Portrait de freeman

Voilà cela fait 2 ans que je consulte pour mon dos et cela n'abouti à rien . Je souhaiterais de l'aide ou des renseignements.
je vous explique mon cas:
j'ai une discopathie dégénérative cervicale étagée avec rétrecissement du canal cervical en C5-C6 et C6-C7. donc des hernies.
Une cavité de syringomyélie étendue de D6 à D10
Lésions type modic 1 sur L5-S1 sur un étage affaissé en rétrolisthésis avec une discopathie.
Si un professionnel pouvai me renseigner car j'ai fais des tas d'examins et rien
les douleurs augmentes dans le dos ce qui m'enpêche de dormir. dans les bras et dans les jambes si je marche trop je boite. En bref je peux faire aucun effort même porter mes propre enfants. Par fois je me retrouve même en béquille. Même la morphine ne fait plus rien. et je n'ai que 33 ans d'ou leur retisance

Portrait de minouche01
J'aime 0

bonjour ..avez vous vu un neurochirurgien ..si oui quel fut son avis sur votre cas

cordialement

Portrait de freeman
J'aime 0

trop jeune et pas assez andicapent. les cervicales trop de risque, la caviter il ce prononse pas et les lombaires il ne veux rien faire car ils n'ont pas reussi a faire un discoscanne. alors on attend toujour.

Portrait de freeman
J'aime 0

personne pour me dire ou jusqu'ou ca peut aller que dois je faire.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir freeman,

TROP JEUNE ET PAS ASSEZ HANDICAPANT !!!!! Depuis quand la douleur à un âge et un degré...en 2009 de surcroît.

Avez-vous essayé d'autres techniques sédatives de la douleur = acupuncture, mésothérapie,...

Avec un rachis dans l'état où se trouve le vôtre, aucun médecin n'a trouvé à vous soulager, je ne parle pas de gestes chirurgicaux, ils sont de moins en moins pratiqués au regard des risques post-opétratoires.

Mais des atteintes en C, en D, en Lombo-sacrée, un neurologue devrait pouvoir trouver une solution sédative de la douleur, tout au moins un traitement qui vous soulage, vous n'allez pas supporter encore longtemps cette souffrance, c'est évident. Vous avez de l'arthrose, des déplacements vertébraux, des rétrècissement des trous de conjugaison, des glissements vertébraux,... Il n'est pas étonnant que vous preniez des béquilles et que les gestes de la vie quotidienne vous soient à ce point irréalisables

Quel dosage avez-vous eu de morphine ? Quel est le nom du médicament ? Et combien de temps à duré le traitement ?

Avez-vous consulté un centre anti-douleur ?

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de freeman
J'aime 0

skenan et actiskenan maxi 6 par jour ( 6 mois), doliprane( toujour),prednisolone, laroxyl( 4 mois), tetrazepam(1 an) et maintenant lyrica

Portrait de freeman
J'aime 0

ca marche pas longtemps les traitements et les douleurs reste c juste bon a me faire planer. et a force c la deprssion.

Portrait de minouche01
J'aime 0

bonsoir ..et les infiltrations ds la colonne ..??? il y a de quoi etre outrée ..laissez souffrir ,on aura tout vu!! il y a quand meme des moyens locaux

prendre l'avis d'un autre neuro et rhumato c'est ceque je ferais ! et comme dis la féé clochette un centre anti douleur ...+++++++

cordialement

Portrait de freeman
J'aime 0

j'ai fais des infiltrations sans resultats. et j'ai vu un autre neurochirurgiens qui ma di que je devrais allez voir un psy car je fesais une depression et c pour ca que j'ai des problemes de dos ( et il a osé le mettre sur son compte rendu dee quoi rire). pour le rhumato il ma envoyer dans une clinique de reeducation en me certifiant qu'apres un stage de 4 semaine j'irais mieux et que je pourais reprendre le travail. mais rien pas de mieux et imposible de travailler.

Portrait de freeman
J'aime 0

comme dit mon docteur , je suis un cas dificile et en bout de course coté examins, il me reste plus que le discoscanne lomberes a faire mais la premiere fois il n'on pa reussis. par contre ca m'a paralisé la jambe. le spé a dit que la tete du nerf syatique etait pincé par la vertebre d'ou mes probleme pour marcher.

