Portrait de EDO87

Il y a quelques mois, j'avais déjà écrit pour parler de problèmes musculaires.
Suite à une biopsie musculaire du deltoide, il m'a été diagnostiqué une myosite, c'est à dire une inflamation des cellules musculaires. J'était bien content parceque au moins un diagnostic était posé.
Depuis 10 jours je suis sous Cortancyl ( 40mg le matin à 8h et 40 mg l'après midi à 4h )
Le problème est que les effets du traitement sont à l'opposé de ce qui était attendu. Le simple fait de marcher me provoque me provoque de terribles douleurs dans les jambes. Jje suis extremement fatigué alors que le cortancyl est sensé me dopé. J'ai constamment envie de dormir maintenant alors que avant j'épprouvait les pires difficultés à m'endormir.
Dans tous les cas, mon état s'est aggravé avec le cortancyl.
Je n'ose pas arreter ou reduire le traitement de ma propre initiative.
J'ai rdv à l'hopital le 25 mars pour des examens complémentaires. Je ne pense pas continuer le traitement jusque là dans ces conditions.
Que me conseillez vous?

Portrait de boudetbeatrice
J'aime 0

Bonjour,

il faut revoir le medecin qui vous a prescrit le cortancyl pour faire la diminution progressive du traitement jusqu'a vôtre rendez vous on ne peut pas arrêter d'un seul coup.

C'est une forte dose que vous avez.il est souhaitable de manger sans sel pendant le traitement.
je suis sous cortancyl depuis + 2 ans et à 5 mg actuellement

Cordialement
Béatrice

Portrait de EDO87
J'aime 0

Suite du traitement avec le cortancyl.
Je rappelle que j'avais été mis sous cortancyl pour des problèmes de myosite ( inflamation des tissus musculaires). 80 mg de cortancyl par jour en deux prises.
Le réméde à été prire que le mal avec des douilaires articulaires au niveau des hanches et des genous, impossibilité de marché sur pls de 100 métres, grosse fatigue...
Je viens de rencontrer mon médecin qui n'a pas supprimé le cortancyl, mais reduit la dose.
Il pense que ma réaction au cortancyl est due au fait que ma myosite est d'origine infectueuse.
Est - il posible possible d'avoir des explications sur cette nouvelle pathologie.

Merci

Participez au sujet "Probleme Avec Le Cortancyl"