Portrait de amy

Bonjour
Tout d’abords excuser moi car je ne sais vraiment pas si mon sujet a une relation avec se forum bon voila mon problème:

J’ai du surpoids le problème est dans ma façon de manger, mais je n'y peux rien, je vous explique:

Parfois je perds l'appétit pendant 3 à 4 jours je ne prends ni petit déjeuner ni déjeuner je ne bois que de l’eau, à la fin de la journée quand je sens que mon corps ne supporte plus alors je mange quelque chose de sucré comme du chocolat mais en petit quantité.

Après ce manque d'appétit viennent des jours ou j'ai un très grand appétit je mange de tout et même si je n'ai pas faim j'ai envie de manger et je mange .et c'a continue comme ca.........

J’essaie de prendre les chose en main mais quand je perd l'appétit je n'aime plus manger et quand mon appétit revient alors la rien ne pourra m'arrêter.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est un problème d'anorexie-boulimie.

Il faut en parler avec un gastro mais aussi un nutritioniste, voire un psy afin de voir si il s'agit d'une anorexie-boulimie mentale.

Mais il peut aussi s'agir d'un problème pure gastro mais aussi endocrinologue.
Donc des examens sont à faire.
Consultez donc en priorité un gastro qui pourra ensuite vous rediriger vers un autre spécialiste si nécessaire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de amy
J'aime 0

Merci beaucoup pour votre réponse, je me suis informée sur la boulimie et l’anorexie, et il 'y'a des symptômes que je ne présente pas comme: l’amaigrissement car au contraire je prends du poids et si par hasard je perds des kilos c'est juste entre 2 à 3 kg c'est tout, il y'a aussi parmi les symptômes de la boulimie une aménorrhée (interruption des règles). Oui parfois mes règles s’absentent pendant 3 mois mais c'est dû à l’opk, j’ai étais déjà suivis par une nutritionniste, mais c’a n’a pas marché j’ai perdu 20kilos et j’ai tout repris, elle m’avait expliqué que c’était à cause de ma façon de manger car je prive mon corps tout une journée de dont il a besoin et dés que je mange, il transforme la nourriture en graisse de peur de ne plus avoir d’énergie .mais je ne peux pas me forcer de manger quand je n’ai pas d’appétit voila.
mon poid actuele est de 80kg pour 1m60(20 kg de plus)

bon parfois oui s'a m'arrive de pleurer et de m'énerver car je n'ai pas le corps que je veux et je me dis à mon âge de ne dois pas être comme cela je n'ai que 20 ans et en crois que j'ai 27 ans ,et parfois ma mère me dit que je suis complexée de mon corps(elle le dis parce que elle aussi elle soufre avec moi),elle me dis que par exemple quand je vais pour acheter des vêtement et je ne trouve pas ce qui me vas je m'énerve ......elle ressent ma peine tout simplement, et les gens qui vous disent (oh lala tu as encore repris du poids mais tu doit faire un régime) .parfois je me dis si seulement j’était anorexique comme cela je perdrais du poids facilement et vite .mais je me rend compte que se ne sont que des idées noires .et je me dis mais pourquoi se donner tant de peine oui je suis grosse et je m'accépte comme je suis et ni les gens ni se qui'ils disent ne m'interesse ,mais enfin de compte c’est fatiguant de penser tout le temps juste à son corps au solutions de maigrir .

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quand on a une maladie on n'a pas forcément et fort heureusement d'ailleurs tous les symptômes.

Le fait que vous ne maigrissiez pas est peut être un peu logique vu que vos passages de l'une à l'autre ne se font que sur quelques jours.

Et il est certain que pour maigrir il faut manger.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que l'organisme a besoin de certains éléments pour utiliser ce que l'alimentation lui apporte.
Donc si vous ne mangez que certains aliments, il peut manquer des choses vitales et l'organisme alors ne peut pas remplir son rôle.

Et puis surtout le corps à de la mémoire. Un élément dont il n'a pas disposer et qui est vital, l'organisme va s'en souvenir, et dès qu'il le verra passer, va se mettre à le stocker.

Vu certains troubles que vous citez, faites controler votre thyroïde car il se peut fort qu'il y ait un dérèglement à ce niveau ce qui expliquerait vos passages d'anorexie à boulimie en quelques jours, mais aussi donc l'irrégularité de vos cycles aussi.

