Portrait de setatipa

Bonjour,
J'ai actuellement 18 ans, suis d'une nature assez anxieuse et ai des problèmes d'endormissements depuis toute petite.
Bébé, je n'arrivais pas à m'endormir ni à faire une sieste. Avec le temps ça ne s'est pas arrangé car je m'endors toujours vers les 2/3H du matin et je n'arrive toujours pas à faire de sieste.
Lorsque je me couche, il m'est impossible de me calmer : toujours une idée qui trotte, je tourne et retourne dans mon lit... J'arrive quand meme à tenir mes journées de cours mais toujours avec cette sensation de fatigue.
J'ai "testé" pas mal de choses: homéopathie, tranquilisants, méthode de relaxation...meme des médicaments n'y font rien (sauf que le matin je me réveille avec un sacré mal de crane et l'impression d'etre complètement abrutie!). Ce problème n'a pas lieu que pendant les périodes de cours vu qu'en vacances je n'arrive pas à m'endormir, mais c'est moins un problème car je me rattrape le matin.
Je note aussi qu'une fois endormie, je me réveille rarement...
Je ne sais plus du tout quoi faire ni à quel saint me vouer... Existe-t-il des traitements de fond??? Qu'est ce que je pourrais faire?
Merci d'avance

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Avant d'essayer tous les traitements possible il est bien plus indiqué de tenter de trouver la cause.

Donc une prise de sang, afin de contrôler hormones (thyroïde surrénales, progestérone, oestrogène) les vitamines du groupe B ainsi que le calcium et le fer serait déjà à faire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Watawota
J'aime 0

Salut Setapita (et ceux qui liront le sujet),

J'ai exactement le même problème que toi : depuis que je suis gosse je m'endors tard, siestes quasi impossibles, et horaires de sommeil décalés pendant les vacances. Depuis 10 ans, lorsque j'ai commencé à aller en fac, le problème a empiré, puisque j'étais un peu moins tenue d'aller en cours qu'au lycée. Par exemple il est actuellement 5h du matin et je ne suis absolument pas fatiguée.

Tout comme toi, je ne sais plus vraiment quoi faire. J'ai aussi tenté l'homéopathie, la médecine traditionnelle, le sport, le petit copain (spéciale dédicace à Benzo !!) et ça ne change rien. Alors effectivement on peut se demander s'il n'y a pas un problème de fond, comme le suggère Christiane mais pour ma part les prises de sang n'ont jusqu'ici rien révélé. Un problème neurologique ? Cela semble peu probable mais je suis en attente d'un rendez-vous dans un centre spécialisé (en milieu hospitalier), pour peut être avoir une réponse de ce côté là.

Sinon reste l'option "psychique", si on peut s'exprimer ainsi. Malheureusement cela fait 6 ans que je travaille là dessus et je ne vois aucun progrès... C'est extrêmement frustrant.

Je suis sincèrement désolée de n'avoir aucune réponse à te donner, mais sache simplement que tu n'es pas seule : en effet j'ai pu constater que ce type de problème de sommeil ne court pas les rues (du moins pas chez les gens que l'on peut côtoyer au quotidien) et qu'on se sent fichtrement bizarre... Lire ton message m'a quelque peu réconfortée, j'espère qu'il en sera de même pour toi si tu lis celui là.

Bon courage !

Portrait de misymal35
J'aime 0

j'ai le meme probleme que toi et le meme age
j'ai toujours eu des probleme pour m'endormir
j'ai demandé des somnifere a mon médecin, je m'endormai super trankil mais tu devient vite accro.
En tout cas desfois je lis sa m'aide a m'endormir reste calme avant de te coucher évite la télé, les jeux et surtout le café lol
j'ai du arreter mon taf parce que impossible de me lever
bonne chance a toi comme meme, moi j'arrive toujours pas à m'endormir

Portrait de Jo27
J'aime 0

Bonjour,

Avez-vous essayé la tisane de camomille. C'est très efficace. Il faut la prendre juste avant d'aller dormir. Pour moi ça aide énormément . Bonne chance!!!

Johanne

Participez au sujet "Problème d'endormissement depuis toute petite"