Portrait de bruno2222

Bonjour
Je me présente : Bruno, 39 ans.
Depuis le début de l'année, je souffre du dos.
Le scanner et l'IRM ont confirmé une situation que je connais bien depuis une dizaine d'années : protrusion discale en L4-L5 et L5-S1.
Après un traitement médical traditionnel (injection + médicaments) et des séances d'ostéopathie et de chiropractie, mon problème ne passe pas.
J'ai toujours et presque uniquement une douleur à la fesse droite qui m'irradie sur le haut et fait que je compense en étant penché sur la gauche (je n'arrive pas à me tenir droit ou juste quelques minutes).
Je n'ai pas mal au bas du dos ni dans les jambes (parfois quelques fourmillements).
J'ai plutôt une bonne agilité : je me baisse, marche sans difficulté.
Je supporte bien la position couchée et assise (sauf peut-être dans la voiture).
Le neurochirurgien souhaiterait m'opérer mais m'indique qu'il n'y a pas d'urgence et que je devrais perdre un peu de poids afin de faciliter l'opération.
Beaucoup de personnes me conseillent le contraire.
Les médecins se focalisent sur la hernie mais que j'ai l'intuition qu'il y a un autre problème. Comment savoir ? Comment le faire comprendre à mon généraliste que j'ai vu quatre ou cinq fois pendant cette période qu'il faudrait chercher autre chose et qui ne fait que me répéter de continuer à prendre mes médocs ?
Merci de vos réponses.
Bruno

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour bruno2222,

Votre médecin vous a-t-il prescrit un dosage sanguin immunologique ? + CRP, VS, Leucocytes,... ?
Vous n'avez pas de douleurs articulaires diverses ?

Bonne journée

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de bruno2222
J'aime 0

bonjour,
merci de votre réponse.
je suis confus de découvrir seulement votre message car je pensais que je serais averti par mail.
pour répondre à votre question, non, mon médecin ne m'a pas prescrit un dosage sanguin.
je n'ai pas de douleurs articulaires particulières...
cordialement.

Portrait de coeurdelionn
J'aime 0

je vous invite a rejoindre noutre groupe sur facebock qui déstiné pour les gen qui soufre d'arthrose et hernie discal et spa et fibromyalgie toute forme de rhumatisme le no de groupe : arthrose et rhumatisme et hernie discal voiila le lien (( https://www.facebook.com/groups/arthrosemimi/ ))

soliidarité et ecoute et setien

Portrait de coeurdelionn
J'aime 0

je vous invite a rejoindre noutre groupe sur facebock qui déstiné pour les gen qui soufre d'arthrose et hernie discal et spa et fibromyalgie toute forme de rhumatisme le no de groupe : arthrose et rhumatisme et hernie discal voiila le lien (( https://www.facebook.com/groups/arthrosemimi/ ))

soliidarité et ecoute et setien

Portrait de bruno2222
J'aime 0

votre lien ne fonctionne pas...

Portrait de Ninneke
J'aime 0

Bonjour Bruno!
Je pense que je peux vous aider. Les maux rhumatismaux comme l’arthrite, l’arthrose, la fibromyalgie, la SPA et d’autres formes sont à vrai dire le résultat d’un empoisonnement par les acides qui se trouvent dans la nourriture. Les acides laissent fondre le cartilage des articulations et le calcium des os. Aussi les médicaments contiennent des acides. Une fois que l’anesthésie du médicament n’agit plus on reste avec les acides qui s’accumulent dans l’organisme. On peut aussi être sensible aux acides des suppléments comme les vitamines et les minéraux. Je vous conseille de prendre le moins que possible de médicaments. Remplacez-les par l’huile de foie de morue pure sans additifs. Il paraît que l’huile de foie de morue agirait comme un anti-inflammatoire.
J’ai souffert pendant 20 ans de la coxarthrose dans la hanche gauche. Aussi dans le dos j’avais des douleurs chroniques pendant toutes ces années. En plus, avant dix-sept ans, j’attrapais une crise aiguë dans le dos qui, selon le docteur, ressemblait aux symptômes d’une hernie discale. J’avais aussi plus mal dans la hanche. C’était comme ma hanche et mon dos étaient brisés. Je ne pouvais plus me bouger, ne pas me baisser et je ne pouvais rien soulever. Ces douleurs étaient indescriptibles. Je ne pouvais pas vivre avec. Seulement les gens qui ont subi la même chose peuvent s’imaginer.
Alors, à la longue, je commençais a faire attention que mes douleurs s’aggravaient après avoir consommé de la nourriture et des boissons acidulées. Par observation et par expérimentation j’ai alors trouvé tous les malfaiteurs dans ma nourriture qui provoquaient ou qui aggravaient les douleurs. Ainsi j’avais plus mal après la consommation du vin, les jus de fruits, le babeurre, le yaourt, le fromage blanc, les citrons, le Molkosan, le vinaigre, les tomates, la rhubarbe, les oranges, les pamplemousses, les kiwis, l’ananas et d’autres fruits. J’ai alors supprimé tous ces acides de mon alimentation. Après 2 semaines les douleurs les plus aiguës diminuaient et après 3 mois j’étais libérée de toutes ces douleurs que j’endurais depuis ces longues années.
C’est depuis ce moment là que je m’occupe des malades rhumatisants. Je ne supportais pas de connaître le moyen de guérir les maux rhumatismaux d’une façon naturelle et justifiée sans le communiquer aux autres. Je voulais aider d’autres rhumatisants. Ainsi j’ai raconté l’histoire de ma guérison dans un livre titré: ‘Libérée du rhumatisme en suivant un régime‘.

Info. http://home.scarlet.be/reumaweg/index.html

J’espère que je peux vous aider avec mes conseils.

Jeanine Van Belle

Portrait de bruno2222
J'aime 0

Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
J'avais tout envisagé sauf l'alimentation.
Merci de m'éclairer à ce sujet.
Je vais étudier tout cela et je ne manquerais pas de vous contacter si besoin.

Participez au sujet "problème de dos"