merci pour votre réponse vous ne pouvez imaginez le bien que cela me fait surtout moralement.

Les demangeaisons ont beaucoup diminiuée, ils ne m en reste que par ci par la, par exemple au nivau des jambes, mais ca ne me reveille plus la nuit.

Ensuite j ai remarqué que les trace de sillons ont changées de couleurs c 'est a dire (elles etaient de couleur rose elles sont devenues plus foncées et maintenant elle disparaissent doucement ).

Mais ma dermato m a conseillé de continuer le traitement (ascabiole une fois par semaine et spregal 2 fois par semaine ) le tout pendant encore 2 semaines(ce que je vais faire par précaution ).

La fée, dite moi une question trés importante: est il vrai qu a 60 degrés les parasites sont détruits ?? vous savez j ai horriblement peur que cela revienne j en suis malade dite moi ce que je peu faire pour tout desinfecter chez moi surtout au niveau de mes vetements.

Pour finir je tenais à vous indiquer que je suis un homme de 28 ans (au cas on ca pourrait vous aidez ) j ai vraiment envie de reprendre une vie normal, toutes mes affaires sont dans des sacs en plastique et ne pense plus qu' a ca .

La fée encore une fois merci par avance de votre aide , a tres vite.

sam94

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir,

sam, sam, sam !!! Les habits dans des sacs en plastiques, à vider illico demain et machine à laver pour ce qui passe à 60 °, le faire, pas de panique pour les autres vêtements : ceux à 40 ° le faire aussi, l'important sera le repassage à heute température + vapeur.

Les habits synthétiques, vous pouvez les passer à haute température en mettant un chiffon en coton assez épais sur le vêtement et repasser doucement ( faites un essai avant..

Si les sillons sont marrons c'est un super signe de guérison.

Sachez que les démangeaisons peuvent revenir, non pas par recontamination, mais justement en post-traitement, c'est tout à fait normal, dans ce cas, no paniquo, surveillez les zones du corps contaminées. Pas de changement, guérison, si sillons roses ==> illico dermato.

Quand vous allez siortir vos habits des sacs, mettez des gants type MAPA ou achetez en grande surface les transparents type chirurgicaux, maniez ses vêtements avec précautions sans les secouer. Soyez organisez, faites des tas par température et dès qu'il est sec == > repassage immédiat à haute température. Vous devez traiter également le canapé = prendre le fer et passer le passer à la vapeur ainsi que les éventuels coussins d'agréments ; la literie doit y passer aussi = le matelas, les draps en machine à 60 °+ taie d'oreillers,... Pensez au fauteuil de votre PC, s'il est en tissu comme la majorité => fer avec vapeur aussi + les tapis que vous auriez dans la salle de bain et dans la chambre.

Ascabiol est à passer avec un pinceau, est-ce ce que vous avez fait ?

Avez-vous une contamination au niveau des testicules ? Vicez-vous en couple ? car l'autre personne doit être traité, sinon, tous vos efforts seront vains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suivez mes conseils et, ce, sans prétention, et bientôt vous aurez une vie normale, croyez-moi.

Donnez-moi des nouvelles jour par jour, que l'on puisse gérer cette situation, ce combat épuisant, svp, merci.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de sam94
J'aime 0

bonsoir la-fée-clochette

Excusez moi du retard, oui pour l ascabiol c est avec un pinceau que je l ai appliqué sur tout le corps( j'ai fait plusieurs apllication ) pour la contamination sur les testicules je n en ai pas eu(ou alors elle n était pas visible) et je ne suis pas non plus en couple.

Quand au sillon qui changeaient de couleur ils disparaissent peu a peu .

Question la fée:

- si je lave mes vétements a 90 degrés suis je obligé de les repassés quand meme ?

-puis je reprendre une derniere doses de stromectol sachant que j en ai pris plus de 4 fois (cela dit en 3 mois quand meme).

-pour la voiture vaporisation d'apar suffit elle ?

-est ce que un insecticide traditionnel peut remplacer l apar ?(genre bombe baigon vert etc ...).

-Quel est le plus efficace : spregal ou ascabiol?

La fée je suis vos conseils a la lettre pouvez vous me dire quand je pourrais passer a une vie un peu plus paisible .

