Portrait de Jessyanne

-

Merci de votre attention

- Jessyanne -

Portrait de didoune09
J'aime 0

Bonjour, je reste bouche bée devant ce roman, franchement dans un couple c'est 50/50, tu n'aurais pas du lui cacher la vérité, maintenant il cherche à te culpabiliser, tu ne sors plus, tu perds confiance en toi, tu peux plus t'habiller comme tu veux, tu ne vis pas avec lui, et tu l'AIMES ?
Pose toi les bonnes questions, que fait il lui quand tu n'es pas là, cette jalousie et cette menace de suicide, j'y crois pas, pour moi, c'est un élément qui a dévoilé sa vraie personnalité.
Quel âge as tu ? Et dernier point, tu n'appartiens à personne, tu es seul juge de toi et de ce que tu es.

Je suis divorcée, séparée et je suis dans ma 3ième relation, qui te dis que c'est le bon ? Je tente, mais le chantage, j'en veux plus, on ne m'a jamais rendu ce que j'avais pu donner, on m'a crachée dessus, on m'a trompée, trahie, même ma propre soeur à coucher avec mon ex mari, alors STP, cherche en toi la réponse, et tu sais c'est moi qui ai été malade pas les autres, au plaisir que tu puises régler tout ça.
Bonne journée.

Portrait de azertyuiop
J'aime 0

EN tous états de cause, il n'a pas le droit de te dicter ce que u dois faire, la maniere dont tu dois t'habiler, les gens qe tu dois fréquenter... Tu es une femme libre, alors reste le! Certes tu lui as menti, mis ce n'est pas une raison pour qui'l te fasse vivre un enfer. Je sais que c'est dur de s'entendre dire ça quand on est amoureux... mais pars tant qu'il est encore temps!

Portrait de solwen
J'aime 0

Bon ok t'as menti, pour ne pas passer pour une fille qui saute sur le premier venu (c'est bien ça ? )
Mais je crois que l'erreur a été d'avoir menti à un hyperjaloux...et ça tu pouvais pas forcément deviner au début !
Je pense qu'un homme moins jaloux, aurait compris, après une grande explication de tes raisons, et ne te poserait pas des questions pendant des heures...
Pleurer et rager, c'est pour se poser en victime et toi en bourreau...C'est pas juste, même si tu n'avais pas à mentir (après tout si cette relation n'était pas si vieille mais déjà loin dans ta tête tu aurais dû lui dire comme ça dès le départ), il n'a pas à te faire subir ça !

Je suis peut-être un peu glauque mais c'est le genre de comportement qui peut mal finir un soir ou il sera ivre, ou autre..

S'il n'a pas confiance en toi, ça risque d'être difficile pour la suite.

Essaie de poser carte sur table, si ce n'est déjà fait : Explique lui qu'un mensonge de ce type était une petite boulette, un passage à vide, la peur de le perdre...Mais s'il ne veut rien savoir, c'est peut-être aussi parce que cette situation l'arrange ?

Bon courage, donne des nouvelles...

Portrait de floremma
J'aime 0

Quitte-le ! Pars ! N'attends pas ! Tu as eu la chance de t'apercevoir dès le début que ça n'allait pas entre vous, alors qu'est-ce que tu attends ? Ne gâche pas ta vie. Vivre avec quelqu'un, ça ne vaut le coup que si c'est mieux que vivre seul(e). Ne reste pas avec un homme colérique et jaloux, qui deviendra peut-être un homme violent. Quelle vie t'attend avec lui ? Tu te vois continuer comme ça pendant des années ? Tu dois oser être toi-même. Il faut que l'autre t'accepte comme tu es, y compris avec ton passé (qui n'a en plus rien de honteux !) et te laisse libre d'être toi. C'est ça aimer. Ce n'est pas être le propriétaire de l'autre, ce n'est pas vouloir façonner l'autre. Je me permets de te parler comme ça parce que j'ai bientôt 50 ans, que j'ai connu quelques hommes, que j'ai vécu avec 2, et que je suis moi aussi tombée dans le piège gluant du couple qui étouffe. On ne peut pas vivre sans oxygène. Réagit avant qu'il soit trop tard.

Portrait de mariehelene
J'aime 0

Je suis mariée avec un homme super jaloux, et avec un caractère plutôt vigoureux... Il me disait tous les jours que je le trompais, que je ne l'aimais plus, jusqu'au jour où j'ai moi aussi joué dans son jeu. C'est le seul homme qui ne m'a jms trompée, donc j'ai persévéré avec lui. Il ne voulais pas que je mette de petits hauts, même où on ne voit pas le nombril, qu'à cela ne tienne, je me suis habillée comme un sac (ça ne m'a pas génée, le ridicule ne tue pas) sauf qu'il n'a pas été content que ça soit pour lui aussi forcément, le vieux jogging un peu troué et le t-shirt débraillé, c pas sexy... pas content que j'ose regarder d'autres hommes dans la rue? Sauf qu'en ville, il y a du monde, alors quand il jettait un coup d'oeil sur une fille je scandalisais ouvertement...
jusqu'au jour où ça a pété et j'ai dit clairement qu'une femme, c'est pas un jouet, s'il veut une femme soumise, il a trouvé le mauvais numéro, je l'ai quitté et aujourd'hui, on est marié, et parents d'un beau bb.
Il a changé, c sur, il est tjs jaloux, mais je jui ai fais comprendre que la terre est peuplée de pas mal de monde et que s'il me veut tte à lui, ok, on part dans une île super déserte et on en bouge +, plus de téléphone, plus de sorties plus rien.
La confiance, c'est la base de tt, dans ttes les relations humaines, amour, ou amitié.
Il te reproche de lui avoir menti? Qui n'a jms été honnête à 100%? A qq mois près, tu étais dans le vrai, explique lui que tt le monde fait des erreurs, et si c'est un mur, suit les conseils des autres messages, c'est ce qui sera de mieux pour toi, d'autant plus que tu es avec cet homme depuis un an, c'est peu dans une vie...
Bon courage et à+ Marie

Participez au sujet "ProblÈme De Couple, Mensonges Et Jalousie"