Portrait de minouche01
J'aime 0

bonjour ..si le neuro attends le resultat de ce discoscanner pour se prononcer ce serait peut etre bien d'essayer de le repasser ??

cordialement

Portrait de freeman
J'aime 0

je voudrais moi mais le probleme c 'est que le canale de passage est trop etroit et il sont dans l'obligation de toucher le nerf syatique. savez vous ce qui ce passe qu'en on touche ce nerf et bien c'est simple la jambe bouge toute seule et vous avez la sensation de 1000 volt a l'interieur. et meme le spécialiste n'a pas voulu continuer.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour freeman,

Effectivement, le canal rétrécit pose un réel problème au niveau sciatique ( et il n'est pas très bon d'aller le chatouiller !!! ) pour cet examen, et la CONSCIENCE des médecins sont de mises, et heureusement qu'ils l'ont exprimé...BRAVO à eux...

Quant à l'Urluberlu de neuro qui vous dit que c'est une origine psy, il devrait réviser ses cours ou aller au fond de ses explications, car on ne laisse pas un patient avec des phrases pseudo-philosopho-psychologiques quand on ne sait plus quoi faire...Hélàs, c'est le lot quotidien de bien des personnes en souffrance.

C'est d'une évidence implacable que les traitements ( per os = par la bouche ou en injection = infiltrations ) que l'on vous a prescrit " ne sont bons qu'à vous faire planer ", ou inefficaces = c'est ce que j'appelle des leurres, il masquent la douleur sans la soulager. Et l'infiltration semble légère au niveau sédatif de la douleur, au regard de votre pahologie dans sa globalité.

Avez-vous échapper au Cimbalta*, vous ? >>> Si oui, c'est un pur bonheur... C'est un traitement qui a de beaux effets secondaires, mais moindre qu'avec le Lyrica* ( Ils sont mon cheval de bataille car je suis totalement contre pour certaines pathologies et estime qu'ils sont prescrit à la volée comme des molécules miracles ).

Et en plus du Lyrica* !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Molécule que l'on prescrit parce qu'on ne sait plus quoi faire, avez-vous lu la longue notice, alors là, pour planer, ça va être le " nirvana " mais les douleurs seront toujours là !!!!! A combien, le dosage du Lyrica* ? par jour ? Depuis combien de temps le prenez-vous ? Attention, après une longue prise, votre médecin vous a-t-il expliqué qu'il y avait un bilan sanguin de contrôle à faire ?

Avez-vous consulté un centre anti-douleur ?

Une rééducation avec l'état de votre rachis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de freeman
J'aime 0

pour le lyruca je viens de commencer depuis 2 jours dose 50mg 1 le matin, midi et maxi 2 le soir. a part dormir rien d'autre. le probleme dans tous ca c'est la vie de famille qui compatie.
pas fait le centre anti-douleur. pour le centre de reeducation j'ai fait kiné, aqua-gym et marche car je trainais la patte enormément.
je vois ke vous en savez long sur le suget vous ete dans le corp medicale??( pour fee-clochette)
maintenant je vais me diriger sur paris pour voir des neuro
1 en mars et 1 en avril
on vera bien.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

J'espère que vous serez mieux orienté par ces deux rendez-vous, soyez actif dans votre santé et ne vous laissez pas raconter n'importe quoi ou demandez des précisions si besoin.

Eh ! oui, à part dormir avec ce traitement...( Lyrica* )

Bien sûr qu'avec ce type de pathologie la famille est touchée, c'est cela aussi la globalité du soin du patient, ce n'est pas seulement son rachis...Mais, cela beaucoup semble l'avoir oublié après avoir prêté serment !!!

Oui, je suis dans le milieu médical et sais ce que sont ces douleurs du rachis, lorsque vous devez travailler avec une douleur à 8/9 ( sur une échelle de 10 ) pendant vos 7 heures, vous pouvez comprendre ce que je veux dire...