Vous savez pour les demangeaisons elles sont un peu plus rares mais restes toujours presentes.

Vous m etes d une aide tres precieuse (tant pour la pratique que pour le moral )et votre pseudo vous va a merveille (la fée) je tiens encore a vous remerciez (tres tres tres sincerement )

j attend de vos nouvelles avec impatience.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir sam,

Je me demandais où vous en étiez....( rire )...

Vous ne pouvez pas laver tous les vêtements à 90° sinon vous allez vous retrouver avec des pulls de taille 3 mois, des tee-shirt de taille 2 ans, etc, etc...

Le coton se lave bien à 60 °, le synthétique supportera jusqu'à 40°,...

C'est pour cela que vous devez faire le repassage à haute température avec la vapeur du fer.

Ascabiol est très bien, et l'application au pinceau est la meilleure façon, .....puisque mode d'emploi.

Que les sillons disparaissent = YES!!!!! sam, c'est sur le bonne voie.

Prenez la dernière dose mentionnée, si elle ne vous fait pas de bien , elle ne vous fera pas de mal, comme l'on dit.

Apar est-il un produit anti-parasitaire ? Si oui, il faut l'utiliser...après avoir passer vos sièges de voiture, canapé, etc... à la vapeur ( haute température toujours pour la gale ).

ATTENTION : Les produits insecticides n'auront aucune action.

L'important est de pas laisser se proliférer les oeufs et que la femelle meure, sinon vous aurez des recontaminations à n'en plus finir.

Attention, si les sillons ont disparus et que des démangeaisons reprennent, no paniquo, il s'agira d'un prurit post contamination et traitement, c'est fréquent, mais dans ce cas, vous pourrez toujours passer par cette discussion pour m'en parler.

Pour l'instant, continuez de bien faire ce que je vous dit et, sam...Tout ira bien, ne vous inquiètez pas.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de saralee
J'aime 0

Bonjour,

je m'interesse vivement à ce post.

lundi ma dermato ma diagnostiqué une gale, je ne connaissais pas cette infection.

j'ai plusieurs question:

j'ai des petits bouton ni suintant ni blanc (très peu (2/3 parraissent contenir de l'eau), j'ai des démaingeaison depuis le 20 décembre a peu près cela a commencé par les mains je pensais faire une allergie je venais d'acheter de nouveau gants, puis les poignés les avants-bras et maintenant tout le corps.

cela me demange aussi bien le jour que la nuit voire avec la même intensité.

je n'ai que deux liaisons avec ce sillon les autres étant placés dans le pli du poigné je ne sais pas si cela vient d'une mauvaise cicatrisation ou de la gale.

ce qui m'interpelle c'est de savoir en combien d temps ces sillons se forment ils après le début des démangeaisons?, de plus d'après ce que je comprends ils sont visibles, le sont ils aussi sur une peau noire parce que moi je ne vois rien.

j'ai le ventre et le dos aussi d'atteints.

pouvez-vous m'aider?

je ne comprends pas comment j'ai pu contracter cela mais je m interrog surtout sur le diagnostic

MERCI

PS j'ai oublié de préciser que j'ai la peau extremement seche.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour saralee,

Les démangeaisons apparaissent au bous de quatre semaines à peu près, et ce sont les signes de l'infestation : les excrèments de la femelle qui creuse le sillon sont très allergènes ce qui démange. Donc, pour vous l'infestation est bien là.

Sur une peau noire, vous pouvez voir les sillons un peu blanchâtre, mais il faut avoir l'oeil exercé et même, rassurez-vous sur une peau blanche.

Le mode de contamination est le contact avec une personne déjà contaminée, et cette contamination se fait par les oeufs que la femelle a pondu après avoir creusé le sillon qui lui sert de nid, c'est pourquoi, il y a un petit bouton.

Le dermato vous-a-t-il donné un traitement ? Vous n'en parlez pas, il est primordial.

La guérison peut se faire en un mois ou trois, tout va dépendre du suivi des consignes de soin que vous avez et du degré de l'infestation.

Chez les femmes, surveiller sous les seins, la taille, les pains ( plis interdigitaux = entre les doigts : c'est là que les sillons sont les plus visibles.

