Portrait de charly34

bonjour a tous,
pour faire bref, je suis depuis 2 ans avec ma femme,
au debut de notre relation, nous faisions assez souvent l amour mais sans aucune initiative de sa part. je suis venu vivre chez elle ou elle hebergeait sa soeur et ses 2 enfants temporairement. a partir de la nos rapports ont nettement diminués car cela la genait de le faire en sachant que sa soeur etait dans la chambre voisine. ma femme me disait que cela s arrangerai quand nous serons que tous les 2.
nous avons decidé de prendre ensemble un appartement ;
mais helas depuis 1 an et demi rien ne s est arrange sur son desir sexuel au contraire ; nos rapports se sont meme espaces voir 1 par mois ou tous les 2 mois.
le sexe est un sujet tabous pour elle, je ne sais plus quoi faire ..
des que nous en parlons elle m annonce qu elle etait toujours comme ca...
comment puis je comprendre son manque de desir, de pouvoir l aider a surmonter ce manque..;
quand je lui demande un calin toujours les memes reponses ,,,, je suis fatiguee ou pas ce soir..;
c est la premiere ou je suis avec une personne qui reagit comme ca devant le sexe et l intimite de notre couple.
je l aime et cela me fais mal de ne pouvoir lui offrir toute la tendresse et les calins en rapport a mon amour pour elle.
Mesdames si vous etes comme elle ?? aidez moi a la comprendre et a l aider.
merci d avance

Portrait de nikita48
J'aime 0

"au debut de notre relation, nous faisions assez souvent l amour mais sans aucune initiative de sa part."

"Assez souvent" ... ou "très souvent" ?
Les femmes, dans leur grande majorité, sont moins "sexuelles" que les hommes. Au début d'une relation, notamment, les hommes sont très avides, très demandeurs. Alors, généralement, on fait l'amour matin, midi et soir. La femme est amoureuse : ça signifie qu'elle a envie d'être avec l'homme qu'elle aime, de partager son quotidien, ... et de faire l'amour bien sûr. Mais pas de "baiser à perdre haleine". Elle a besoin de prendre son temps, d'apprécier. Elle a besoin de douceur, de tendresse, de câlins, de mots doux, ... et alors, progressivement, lui vient l'envie physique du rapport sexuel. Et même pendant ce rapport, elle attend de l'attention, de la douceur, des mots tendres.
Je ne te connait pas, tu es peut-être un grand tendre, mais il me semble bizarre que tu dises "sans jamais aucune initiative de sa part". Est-ce qu'elle avait le temps de prendre l'initiative ? Le temps d'avoir envie ? Souvent, vous vous jetez sur nous avec "appétit", sans vous apercevoir que nous avons besoin, au départ, d'autre chose. Que le désir n'est pas spontané chez nous. Que ce n'est pas une paire de fesses qui nous excite.
Je ne crois pas qu'il existe des femmes "qui n'aiment pas faire l'amour". Mais j'en connais énormément qui n'aiment pas baiser.
Essaie de faire le point avec elle, avec sincérité, sans à-priori, en la laissant exprimer ses attentes, et en étant prêt à te remettre en question.
Elle n'est ni "anormale" ni "malade" ... juste incomprise ?

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour charly34,

D'abord il faut comprendre que vous les hommes vous êtes du genre physiques et que nous les femmes plus cérébral.
Ce qui fait que nos besoins ne sont pas les mêmes.....
Cela étant dit, beaucoup de femmes sont encore gênées de prendre l'intiative au lit, ce qui laisse une impression à leur partenaire d'avoir moins envie.
Tout se passe aussi dans l'approche que tu as avec elle. Tu dois lui faire sentir que tu la désire sans pour autant qu'elle se sente comme un objet pour assouvir ton plaisir.... tu comprends ??? je tiens à préciser que je ne dis pas que tu agis de cette façon avec ta femme. Mais j'essaie juste de comprendre !!!!

Tu parles aussi de vouloir l'aider à sumonter son manque de désir....
peut-être que pour elle ce n'est pas un manque justement ....
Il se peut que seule la tendresse la comble.....et pourquoi le sujet est-il tabou avec elle si avant vous faisiez l'amour de façon régulier..... là je ne suis pas !!!!