Donnez des nouvelles de ces rendez-vous, svp, merci.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de freeman
J'aime 0

merci a vous et oui surtout quand on travail dans une usine et 8h ou plus. je ne manquerais pas de vous tenir o courant. de toute facon je vais voir mon neurochir ce vendredi pour voir ce qu'il va encore me dire
et pour changer il me dira encore trop jeune et on attend le discoscanne
mais honnetement j'ai pas envie de retenter de le faire car c'est horrible.

Portrait de minouche01
J'aime 0

je pense qu'il faut vous fier au radiologue ..si le liquide ne passe pas a quoi bon ..sinon exciter le sciatique !..et pour la kiné dans votre cas la balneotherapie ,cad en apesanteur ..autrement cà peut etre pire que mieux ...
veillez a bien entretenir la musculation de vos membres inferieurs

et moins vous toucherez au dos ,mieux vous vous porterez ..

cordialement

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour freeman,

Etes-vous tant "freeman" que ça ? ( rire...modéré )

Si vous n'avez pas envie de retentez le coup, c'est votre droit parce que c'est votre santé, parlez-en posèment avec le neurochir, il se doit d'être à votre écoute, parce que quand on ne le sent pas, c'est l'échec assuré.

Eh ! bien 8 h en usine, je comprends tout à fait ce que vous ressentez, geste répétitifs = incompatibles avec une patho du rachis, et encore plus pour la vôtre...

J'espère qu'il ( le neurochir ) saura entendre ce que vous avez à lui dire et non seulement vous écouter...

Sincère pensée pour ce rdv.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de freeman
J'aime 0

bonjour.
j'ai ete aujourd'huis revoir mon chir, voici les dernieres nouvelles.
il veut m'opérer les lomberes et posser une arthrodese pas contre il ma di le mode operatoire et les risque et la je doute.
il veut m'operer par devant et si trop de degats il passe derriere.
quand pensez-vous?

Portrait de freeman
J'aime 0

dois-je garder les autre RDV quand meme pour avoir plus d'avis ou pas.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour freeman,

Effectivement, et je dirais, en connaissance de cause, que vous avez un bon neurochir car il vous a tout expliqué, ce qui n'est pas le cas de tous...Bref, donc, effectivement, tout geste chirurgical sur le rachis a de gros risques, c'est pour cela que les opérations ont bien baissé de frèquence ces dernières années.

Vous avez 33 ans et non 50, vous vous remettrez, donc, mieux, après une bonne rééducation, mais je ne peux rien certifier car les risques sont là, je comprends que vous les redoutiez, qui ne le ferez pas...

Mais, au regard de votre âge, pensez à ce que va pouvoir vous faire réaliser ( je pense à vos(tre) enfant(s) ) par la suite, cette opération-arthrodèse. Seul, vous, peut prendre la décision.

Demandez conseil à votre généraliste pour les autres examens, en lui mentionnant que le neurochir veut vous opérer, lui, seul, pourra vous conseiller sur les autres examens à poursuivre ou pas.

En tout cas, les portes ne se sont pas refermées, et une issue est en vue...A vous de voir pour la saisir ou pas, seule la réponse vous appartient.

Désolée de ne pouvoir être plus tranchée dans les conseils, mais vous aurez compris que l'on ne peut conseiller tout, je vous ai donné mon avis, des réponses appartiennent à l'internaute, on ne peut aller jusqu'à ce point de décision sanitaire et médicale. Et vous connaissez l'expression :

"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de freeman
J'aime 0

merci je comprent bien et je vais la tenter car j'en ais marre des douleurs et apres comme il m'a dit on vera pour le reste. par contre il ma'a dit que je pourais jamis reprendre le travail avec un dos pareil. le seul doute reste a savoir si c'est en usine ou pour tous. Car il m'a dit que dans mon cas on vera les resultat que dans un an. ca fait long pour savoir. De plus j'ai plus la force de me battre donc j'ai peur que ca rate.enfin bref, deja de devrai etre heureux car ca evolu au bout de 2 ans.

Portrait de minouche01
J'aime 0

bonjour ..voilà une solution au moins

votre situation est intolerable et le fait de voir qu'une solution se profile, est a saisir
l'arthrodese est devenu une operation courante et bien maitrisée ..
mais a votre place je garderai les autres rendez vous ..de quoi me faire une opinion et de ne pas le regretter un jour

cordialement

Participez au sujet "problème de dos"