CE N'EST PAS UN MANQUE D'HYGI7NE NI DÛ AUX ANIMAUX.

Il va falloir que vous laviez votre linge à très haute température ( ce que le linge peut supporter ) et SURTOUT tout repasser à haute température avec un fer à vapeur, sans rien négliger, passer à la vapeur le canapé, les sièges de voitures, les tapis. La literie doit être lavée tout les jours aussi et repasser très chaud ; cela permet de détruire les oeufs qui se seraient incrustés.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions sur cette discussion ( sam étant dans le même souci ), ne changez pas de forum pour poser vos questions, svp, Merci. Suivez toutes ces consignes et tout ira bien.

Par contre pensez à ma parler du traitement, svp.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de saralee
J'aime 0

Re
je vous remercie de la rapidité de votre réponse.

je suis sous traitement 2 flacon d'ascabiol, une préparation parce que je la peau déjà très séche.

du stromectol (2fois à 15 jours), et a-par pour la literie et tous ce qui ne va pas en machine.

c'est pas evident de voir les sillons parce que ma peau est toute craquelée du fait de sa secheresse.

j'espère que ça va vite passé le pire c quand l'ascabiol ce met à chauffer une partie du corp tout d'un coup.

à ce sujet l'ascabiol c pour détruire les gales, oeufs, larves etc...

est ce que la gale (la bestiole) est visible à l'oeil nu?

j'ai cru voir de minuscules moumoutes blanches après avoir passé l'ascabiol.

je me suis traitée à l'ascabiol dans la nuit de lundi et denouveau ce matin ai-je bien respecté les consignes d'utilisation.

mon jules doit rentrer ce w-e après 2 mois d'absence dois-je lui proposer de coucher ailleurs pour le moment?

je vous remercie d'avance.

Portrait de saralee
J'aime 0

Re,

je n'ai pas de centrale vapeur la vapeur d'un fer classique est elle suffisante?

par ailleurs la dermatologue m'a indiqué qu'il fallait laver à 60° les vetement pres du corps et que le reste je pouvais l'enfermer dans un sac plastique pendant 3 jours les acariens ne survivant pas plus de 2 jours hors de leur hôte.

l'a-par est il nocisif pour les animaux domestiques?

j'ai pris le soin de fermer les portes lors de la pulverisation et pendant le 12 heures nécessaires avant utilisation (sommier, literie, canapé et fauteuil mais je crains qu'elles se lovent dans mon lit quand je suis au travail (elles ouvrent les portes)?

je pense que c tout (enfin pour le moment lol)

merci encore

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour saralee,

Désolée, je n'étais pas là hier.

Vous respectez très bien les consignes.Ascabiol autant de fois que l'a dit le dermato et application au pinceau pour plus de précision de soin curatif.

Pour le sac plastique rempli de vêtement très bien, hônnetement je ne connaissais pas la technique mais tant mieux.

Ascabiol va détruire les oeufs, les larves et la Maman qui cause tout se souci, cela risque d'être un peu long, je tiens à ce que vous le sachiez.

Non, la gale est invisible à l'oeil nu. Seul le sillon qu'elle creuse est visible.

Pour la pulvérisation, faites la bien directement sur les tissus, pas dans l'air de la pièce.

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Si votre ami rentre ce w-end, il n'est pas question qu'il vous approche avant la guérison total, DESOLEE, il sera contaminé même s'il effleure une zone contaminée, bon, je ne veux pas dire que la gale va lui sauter dessus, mais il peut érafler une "pustule" et ainsi libérer les oeufs qui vont l'infecter...Ce serait dommage pour lui, chez les hommes, les testicules peuvent être touchés, donc, franchement pas agréable.

Le fer simple avec vapeur suffit, l'atout majeur recherché est la vapeur ( 98° à 100°) et la lavage à 60° est bien. Puisque la gale ne supporte que 37° en moyenne, température de notre corps pour pondre. ET elle n'ouvre pas pas les portes, ce n'est pas comme les bactéries qui déjouent volontiers les molécules antibiotiques...De plus en plus résistantes, elles.