Ce qui est certain c'est que vous devez en parler ouvertement et de façon calme. Toi, tu dis que tu l'aime..... t'es-tu posé la question, si elle, elle t'aime toujours ???? peut-être aurais-tu une réponse....

Quoi qu'il en soit, il faut crevé l'abcès maintenant pour ne pas finir pas détruire ce qui reste entre vous......

Donne-moi de tes nouvelles....
À bientôt
bisous
Jory-lou

Portrait de emine
J'aime 0

bonjour j'ai le meme probleme que votre epouse. je n'ai aucun desir sexuel alors que j'ai 2 enfants et un mari que j'aime. on a une relation 1 fois par semaine a sa demande sinon je pourrai attendre des mois sans rien demander. je ne sais plus quoi faire. si vous pouviez m'aider???????

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les pertes de libido sont souvent dues à une insuffisance hypophysaire ou thyroïdienne.
Faire une prise de sang pour la TSH, les T3 et les T4.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de maria1
J'aime 0

emine bonjour,moi aussi j'ai le même problème que toi,je n'ai plus du tout d'envie(après avoir été pendant des années une "nymphomane")je ne comprend pas du tout , ça me rend agressive quand mon mari me sollicite et ça bouffe notre vie,c'est un vrai problème et je vois que je ne suis pas seule!bon courage à toutes et aussi aux hommes qui souffrent

Portrait de cocot4
J'aime 0

pour ma part, je suis depuis 14 ans avec mon mari, au début, nos câlins étaient fréquents comme chez tout le monde je crois.
après notre 2 è enfant, ma libido à commencé à diminuer vachement et truc super bizar, je n'ose plus aller vers mon mari pour les câlins!
donc je ne prends plus aucune initiative rien ce que l'énerve évidemment! je ne me compare pas à une " plante" quand même mais je sais qu'il aimerait des carresses des bisous partout etc mais je n'ose plus me lancer ! quelqu'un à déjà entendu ça ??

Portrait de Juanito
J'aime 0

Bonjour Charly34,
Moi aussi, je suis dans la même situation. Ma femme à eu une grosse perte de désir suite à la naissance de notre fils il y a bientôt huit ans, c'est pour cela qu'il est fils unique... Au début la situation était catastrophique nous n'avons pas eu de rapport les neufs premiers mois puis pendant 5 ans nous n'en avons eu que 4 par an. Depuis deux ans et à la suite de moult discussions nous arrivons à 1 par mois en moyenne. C'est une véritable épreuve et l'amour que je lui porte a connu de sérieuse période de doute bien que je sois tendre, attentionné et toujours à son écoute. Il faut être fort pour comprendre que ce manque de désir n'est pas un manque d'amour. Aujourd'hui la masturbation n'arrive plus à palier le manque alors je me réfugie dans le sport mais je suis content d'avoir trouver ce forum qui me permet pour la première fois de parler de ce malaise quotidien. Je ne peux pas faire grand'chose pour toi mais sache que je te comprends. Bon courage...

Portrait de jelikyzo
J'aime 0

Bonjour,
Je me permets de prendre part à cette discussion car autant dans les mails des hommes que ceux des femmes, je reconnais également la situation qui existe au sein de mon couple, dans des proportions plus ou moins importantes.
Il est évident que les palisirs sexuel des hommes est bien trop différent à mon goût que celui des femmes.

Il faut beaucoup prendre sur soit, des deux côtés, pour arriver au bout d'un certain de vie commune pour que chacun y trouve son compte.

Chez moi aussi, j'ai presque toujours envie d'elle et rein que de la voir nue ou de la savoir à côté de moi au lit me font donner des idées..

Pour elle, il me semble qu'elle n'a que pas assez envie. La moyenne, quand tout va bien, d'une fois par semaine est en preincipe la règle.

Mais là aussi, les enfants dans la chambre d'à côté, le bruit que celà peut produire (respiration, petit grincement du lit... ) sont autant de problèmes à surmonter.

Dernier point, il m'est de plus en plus difficile à supporter de devoir toujours être à l'initiative de ces moments intimes.

Toujours à l'écoute de d'autres expériences ou de conseils,
Bon courage à tous...........

Participez au sujet "probleme de desir sexuel"