Portrait de Ana

bonjour

je voudrais savoir si certaines personnes ont déja vecues mon cas qui est le suivant

ma femme qui a une thyroide nie certaines paroles que je lui ai pourtant dit et parfois m'annonce que je lui ai raconté certaines choses ou paroles alors que je ne les ai jamais prononcées et ceci surtout lorsque nous ne sommes pas d'accord ou en dispute ce qui arrive de plus en plus
je voudrais savoir si certaines personnes ont vécues cela

merci
yaya

Portrait de anonymous
J'aime 0

ceci ce nomme la mauvaise foi rien de pathologique en soit.

Portrait de gigi
J'aime 0

c QUOI CA ,,,,??? de quoi on parle la mauvaise foi n'a jamaisnété pathologique, il faut parler normalement d'abord, explique les choses normalement,, et se dire que la vie a deux c a deux que cela se passe rien a voir avec la thyroide .....ma fille souffre d'une maladie d'HAshimoto rien a voir avec la mauvoise foi c quoi ce délire ???

Portrait de odile
J'aime 0

bonjour
ne te fais pas operer
la raison est autre chose
bz
odile
voici mon portable
0616658503 et courage

ana wrote:
bonjour

je voudrais savoir si certaines personnes ont déja vecues mon cas qui est le suivant

ma femme qui a une thyroide nie certaines paroles que je lui ai pourtant dit et parfois m'annonce que je lui ai raconté certaines choses ou paroles alors que je ne les ai jamais prononcées et ceci surtout lorsque nous ne sommes pas d'accord ou en dispute ce qui arrive de plus en plus
je voudrais savoir si certaines personnes ont vécues cela

merci
yaya

Portrait de Alexandrine
J'aime 0

Ce que vous décrivez s'appelle de la manipulation mentale, et peut détruire gravement quelqu'un.

C'est de la perversion à l'état pur.

Fuyez sans tarder, ce peut être une question de survie.

Lisez les livres de Isabelle Nazare-Aga : "Les manipulateurs sont parmi", et "Les manipulateurs et l'amour".

Vous comprendrez tout, et surtout le danger qu'il y a à essayer de "comprendre" la personne qui agit ainsi. La perversion ne peut être reconnue et comprise que par les pervers eux-mêmes.
Ne vous détruisez pas en vous remettant en question. Fuyez, encore une fois.

Portrait de melanie
J'aime 0

bonsoir,je crois que cé un petit symptome de perte de mémoire et qu'elle devrais faire vérifier sa glande thyroide car cé un des symptome.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

je voudrai des renseignement concernant une analyse que j ai éffectué

HORMONOLOGIE:

L.T3 ....................................=14.1ng/1
(vu= 2.0 à 3.9ng/1)
L.T4.....................................=37.8ng/1
(vu= 8.5 à 17.1ng/1)

T3 TOTAL........................=3.62ug/1
vu = 0.61 à 1.62ug/1)

dites moi s il vous plait de koi je souffre parce que je suis constamment fatigué et je m essoufle au moindre effort.
merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour en ce qui conserne la manipulation mentale c et tres dur a sans sortir moi meme j en et etait victime perte de repert perte d estime de soie depression il faut faire un gros travail sur soi je sius tout a fait d accord pouer corresponde avec vous merci j attend votre reponse

Portrait de Nicole55
J'aime 0

Pour LECUYE : il faut revoir le médecin qui vous a prescrit ces examens ou un endocrinologue car il est évident que les résultats indiquent une anomalie thyroïdienne, de même que l'essoufflement qui est caractéristique.

Pour YAYA et les autres : j'ai eu la même attitude (troubles de la mémoire et de l'humeur) jusqu'à ce que l'on trouve la dose de médicament qui stabilise le fonctionnement thyroïdien (4 ans de galère pour mes proches). Je les remercie aujourd'hui de leur patience et de leur amour car s'ils m'avaient abandonnée, j'aurais encore plus plongé, persuadée que c'était eux qui "oubliaient". Il faut néanmoins en parler au médecin généraliste ou à l'endocrinologue qui suit votre femme. Demander à des proches s'ils ont la même impression que vous : si oui qu'ils essaient de lui en parler sans la culpabiliser (l'union fait la force), si non posez-vous la question de savoir si vous-même vous ne profitez pas inconsciemment de son trouble. Il peut y avoir un peu des deux. Attention, une thyroïdie mal soignée peut engendrer une dépression...
Merci à vous de vous inquiéter pour elle, sans quoi il n'y aurait pas votre message sur ce site. Faites lui part de votre amour et de votre inquiétude.
Bon courage.
Nicole55