Tout pulvérisateur qu'il soit insecticide, anti-acariens ou anti-parasitaires peut rendre un animal domestique malade :
donc, si vomissement de votre animal sans autre raison, amenez-le chez le vétérinaire en lui expliquant la situation.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de saralee
J'aime 0

Bonjour la fée,

Je vous remercie pour toutes vos précisions.

cependant quand je parlais des portes je parlais de mes chattes ouvrant la porte lol.

bon ben pas de w-e en amoureux tanpis :-(

merci pour tout.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Hi ! Hi ! Hi ! Pour la porte, normalement les chats ne font pas ça au contraire des chiens qui on compris rapidement la technique...

Alors si vos chattes y arrivent !!!! Inscrivez-les pour des numéros de cirque !!!

DESOLEE pour le week-love...

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de sam94
J'aime 0

la fée c sam je vous adore apparement tout rentre de l ordre merci beuacoup

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour sam,

Je vous en prie...

Mais, si tout rentre dans l'ordre = Allélluia !!!!!

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Vaness51
J'aime 0

Bonjour, je suis une jeune femme de 21ans. J'ai eu la gale il y a déja 6ans de cela. J'aimerai savoir si la gale est plus propice a se re-manifester que chez quequ'un qui ne l'a jamais eu ?
J'ai la sensation de retrouver la meme démangeaison qu'il y a 6ans mais seulement sur un tibia. Meme si cela fai longtemps, a la moindre démangeaison quelconque je me pose des questions. Depuis toutes ces années mon environnement à complement changé (logement, personne cotoyées, ville meme... ).
Pour les histoires de sillons je ne vois pas a quoi sa ressemble, et ne trouve rien de spéciale sur ma peau (apparement).

Autant il y a 6ans j'était jeune et insousciente de se ki m'arrivai, autant la sa m'ennuyerai énormément de ravoir cette maladie, d'ou le fait detre a l'affut du moindre symptome possible.

Merci d'avance
Cordialement Vaness

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir vanessa51,

Il n'y a aucun risque d'être contaminé par la gale si vous l'avez été une fois ; la transmission se fait par le contact, le toucher, l'effleurement d'une zone sur une personne déjà contaminée, c'est une contamination " pseudo-manuportée " si je puis dire.

Les sillons sont rosés au début et deviennent marrons lorsque la femelle nide, ils se situent au niveau des plis inter-digitaux ( entre les doigts de la main ), sur la taille ( ceinture ), au niveau de la poitrine, en fait la femelle recherche les endroits humides du corps humains. Les sillons mesurent entre 1.5 et 2 cm de longueur et sont sinueux. La femelle met quatre semaine à nider, et les démangeaisons sont occasionnées par les déjections de la femelle lorsqu'elle creuse sous l'épiderme. Les sillons sont parfaitement visibles à l'oeil nu. La femelle, par contre et heureusement, ne creuse jamais au niveau du visage ( sur les parties moins charnues donc le tibia est peu probable...).

Peut-être avez-vous la peau sèche à cet endroit ?

Je pense que vous pouvez être rassurée...

N'hésitez pas à la moindre interrogation, tout de même.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Vaness51
J'aime 0

Merci pour toute ses précisions. Je pense que c'est psychologique à cause de la peur de la ravoir. Du coup a la moindre démangeaison je stresse.

Encore merci.
Cordialement Vaness

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Je comprends et ceci est tout à fait normal.

Portez vous bien.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Pina Colada49
J'aime 0

Bonjour,
Je m'adresse à la fée qui a l'air d'être calée sur le sujet !!
Je suis une jeune fille de 22 ans, j'ai commencée par avoir des démangeaisons sur le corp il y a 1 mois !!
Il y a 2 semaines je suis allé chez un médecin qui m'a préscrit un médicament contre les allergies mais rien n'avait changé, j'y suis retourné une semaine plus tard pour apprendre que j'avais la gale, c'est mon ex petit ami qui me la retransmis !!
Il m'a prescrit de l'ascabiol et de l'apar pour literie vêtement etc...
J'ai lu tous les commentaires ici, qui vont pouvoir m'aider, seulement j'ai d'autres questions à vous posez !!
J'ai un chat, dois-je le traiter aussi ??
Dois-je systématiquement changer de vêtements et de draps tous les jours après l'ascabiol ??
Est ce que mes vêtements après avoir utilisé l'ascabiol sont recontaminé ??
Combien de temp agit cette lotion ??
Dois-je faire attention à tous ce que je touche ??
J'espère que vous répondrez à mes questions, parce que, j'me sens vraiment sale, rien que d'imaginer ces p'tites bêtes en train de pondre des oeufs sous ma peau me file la gerbe en plus de me démanger !!
Merci d'avance !!

