problème d’extrasystoles

Home Forums Cardiologie – Circulation sanguine problème d’extrasystoles

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #56121
    DEGAULE
    Participant

    bonsoir,
    depuis 1998, je souffre d’extrasystoles. à l’époque je buvais, prenait du café, cigarettes, thé.
    Après 5 jours d’hospitalisation j’ai vu un cardiologue qui m’a mis sous cordaronne pour 2 mois, après un bon bout de temps les ESV ont disparues pendant 4 ans 1/2 soit en 2003.

    J’ai revu le même cardiologue qui a demandé des examens approfondis qui ont révélé le caractère bénin dans le service rythmologie de la pitié.

    Depuis 2003 sous flécaine 100 mg et lodoz 2.5/6.25, en novembre 2010, mon médecin traitant decide de me sevrer de ces deux produits et me mets sous digoxine 0.25 et aténolol.

    J’ai révu un autre cardiologue qui après examen a decidé d’arrêter la digoxine et à ce jour je suis sous aténolol BP 100, captopril, lyrica, tranxène, vastarel, lanso à défaut du Mopral.

    Malgré tout ce traitement voilà à ce jour ce qui est sûr mes plaintes et malaises m’angoissent davantage, car je ressens les palpitations (là je ne peut dire que c’est des ESV ou autre choses, car j’ai pas posé la question

    C’est surtout et ce, depuis l2 semaines, à la montée des escaliers (mon bureau), les va et vient deviennent difficile, à la marche, en parlant même, la nuit l’effort de changer de position….

    J’espère que j’aurais parmi vous quelqu’un qui peut m’aider et me donner des conseils car je suis contamment angoissé et ne me débarasse plus de mon boitier de lexomil.

    Merci d’avance.

    #159609
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Si votre traitement fonctionnait bien, pourquoi l’a-t-on changé ?

    Les symptômes que vous ressentez peuvent être provoqués par le Lyrica et Tranxene + le traitement gastro.
    Faites contrôler votre thyroïde et les surrénales.
    Les problèmes cardiaques type extrasystoles sont souvent présentes à cause de problèmes hormonaux. Et les traitements cardiaques et ceux que vous citez peuvent nuire aux différentes glandes et donc au dosage des hormones ce qui aggrave encore plus la situation.

    #159622
    DEGAULE
    Participant

    bonjour,
    le traitement fonctionnait bien hormis quelques sensations qui ne m’angoisse même pas!
    mais le changement a été procedé suite à une rupture de stock de flécaïne « inexpliquée » et mon médécin a décidé la digoxine puis ça n’allait pas du tout car bigenismes, ESV et extrasystoles auriculaires, on a associé de la tenormine relayé comme je disais par Atenolol.

    voilà, mais je discuterais avec le medecin pour les examens que vous avez cité.

    en tout cas merci et attends toujours vos mots.

    Cordiales salutations.

    #160687
    mariebou
    Participant

    message pour degaule bonjour moi je vie la meme chose que toi des extrasystoles en ermanence c’est epuisant je suis alleé chez mon cardiologue echo,holter et ecg conclusion c’est le stress et l’anxiéte donc mon medecin traitant ma mis sous stersam c un anxiloitique magnesiul et anti depresseur que je prend pas,tous ses symptomes sont du a des chocs emotionnels avec le temps ça passe mais en attendant on vie avec bon courage a toi a bientot

    #171729
    stephane 13300
    Participant

    le stress joue une role important,le tabac ,l alimenation,le café,thé aussi…………votre essoufflement en montant les escalier est du ,probablement au beta bloquant….je n ai pas supporté atenolol 50 ,meme un demi,sueurs,nausé,jambe de plomb,bradycardie,arreter en 24 h…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.