Portrait de Quentin24

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et si je suis ici c'est parce que je m'inquiète de mon état.

En effet, j'ai 18 ans,j'ai récemment intégré une nouvelle école et la dose de travail est réellement énorme, cela fait maintenant 4 semaine, évidemmenet depuis le milieu de la semaine passée j'ai de gros problème avec la nourriture :

En effet :
- Je n'arrive plus à déjeuner le matin (alors qu'avant je mangeais un énorme bol de céréales d'au moins 100 g de flocons d'avoine avec des céréale plus sucré), et si je le fais je me sens mal, comme balonner avec souvent des envies de vomir et parfois pas d'autre solution que de vomir pour aller en cours

- Chaque matin, je retrouve dans mes selles, des restes d'aliments riche en fibre non digéré (par exemple des lentilles ou du quinoa ou les peaux de legume comme le poivron par exemple mais moins quand meme) ce qui fais que la encore je ne me sens pas bien et je reste aux toilettes au moins 1 heure avant que ça passe. Le fait que je ne mange que des produits avec des céréales complètebde puis peu est surement aussi aussi à prendre en compte. A chaque fois c'est la même chose : mes selles sont normaux, puis deviennent de plus en plus liquide et avec de plus en plus uniquement des aliments non-digérés. Comme si mon corps rejetait quelque chose qu'il ne peut pas digérer mais sous forme de selles et pas de vomi. Un autre aspect embetant, cest que ça devient de plus en plus acide, ce qui fais que chaque jour cela fait un peu plus mal

Il est vrai qu'il faut que je fasse un effort au niveau de la mastication mais je ne pense pas que ce soit uniquement ça surtout que c'est venu d'un coup.
Autre élément, je ne suis pas habituer à manger ce type d'aliment (lentille/qionoa/pois-chiche) peut-être est-ce ça aussi.

Je ne sais pas si j'ai donné assez de précision, le tout est toujours accompagner de ballonnement et souvent de tremblement comme si j'avais la grippe (surtout quand je déjeune le matin)et parfois de nausé mais qui ne me font jamais vomir.

Dois-je boire plus ? Je ne bois pas beaucoup, je dirais même pas un litre par jour si on ne compte pas mon entrainement de fitness quotidien ou je bois pas mal. Dois-je boire une certaine sorte de tisane ? Prendre des médicament ? Limiter ou banir certains aliments ? Est-ce le stress ? Ou un problème plus grave ? Je ne dors aussi pas super bien ces temps d'ailleurs. Ou dois-je aller voir un médecin ?

Merci de vos réponses ! Parce que je suis vraiment pas rassuré là

Participez au sujet "Problème de digestion - Aliment riche en fibre et autres"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.