Portrait de helfy
J'aime 0

Bonjour j'ai eu les memes probleme que votre femme , thyroide qui ne fonctionne pas ou maladie de basedow , elle entend des voies dans sa tete j'ai eu la meme chose avec mon ex mari un jour je l'ai envoyé sur les roses car je croyais qu'il m'insultait , il faut absolument aller consulter meme si votre femme dit que tout va bien et q'elle n'a rien car elle ne peu pas s'en rendre compte elle meme ,et meme apres elle aura beaucoup de mal a l'accepter , n'ettender pas aller consulter car elle est vraiment pas bien donnez moi des nouvelles merçi et n'hésiter pas a me demande si il y a des choses qui vous chagrine je suis passé par la

Portrait de berthine
J'aime 0

Bonjour, j'ai un goître "hyperthyroïdie".
D'abord, je vais vous raconter le début de cette maladie. Après la naissance de mon dernier fils (le 4è enfant), le docteur m'a fait une ligature avec section, car j'avais des problèmes avant sa naissance et j'étais hospitalisé pendant 15 j. (Mon fils ne pésait que 1,400 KG, mais il est à terme. Je m'explique : il doit être né le 12 octobre et la poche d'eau est déjà partie. mais le col s'est renfermé. Après l'échographie. on m'a hospitalisé jusqu'à la naissance de mon fils, et le professeur m'a ordonnancé des médic. Il a dit que c'est mieux de le garder dans le ventre comme ça c'est facile qu'il prendra du poids. Et c'était le 20 oct. qu'il est né avec 1,800 kg.
3 ans après, il y avait des tâches blanches qui apparaissent sur tout mon corps, je me suis allé voir un dermato. et il m'a donné des crèmes (je ne sais pas le nom), mais pas de changement, au contraire, mes pieds et mes mains sont devenues trop blanches. 6 mois avant l'hospitalisation, j'avais eu des vertiges, j'ai presque passé des nuits blanches pendant plus de 3 mois. j'ai maigri de jour en jour, mes jambes sont très lourdes, souvent fatiguée et même le dégré de mes lunettes (- 1 avant après, il est devenu -2,5 et avec vue de près de + 1). Quand je marche sur les trottoirs, il y a des moments, j'ai la vertige et j'attends toujours quelqu'un pour pouvoir passer de l'autre côté du trottoir.
Je suis souvent nerveuse et je pleure souvent. Il y même des moments je me suis étouffée et je n'arrive pas à marcher juste à 1 m.
C'était en 2002, j'étais hospitalisée pendant 1 mois parce que j'avais eu 140 (battements du coeur) et ma tension était de 22/12. Pendant 20 j, j'étais sous sérum et on m'a donné des calmants et des médicaments pour que je dorme (genre lopril). Et, ce après les analyses que le docteur m'a dit que c'était de l'hyperthyroîde.
Le goître que j'avais eu, on ne le voit pas gonfler à l'extérieur.
Le médicament qu'il m'a prescrit du NEO MERCAZOLE, pris pendant presque une année et demi, et la dose dimunie après l'amélioration de ma santé après les analyse et la scintigraphie.
Maintenant, je me porte mieux, mais l'analyse ainsi que le scanner se fait 2 fois par an. Et le degré de mes lunettes devient -1,5 et pour la vue de près, tout va bien.
Il m'a interdit de manger des poissons de mer, des crevettes, des charcuteries,
du coca-cola, du café, des piments.
Maintenant, il m'autorise à prendre un peu de ces mets, une fois par mois. Mais,
je me prive encore jusqu'à maintenant.
Vous voyez, après ces soins, les couleurs blanchâtres sur mon corps prennent petit à petit la couleur normale de ma peau.
Je commence à grossir un peu, mais je fais de la marche à pied, et ça va. Je ne m'étouffes plus, et j'arrive à monter un escalier de 15 m de hauteur sans me stopper au cours de la montée.
Je vous laisse, et je vous raconterai d'autres nouvelles de ma part, car le mois de novembre 07 - je referai les analyse (T3 - T4 et THS ainsi que le scan)
A bientôt. et bon courage.

berthine.

Portrait de nainfreak
J'aime 0

bonjour, je suis présentement sous traitement de synthroid, et mon doc doute que le médicament ne me fasse pas alors que mes symptomes sont toujours tres présents...y a t il d'autres options?

nain

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut faire analyser la TSH mais également les T3 et les T4.

Car si le traitement de Synthroïd qui est de la T4 ne donne pas de bons résultats il y a plusieurs possibilités et les analyses des T3 et des T4 permettent de savoir exactement ce qu'il en est.

Le synthroïd qui est l'"quivalent du Levothyrox en France, n'est donc que de la T4. La T4 est une réserve qui permet de fabriquer d'autres hormones thyroïdiennes donc la T3 qui est l'hormone réellement active.

