Portrait de Placebo11

Bonjour,

Je vous écris pour avoir des témoignages similaires au mien, ou bien pour avoir une réponse adaptée à mon problème que je subis depuis 2 ans environ.
Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon témoignage.

== > Tout a commencé par un malaise brutal avec perte de connaissance, après avoir fait du sport intensif pendant plus d’ 1h30 :

En premier lieu, j’ai dû stopper mon activité à cause d’une douleur très vive et bilatérale au niveau du cou (à l’emplacement des carotides). Quelques minutes après, s’en est suivi un malaise avec perte de connaissance. Je me suis réveillé dans mes urines, l’arcade et la paupière ouverte par le rebord d’un meuble en tombant.

Hospitalisé une nuit aux urgences, on me détecte des indicateurs cardiaques élevés, mais aucun trouble du rythme (après un ECG), ni même de souffrance ou malformation cardiaque (après une écho cœur). Mon test à l’effort relève une tension très élevée, non mesurable, en période d’effort intensif.

Conclusion = Je suis rentré chez moi sans connaître la cause de ce malaise.

== > Plusieurs mois plus tard, j’ai subi le même malaise avec perte de connaissance. Je me réveille dans mes urines et me blesse encore une fois à la tête sur le rebord de la baignoire, après ma chute.
On m’a réalisé un EEG, qui ne montre pas de problème neurologique, encore moins de trouble épileptique.

Conclusion = absence de diagnostique du corps médical

Entre temps, j’ai dû passer des bilans sanguins, car le fond de mes yeux ainsi que ma peau jaunissaient. On m’a détecté la MALADIE DE GILBERT (consécutive à une défaillance de mon organisme à l’assimilation de la bile).
On m’a prévenu que cette maladie n’engendrait aucun problème ni symptôme, mise à part la jaunisse en période de fatigue et les urines chargées de bile.

== > Le mois dernier, nouveau malaise alors que j’étais tranquillement installé dans mon lit pour la nuit. J’ai ressenti une subite envie de vomir avec un gros vertige et me suis retrouvé au sol dans mes urines avec un mal de tête.

Conclusion = Mon médecin est incapable de me dire de quoi je souffre. Ces épisodes de malaise ne sont pas fréquents, et arrivent parfois sans prévenir. Ils peuvent débuter par une nausée très importante, ensuite je perds connaissance et je tombe de ma hauteur.

Après un bilan cardiaque, neurologique et plus général à travers des prises de sang, PERSONNE n'est en mesure d'identifier mon problème. Face au vide diagnostique que je connais, j'ai décidé de prendre les choses en mains et de recouper des témoignages, afin de mieux cerner mon problème.

Mes questions =

== Cela peut-il venir d’un problème cardiaque qui serait passé inaperçu après mes examens ? Vous reconnaissez-vous dans les symptômes que je cite ? Si oui, de quelle maladie souffrez-vous ?

== Ou bien, ces symptômes sont-ils consécutifs à la maladie de GILBERT ? qui semble être complètement méconnue par le corps médical (du moins mon médecin traitant ne savait même pas ce que c’était …)

===Souffrez-vous de la MALADIE DE GILBERT et vous êtes-vous reconnu dans les symptômes que j’énonce ?

MERCI à tous

Participez au sujet "Problème Cardiaque ? Maladie de Gilbert ? Témoignages ..."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.