Portrait de Invité

Bonjour,
j'ai été opéré d'une coarctation de l'aorte étant petit (j'ai 28 ans) Depuis un souffle au coeur et un peu de tension mais rien de plus, je fais du sport sans (trop) de probleme.
Il y a deux semaines m'est arrivé la chose suivante:
j'ai été pris d'un brusque essoufflement alors que je marchais tranquillement, avec comme une zone + ou - douloureuse du coté droit dans le dos pres de l'omoplate.
J'ai un peu paniqué et été aux urgences. ils ont fait radio du thorax, prises de sang, scanner du thorax, echographie, echographie d'effort, fibroscopie + 2 jours d'observation. resultat rien.

Avant hier j'ai fait un effort tres violent (courir comme un malade pour attraper mon train) j'étais tres tres essoufflé. mon souffle est revenu apres quelques minutes, rien d'anormal par rapport à d'habitude.
j'étais donc parfaitement au repos lorsque la chose est revenu: effoufflement, fréquence cardiaque qui monte, "douleur" côté droit du dos. (c'est pas vraiement une douleur, plutot une gene). ca a duré 2 minutes, mais apres j'étais tres fatigué, avec de la tension.

comme pour l'instant les medecins n'ont rien trouvé, je me demande d'ou ca vient.
La veille de la premiere fois, je me suis pris un coup violent dans le dos lors d'un concert, à peu près au même endroit que la ou la gene se faisait sentir. je ne sais pas si cela à un rapport.

parfois je ressent comme une gene dans un point situé sous l'omoplate coté coeur.

merci de m'aider si vous avez une idée.

Participez au sujet "problème d'essouflement au repos non résolu"