Portrait de marina96

suite à quelques glaires, un peu de sang, constipation, gaz, ventre dur et gonflé j'ai consulté mon médecin qui ma dit que mon intestin était paresseu et gonflé, donc il ma donné 1traitement d un mois et si ça ne va pas mieu il me fera passé une coloscopie (c'est quoi?) direct moi je pense au cancer du colon, et le médecin à rigolé il ma dit a 21ans!!!
il m'a trouvé aussi que j'avais bien une mauvaise circulation sanguine à cause de mes hématomes sur les jambes, donc je dois porté 1collant tous les jours et des comprimés à prendre tous les midi super!!! +mon problème d'enterocoque qui mon trouvé suite à un examen bactériologie vaginale, donc la gygy ma donné un traitement, j'ai voulu refaire cette examen mais le médecin ma dit que se n'était pas la peine qu on retrouverait forcément se germe à chaque fois, en clair pour lui se n'ai pas dangereux et il pense que la gygy ma donné un traitement pour rien. voilà je voulais savoir se que vous en pensez surtout mon problème d'intestin car ça me fait trop flippé???

j'ai 21ans en couple depuis 6ans et 1pti bonhomme de 1an

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

uh gonflé le médecin de dire que l'intestin est paresseux.

La coloscopie est un examen qui se fait sous anesthésie générale.
Il faudra veiller à bien faire la préparation à l'examen qui consiste en un lavement intestinal qui doit donner des intestins tout propres afin que le médecin puisse voir en introduisant le coloscope dans l'intestin. C'est un appareil qui est a une ptite caméra à et qui permet de remonter tout le côlon jusqu'à même après le sigmoïde jusqu'à la fosse iliaque.
Mais le médecin qui passera l'examen t'expliquera cela.

En revanche ton problème d'entérocoque peut justement être en rapport aussi avec ce problème d'intestin.

Donc le mieux est de consulter un gastro-entérologue en ce qui concerne ton problème d'intestin et il te fera faire tous les examens nécessaires.
On ne rigole pas avec du sang et des glaires dans les selles.
Ce n'est pas que c'est forcément cancéreux mais c'est assez important que pour prendre cela à la légère.
Je sais que cela ne va pas te rassurer mais, malheureusement tant que les examens ne sont pas fait, on ne peut pas savoir la raison de ces problèmes.
Ton médecin a-t-il au moins demandé une coproculture ?
Si pas c'est à faire aussi.

Et ta gynéco a donné un traitement et elle a bien fait. Apparemment ton médecin n'est pas au point, mieux vraudrait peut-être penser à en changer.

Courage à toi et surtout ne t'inquiète pas trop, bien que je sais que ce n'est pas facile.
Tiens-moi au courant.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marina96
J'aime 0

ok merci Christiane59 c'est vrai que ça ne me rassure pas trop tout ça! je pense que je vais consulté un gastro-entérologue il m'aidera a y voir plus clair, mais pensez vous que ça serai préférable maintenant ou après le traitement? mon médecin traitant est pourtant un bon docteur tout le monde le dit, pour lui le sang dans les selles est normal quand on est constipé et je lui ai demandé si il n'y avait pas un rapport avec mon enterocoque il m'a dit que non donc je ne comprend pas.je pense que je vais prendre rdv chez ma gygy pour un frotti et chez un gastro comme ça je serai fixé.

j'ai 21ans en couple depuis 6ans et 1pti bonhomme de 1an

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Mieux vaut avant le traitement, et le plus rapidement possible.

Ce n'est pas tellement le sang mais le glaire accompagné de sang.
Quand on est constipé, il n'y a pas de glaire et le sang n'est que léger en cas où on peut avoir fait sauter une veine donc une hémorroïde. Mais cela ne donne pas beaucoup de sang sauf si l'hémorroïde a vraiment claqué mais dans ce cas, cela fait très mal, ça pique, ça brûle, et c'est insupportable et la seule chose à faire c'est cotériser l'hémorroïde ou faire une ligature à élastique, chez un proctologue.

Un médecin peut être bon dans certaines pathologies et complètement nul dans d'autres.
Donc attention toujours à la "bonne réputation" d'un médecin.

J'en avais un avant très bien pour tout ce qui était suivi gynécologique d'ailleurs même meilleur que le gynéco que je voyais à l'époque et fort heureusement car sans ce généraliste je sais pas ce qui me serait arrivé.
Cela dit en matière de thyroïde par exemple il est complètement nul.

Donc prends tes RV et consultes les spécialistes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marina96
J'aime 0

ok! je n'ai pas beaucoup de sang quand ça m'arrive et se n'ai pas accompagné de glaire. j'ai peut etre des hemorroide car je me gratte souvent l'anus et des fois j'ai mal donc c est peut etre à cause de ça le sang, enfin je sais pas mais se qui est zarb c est d'avoir toujours en permanence le ventre d'une femme enceinte lol

j'ai 21ans en couple depuis 6ans et 1pti bonhomme de 1an

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Tu parlais dans ton premier message de présence de glaires.

Si cela gratte cela peut être aussi dû à un prurit anal mais aussi il faut penser à prendre peut-être un vermifuge. Une fois par an c'est simple à faire et cela peut éviter quelques soucis.

Si tu as des ballonnements et une constipation, il faut aussi alors envisager de modifier ton alimentation : http://fibromyalgie-evolution.blogspot.com/2008/02/quelques-petits-conseilles-pratiques.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "problème d'intestin"