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir Pina Colada49,

" Ca vous file la gerbe " et pourtant, il s'agit tout simplement de la création de la nature, c'est comme cela ; il y a la gale humaine, la gale animale et la gale végétale, donc, vous voyez, personne n'est épargné...

Alors, réponse aux questions par numéro ( si vous permettez ) :

1/ Non, vous n'avez pas besoin de faire traiter votre chat car il s'agit de la gale humaine, mais attention au pulvérisateur anti-parasite, votre chat peut être malade s'il en respire, ou en lèche donc, au moindre vomissement ou changement de comportement => vétérinaire.
Mieux vaut pulvériser pièce par pièce et fermer les portes, pas de pulvérisation dans le logement entier.

2/ Il est préférable de changer de vêtement et de drap après l'application du traitement et de laver à très haute température le linge, cette méthode permet la lyse des oeufs avant l'éclosion, et ce chaque jour, avec un repassage à très haute température aussi, et ce chaque jour, c'est mettre vos chances de guérison de votre côté,

3/ Vos vêtements risquent d'être recontaminés puisque le fait d'enfiler un vêtement effleure la peau et peut percer le nid, d'où l'utilité d'Ascabiol* en application au pinceau sur les lésions,

4/ La lotion agit sur la durée du traitement en continu et peut même dépasser de plusieurs jours son action, mais attention, je vous rappelle, si vous avez lu la discussion, qu'il peut y avoir un prurit post guérison qui ne signifie pas recontamination, il s'agit d'un eczéma post traitement bénin, revoyez à ce moment-là votre généraliste,

5/ Vous devez évitez d'être en contact avec des enfants, surtout, et autre personne, c'est à dire, ne pas les toucher ou les embrasser, gardez "vos distance" sans vous isoler et tout ira bien, la gale ne saute pas d'un individu à l'autre. Pensez aussi, à décontaminez les sièges et tissus de votre véhicule personnel car pensez au passager que vous pourriez prendre,

Rassurez-vous, je sais que c'est une situation très stressante et longue, mais gardez confiance en vous et appliquez la prescription à la lettre, tout se passera bien, par contre, évitez de vous retrouver en contact avec votre ex petit ami, surtout s'il n'est pas guéri !!!...

N'hésitez pas à posez d'autres questions, au besoin, même pour simplement vous rassurer... Ce sont de " p'tites bêtes " sous la peau mais vous en viendrez à bout avec beaucoup de courage. J'espère vous avoir aidé.

Ps : LA GALE N'EST PAS DUE A UN MANQUE D'HYGIENE NI DUE AU ANIMAUX, c'est à savoir...Car cette idée peut faire très mal à entendre, mais comme dans tout domaine, les vieilles idées ont la vie facile...Par propagation orale...

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Pina Colada49
J'aime 0

Merci beaucoup pour toutes vos réponses la fée, je trouve ça très généreux de votre part de prendre le temp de répondre aux questions sur ce site, car oui en effet cette situation est très stressante et se sentir soutenu fait un bien fou !!
En effet j'ai encore une ou deux question, des petits détails à savoir au cas ou :
Je porte des converses aux pieds généralement (avec des chaussettes bien sur), les converses sont en tissus (plutôt matière de jean), dois-je les traiter aussi ??
Et si je comprend bien, sur mes vêtement tant que je les lave entre 45 et 60° et que je les repassent à haute température, est-ce nessecaire de les vaporiser d'apar aussi ??
Parce que je compte vaporiser que mon matelas, mon canapé et les sièges de ma voiture seulement et ensuite les repasser (puisque je ne peux pas mettre tous ça dans ma machine) !!
Merci encore sincèrement la fée !!

Pages

Participez au sujet "probleme de gale"