Portrait de Coustossa

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai été recemment voir un ophtalmologiste pour un trouble de la vision dont je souffre depuis aout .

En effet ,je faisais du modélisme et j'ai fixé si vous voulez trop longtemps une maquette pour y peindre les détails qu'il fallait faire dessus.

Après, la fin de cette activité, le jour même j'ai fait l'erreur de m'entéter à effacer les dernières données de sauvegardes de mon ordinateur qui était en fin de vie avant de le jeter à la poubelle le lendemain et dont l'ecran flashait tout les 10 secondes !!

A un moment l'ecran a effectué si vous voulait un flash luminueux plus important que l'autre et j'ai été complétement ébloui et ma vue a rapidement baissée et les couleurs sont devenus troubles comme par exemple quand vous mangez un aliment trop vite et vous vous etouffez avec !!

Les symptomes que j'ai eu sont :
- nuage opaque jaune sombre apparu devant ma vue,étincelles , vertiges, points blancs devant les yeux, yeux qui coulaient pendant une semaine mais sans pu !!

Quand je suis sortis dehors avec mes parents le soir à l'été pour faire une petite ballade , la route au loin se decalait verticalement , points blancs au milieux des yeux , vue de l'oeil gauche qui saute , pareils phares de voitures dans les yeux , halos des phares après le passage de la voiture, fortes migraines !!

Alors l'ophtalmologiste m'a affirmait que j'avais eu un phénomène qui était indépendant de l'ordinateur et c'est là, le problème :

Le nom a une connotation latine et je n'arrive plus à me rappeler de sa définition : celà finit par minase ou asminase/asaminase et je lui ai demandé comment celà se provoquait et il m'a annoncé que c'était une sorte de migraine ophtalmologique qui se provoque lorsqu'on se concentre trop et que les veines compressent le nerf optique !!

Dès qu'on relache la vue , le sang accumulé dans les veines qui compressait le nerf optique se relache et provoque les symptomes que j'ai eu à la tête.

Il m'a dit que c'était rare et m'a même demandé si celà s'était déjà produit auparavant mais je lui ai dis que je ne pensais pas ,ou si oui, dans ce cas ,je ne m'en rappellais plus !!

Il m'a annoncé que si celà recommencait , il fallait faire un traitement de fond !!

Mais impossible de me rappeller comment celà s'appelle , pouvez vous m'aider svp ?

Deuxièmement lors de la visite, il m'a décélé un trouble visuel qu'il fallait corriger dont voiçi le résultat de l'ordonnance que j'ai du mal aussi à comprendre mais ne m'a pas annoncé ce que j'avais :

Oeil Droit : -0.50 (+0.75 à 90 °)
Oeil Gauche : -0.75

Je voudrais savoir qu'annonce les définitions au dessus dont je souffre de la vue svp ?

Je vous remercie d'avance.

Participez au sujet "Problème d'interprétation symptomes et ordonnance ophtalmologiste svp"