Problème d’endormissement depuis toute petite

Home Forums Troubles du sommeil Problème d’endormissement depuis toute petite

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #48918
    setatipa
    Participant

    Bonjour,
    J’ai actuellement 18 ans, suis d’une nature assez anxieuse et ai des problèmes d’endormissements depuis toute petite.
    Bébé, je n’arrivais pas à m’endormir ni à faire une sieste. Avec le temps ça ne s’est pas arrangé car je m’endors toujours vers les 2/3H du matin et je n’arrive toujours pas à faire de sieste.
    Lorsque je me couche, il m’est impossible de me calmer : toujours une idée qui trotte, je tourne et retourne dans mon lit… J’arrive quand meme à tenir mes journées de cours mais toujours avec cette sensation de fatigue.
    J’ai « testé » pas mal de choses: homéopathie, tranquilisants, méthode de relaxation…meme des médicaments n’y font rien (sauf que le matin je me réveille avec un sacré mal de crane et l’impression d’etre complètement abrutie!). Ce problème n’a pas lieu que pendant les périodes de cours vu qu’en vacances je n’arrive pas à m’endormir, mais c’est moins un problème car je me rattrape le matin.
    Je note aussi qu’une fois endormie, je me réveille rarement…
    Je ne sais plus du tout quoi faire ni à quel saint me vouer… Existe-t-il des traitements de fond??? Qu’est ce que je pourrais faire?
    Merci d’avance

    #130441
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Avant d’essayer tous les traitements possible il est bien plus indiqué de tenter de trouver la cause.

    Donc une prise de sang, afin de contrôler hormones (thyroïde surrénales, progestérone, oestrogène) les vitamines du groupe B ainsi que le calcium et le fer serait déjà à faire.

    #135671
    Watawota
    Participant

    Salut Setapita (et ceux qui liront le sujet),

    J’ai exactement le même problème que toi : depuis que je suis gosse je m’endors tard, siestes quasi impossibles, et horaires de sommeil décalés pendant les vacances. Depuis 10 ans, lorsque j’ai commencé à aller en fac, le problème a empiré, puisque j’étais un peu moins tenue d’aller en cours qu’au lycée. Par exemple il est actuellement 5h du matin et je ne suis absolument pas fatiguée.

    Tout comme toi, je ne sais plus vraiment quoi faire. J’ai aussi tenté l’homéopathie, la médecine traditionnelle, le sport, le petit copain (spéciale dédicace à Benzo !!) et ça ne change rien. Alors effectivement on peut se demander s’il n’y a pas un problème de fond, comme le suggère Christiane mais pour ma part les prises de sang n’ont jusqu’ici rien révélé. Un problème neurologique ? Cela semble peu probable mais je suis en attente d’un rendez-vous dans un centre spécialisé (en milieu hospitalier), pour peut être avoir une réponse de ce côté là.

    Sinon reste l’option « psychique », si on peut s’exprimer ainsi. Malheureusement cela fait 6 ans que je travaille là dessus et je ne vois aucun progrès… C’est extrêmement frustrant.

    Je suis sincèrement désolée de n’avoir aucune réponse à te donner, mais sache simplement que tu n’es pas seule : en effet j’ai pu constater que ce type de problème de sommeil ne court pas les rues (du moins pas chez les gens que l’on peut côtoyer au quotidien) et qu’on se sent fichtrement bizarre… Lire ton message m’a quelque peu réconfortée, j’espère qu’il en sera de même pour toi si tu lis celui là.

    Bon courage !

    #137703
    misymal35
    Participant

    j’ai le meme probleme que toi et le meme age
    j’ai toujours eu des probleme pour m’endormir
    j’ai demandé des somnifere a mon médecin, je m’endormai super trankil mais tu devient vite accro.
    En tout cas desfois je lis sa m’aide a m’endormir reste calme avant de te coucher évite la télé, les jeux et surtout le café lol
    j’ai du arreter mon taf parce que impossible de me lever
    bonne chance a toi comme meme, moi j’arrive toujours pas à m’endormir

    #138059
    Jo27
    Participant

    Bonjour,

    Avez-vous essayé la tisane de camomille. C’est très efficace. Il faut la prendre juste avant d’aller dormir. Pour moi ça aide énormément . Bonne chance!!!

    #189262
    volosneteees
    Participant

    Complément naturel pour le sommeil – http://www.hespac.com/melatolinfr.htm Très bon produit. Depuis fin mars j’en prend toutes les nuits et je dors comme un bébé. Je recommande vivement.

    #189293
    christine_chris
    Participant

    salut,
    il y a presque une semaine que j’ai commencé à prendre zopiclone ,
    depuis quand je le prends, je vois le bon effet de ce somnifère , c’est un bon tranquilisant, il me calme bien, je dors le mieux, je vais continuer avec ce traitement, une mois ou plus pour normaliser mon sommeil ( d’après la recommandation de médecin ),
    puis il faut prendre seulement à la nécessité, en cas de fatigue excessive
    toujours heureuse à partager avec vous mon histoire , une bonne journée

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.