Portrait de DUPONT MChristine

Je suis allée voir un ORL de l'institut Vernes sur Paris, qui a diagnostiqué que j'avais une otospongiose d'après la baisse suite à ma 1ère grossesse, et un autre ORL sur Lariboisière qui n'a pas le même avis, propose un implant.
Mon souhait est de savoir, comment détectons l'otospongiose, d'après les audiogrammes.
L'ORL de l'Institut Vernes m'a prescrit des scanners qui ne détectent pas une otospongiose.
Pouviez-vous l'un dans vous, me dire exactement, comment analyser les évolutions des audiogrammes du 1er jusqu'à ce jour.
Je suis désemparée d'avoir deux avis différents, la décision n'est pas facile à prendre.
Merci infiniment
MChristine

Portrait de saralara2
J'aime 0

Bonjour, par conduction osseuse avec un diapason appliqué au bas du crane à coté de l'oreille malade on peut savoir s'il y a transmission continu du son émit par le diapason. si tel est le cas le nerf auditif interne est sain. Vous pouvez alors souffrir d'une otospongiose qui doit etre traité vite car plus on attend et on se fait une peur de l'opération et plus on s'expose dans le temps à d'autre symptomes très gènant. Moi-meme opéré des deux oreilles malade d'otospongiose j'ai retrouvé une audition parfaite. Cela dit le scanner peut ou ne pas montrer l'état de vos osselets, mais seul un très bon praticien peut vous éclairer sur létat de la cause exact de votre maladie. C'est pourquoi il faut aller consulter dans un grand hopital un grand professeur qui en a fait sa SPECIALITE et sa RENOMMEE. Courage à vous.

Portrait de DUPONT MChristine
J'aime 0

Merci saralara2, je souhaiterais savoir, si votre surdité date depuis votre naissance, ou si c'est le cas, après vos grossesses, vous avez eu une perte d'audition. Pouviez-vous me transmettre les coordonnées de votre grand professeur, afin, que je puisse demander si l'un de ces collégues sur Paris, pratique ce genre d'opération. Car je suis allée voir un ORL à l'Institut Vernes sur Paris, et un autre sur Lariboisière, aucun des 2 a le même avis. Que prendre comme décision ?
Merci par avance.

Portrait de madiana
J'aime 0

bonjour
j'ai appris que je devrai porté un appareil auditive je vous savoir si quelqu'un pourras me donner l'adresse d'un centre de correction auditive sur paris . merci

Portrait de ELIAN5
J'aime 0

Bonjour,
Y-a-t-il parmi les participants à ce forum des personnes qui souffrent d'une irritation du conduit auditif provoquée par les embouts d'un contour d'oreille.
J'ai été appareillée il y a trois ans , et voilà que je ne puis pas supporter mes appareils pendant plus de 2 heures.
J'éprouve des sensations de brûlures intolérables.
L'un d'entre vous , lecteurs , a-t-il eu des malaises semblables ?
Et a-t-il pu les faire cesser ?
Et surtout COMMENT ?

Merci d'avance

Portrait de nifertiti
J'aime 0

Ma maman souffre depuis 10 ans de l hypertension, elle prend Tenormine, lazilix, alpress, purinol, la tension arterielle était tjrs accompagnée par des maux de tétes et céphalées presque permanents. La semaine derniere, elle a attrapé une grippe, on lui a prescrit comme antibiotique le Rulid, aprés une semaine d'utilisation, elle a senti un bourdonnement et une diminution d'audition au niveau de l'oreil gauche, des nausés, vaumissement et vertiges intenses, on avait peur, elle était transporté à lurgence, seul le Tanganil lui a été prescrit.Franchement ça passe une semaine maintenant sans progres apparent, elle peut à peine marcher, la téte trés lourde sans la possibilité de la soulever et tourner, je suis trés inquiéte. je vais contacter aujourd'hui son cardio pour me diriger, est ce que la visite d'un ORL est urgente? j'ai entendu parler de la maladie de meniere, des problemes d'oreille internes, elle a les memes symptomes, priere me decrire ce que j'ai a faire dans cette étape, quels sont les spécialistes à consulter, maman est dans un état de fatigue générale, on lui a dit à lhopital que peut etre c'est a cause du stress et des soucis, je crois qu'on a tous des soucis, non?
Merci d'avance

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Il semble nécessaire d'effectuer un scanner cérébral et un doppler des artères vertébrales dans un premier temps.
Ceci permettra sans doute de visualiser ou d'éventuellement mettre en évidence un dysfonctionnement circulatoire de l'ensemble de la tête avec quelques foyers peut-être également.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de nifertiti
J'aime 0

Dr, je vous remercie pour le conseil, un scanner est déja effectué, rien de grave n'a été signalé, maman a consulté un ORL, il lui a prescrit Betagam et des vitamines, malheureusement, il a dit que que l'oreil gauche a perdu l'audition a cause du virus fort de la grippe qu'elle a attrapé, j'étais vraiment déçue, elle a un deuxieme RV dans 10 jours, je veux juste savoir si le sifflement qui persiste au niveau de l'oreille gauche va durer ou il va disparaitre un jour, encore est il vrai que les crises de vertiges et vaumissements reviendront? si oui, qu'elle est leur fréquence ?

Merci pour le soutien et le conseil.

Portrait de nifertiti
J'aime 0

Dr,

Désolée, j'ai oublié de vous dire que l ORL a prescrit a maman aussi du Praxilene 200 mg et Solupred 20 mg, avez vous une idée est ce que ces medicaments ont des effets indesirables dans le cas de ma mere ( 50 ans, hypertension et insuffisence rénale ), sachant qu'elle utilise Approvel, lasilix, tenormine, purinol. Est ce que l'audition au niveau de l'oreille gauche ne sera jamais recuperée? Votre aide est trés appréciée, je me sens desorientée.
Merci d'avance

Portrait de nifertiti
J'aime 0

Hi,

Please, je veux savoir est ce que Solupred 20 mg peut etre prescrit pour quelqu'un qui a l'hypertension? lorsque maman a commencé à utiliser ce medicament ce matin, elle a souffert des maux de tete.
votre réponse sera bien appréciée.
Merci

Portrait de nifertiti
J'aime 0

Bonjour,

j'ai pas eu de réponse de votre part Dr, j'ai emmené ma mere à l'urgence ce matin, en fait le solupred 20 mg et le praxilene prescrits par son ORL avaient des effets négatifs sur les reins et la tension arterielle.
J ai voulu avoir qques info ou conseils de votre part, car on etait perdu, mais bon....
Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si tu veux un renseignements sur un médicament mieux faut faire la demande dans le forum Médicament.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Nady75
J'aime 0

Bonjour,

Je réponds à la question de Mchristine ^^
En effet si tu souffres d'une otospongiose celle-ci peut être détectée par un scanner et ensuite l"évolution est suivie par des audiogrammes montrant ton niveau d'audition.
A++

Participez au sujet "Probleme D'audition"