Portrait de Lyinne

Bonjour !
Je viens de chercher mes analyses - que j'avais faites pour cause de grande fatigue - et mon taux de fer sérique est plus élevé que la normale. En effet, il est de 193 micg/100ml alors que la fourchette va de 50 à 170. Je compte aller chez le médecin demain mais d'ici là, je serais ravie si quelqu'un pouvait m'apporter de plus amples explications, notamment si cela peut être grave ou si c'est juste une donnée momentanée. Aussi j'ai un taux de glycémie - à jeun - de 0.96 g/l alors que la fourchette va jusqu'à 1.00 . Suis-je dans la normale ou vraiment dans la limite ? Est-ce que je risque un diabète ?
Je vous remercie de votre attention,
Bonne soirée !

Portrait de elijah
J'aime 0

Au niveau glycémie pas de soucis.

Pour le taux de fer sérique...s'il est trop bas c'est dangereux mais plus haut, c'est la première fois que je rencontre le cas ..

Que vous a dit votre médecin?

Portrait de LESUEUR
J'aime 0

bonjour, ma fille a un taux de fer serique de 0.18 elle beaucoup en dessous de 0.60-1,40 est ce grave

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui il y a une anémie.

Il faut revoir son alimentation ou alors des examens plus complets afin de voir pourquoi le fer ne se fie pas ou est éliminé.

Portrait de LESUEUR
J'aime 0

merci de votre réponse

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Voir autre message.

Portrait de LESUEUR
J'aime 0

bonjour suite a votre reponse voila le taux de ferritine 57 ,et il y a t il un danger pour ma fille du faite quelle est une anemie tres basse et le moncytes tres haut.

Participez au sujet "problème de fer sérique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.