De plus en ce qui concerne le fait de maigrir, ce sont les hormones T3 qui proviennent de la conversion des hormones T4 de la thyroïde. Cette conversion est faite au niveau du foie.
Les T3 brulent les sucres et les graisses et ce sont elles qui permettent donc d'avoir de l'énergie.
Un manque de T3, c'est de la fatigue, prise de poids, irrégularité du cycle, mais aussi pertes de mémoire, troubles de la concentration, douleurs musculaires et articulaires, frilosité, constipation, chute des cheveux, ...... ect.

Donc le fait de ne pas manger correctement et surtout de façon régulière, peut perturber cette conversion mais en plus vous donner d'autres troubles : hépatique, digestif,.....

Il faut donc que vous vous réhabituiez à manger correctement tous les jours.
Cela ne se fera pas en une ou deux journées, c'est certain.
Mais plus vous tarderez, plus les mauvaises habitudes seront encrées dans votre organisme, et plus il est alors difficile de revenir à une normalité.

Si vraiment vous avez un problème de thyroïde, le traitement pourra déjà vous aider en grande partie à améliorer cela.
Il faut demander à faire analyser : TSH, T3L et T4L et absolument faire les 3 car c'est très important chez vous de connaître vraiment le taux des hormones et surtout donc les T3.
Certains médecins ne se contentant que de la TSH et au mieux la T4 en plus. Mais ce n'est pas suffisant du tout.
Vu votre façon de vous alimenter, un bilan complet hépatique et lipidique est aussi à faire.

Une hypothyroïdie est souvent précédée d'une anorexie-boulimie.

Le fait que les gens vous disent, de maigrir, n'est pas pour arranger les choses, c'est clair. Le prochain qui vous le dit, au lieu de vous énerver parce que vous ne trouvez pas un vêtement à votre taille, calmez vous en leur disant de se taire et qu'elles en vous aident en rien du tout, bien au contraire.

Et l'image du tout maigre, n'est pas saine du tout.
Et quand on veut ou qu'on doit maigrir, il faut savori que cela ne se fait pas du jour au lendemain, ce qui est même déconseillé, sans quoi ce sont les carences assurées, mais surtout une reprise systématique aussi.
Et donc des solutions miracles pour maigrir, c'est simple : y en a pas.

Donc faites faire les examens sanguins que je vous ai cités plus haut, et réapprenez d'abord à vous alimenter correctement tous les jours.
Ensuite vous pourrez savoir où vous en êtes et surtout vous saurez ce qui est à faire.
Et si il existe bien une hypothyroïdie cela expliquera bien des choses et surtout cela vous permettra d'avoir un traitement qui vous aidera. Attention, je ne dis pas non plus qu'il sera miracle pour perdre du poids, mais il vous permettra de retrouver une régularité dans votre transit et donc vous pourrez retrouvez un appétit normal tous les jours.

Mais on en reparlera plus tard et plus précisément, lorsque vous aurez fait les examens sanguins et si les résultats montrent bien un dysfonctionnement thyroïdien.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de amy
J'aime 0

merci beaucoup pour vos explixations,je vais suivre vos conseils et faire de mon mieux pour régler mon probleme.
vous avez dis:Un manque de T3, c'est de la fatigue, prise de poids, irrégularité du cycle, mais aussi pertes de mémoire, troubles de la concentration, douleurs musculaires et articulaires, frilosité, constipation, chute des cheveux, ...... ect.
oui c'est vrai j'ai quelque symptômes comme la fatigue ,irrégularité du cycle,chute des cheveux et surtout troubles de la concentration,
je voudrais savoir juste un petit detail^^
j'ai eu mes régle à l'âge de 11ans mais les signes de la puberté à l'âge de 8 ans je trouve que c'est un peu tôt ,mon probleme de poids est survenu à l'âge de 9 ans ,est ce que le fait d'avoir des signe de puberté aussi tôt est une cause d'obésité?
merci encore de votre aide^^

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pas forcément, mais cela peut avoir perturbé ou fatigué votre thyroïde et donc cela pourrait expliquer le pourquoi d'un éventuel dysfonctionnement thyroïdien actuellement.

Car les dysfonctionnements surviennent souvent avec la puberté. Parfois ils sont légers et ne s'observent même pas ou si peu, qu'on arrive à trouver une cause à ces éventuels symptômes et donc la thyroïde n'est pas mise en cause de suite. Il faut alors vraiment une aggravation des symptômes et un médecin qui y pense, pour qu'on puisse faire le diagnostic.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "probléme d'appétit"