Une TSH correcte n'est pas une TSH dans les normes du labo mais c'est une TSH entre 0,5 et 1 et même surtout une TSH que le patient arrivera lui-même à la longue à connaître.
Il se peut même qu'elle doive être inférieur à 0,5. Et ce ne sera pas pour autant de l'hyperthyroïdie.

Donc soit il faut augmenter ton dosage de Synthroïd car il n'est pas suffisant.

Soit il se peut que tu assimiles mal le traitement et dans ce cas, il faut changer de traitement.
Soit, il existe une maladie hépatique.
Comme je l'ai dit la T4 permet de fabriquer la T3. La T4 est convertie en T3 et cela se fait au niveau du foie pour la plus grande part.
Donc si il existe une maladie hépatique la conversione est compromise et donc les T3 ne seront pas fabriquées.
J'ai mis ces deux cas, dans le même paragraphe car le traitement est dans ce cas le même : un apport de T3 directement au Canada c'est le Cytomel en France c'est le Cynomel.
Dans le cas de la maladie hépatique, si vraiment il en existe une, ce sera le traitement de cette maladie qui permettra d'améliorer le problème thyroïdien. Donc dans ce cas précis, il se peut que le traitement de T3 ne soit que passager, donc que le temps que la maladie hépatique soit terminée.

KANYSAF

Quote:
Bonjour,

je voudrai des renseignement concernant une analyse que j ai éffectué

HORMONOLOGIE:

L.T3 ....................................=14.1ng/1
(vu= 2.0 à 3.9ng/1)
L.T4.....................................=37.8ng/1
(vu= 8.5 à 17.1ng/1)

T3 TOTAL........................=3.62ug/1
vu = 0.61 à 1.62ug/1)

dites moi s il vous plait de koi je souffre parce que je suis constamment fatigué et je m essoufle au moindre effort.
merci

Ton problème est particulier car tu es en hyperthyroîdie hypophysaire.
Les T3 et les T4 sont extrêmement élevées ce qui indique l'hyperthyroïdie alors que ta TSH elle indique une hypothyroïdie.

Donc il faudrait faire une IRM afinde vérifier ce qui se passe au niveau de l'hypophyse. Car elle envoie donc des signaux à la thyroîde pour qu'elle travaille plus laors qu'il y a déjà trop d'hormones thyroîdiennes.
D'où le dépassement de la norme maximale.

Le traitement dans ton cas, n'est donc pas thyroïdien mais c'est le traitement de l'hypophyse qui réglera ce dysfonctionnement thyroïdien.
Donc surtout pas de traitement freinateur de la thyroïde mais au plus vite une IRM de l'hypophyse et un béta-bloquant pour protéger le coeur en attendant.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de eivlys
J'aime 0

bon je voudrais savoir si comme moi des personnes ont leur t4 normal et une tendance a la tsh assez basse merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si tu es dans ce cas, il faut alors faire analyser les T3 et voir où elles se situes.

Et tout dépend d'où les T4 sont situées dans la norme du labo.
Peux-tu donner les résultats exacts avec les normes du labo.

Lorsque la TSH est basse et les T4 normales cela peut être dû parce qu'il y a beaucoup de T3 ou alors un dysfonctionnement hypophysaire.

Quels sont tes symptômes ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de PUCE64
J'aime 0

bonjour, je me suis inscrite sur le site récemment et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair dans mes ennuis de santé qui perdurent depuis...5 ans et j'en ai plus que ras le bol. je suis constamment fatiguée, hypotension, j'ai fait des analyses de TSH et T4:le problème c'est que ce n'est jamais régulier. voici les résultats :
TSH 07/03 : 1.76
TSH 10/03 : 2.58 ( T4 :12.5)
TSH 02/07 : 2.52
TSH 04/07 : 4.06
TSH 05/07 : 2.37 (T4 : 9.1 )
c'est quoi ces fluctuations? Je dois rajouter que j'ai perdu 6 kg en 5 ans, m'essoufle pour un rien et me fatigue très vite sans compter les vertiges et les tremblements. merci de me répondre rapidement je n'en peux plus.PUCE64

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut mettre les normes du labo sans cela on peut rien dire sauf pour la TSH qui est trop élevée.

Les fluctuations c'est normal.
Cela se produit tout au long de la journée.

Ta TSH indique pourtant une hypothyroïdie alors que la perte de poids c'est plutôt de l'hyperthyroïdie.
Idem pour les tremblements.

Je te conseille donc vivement de demander à faire analyser également les T3 car il y a peut-être un problème au niveau de l'hypophyse.
Avec les normes des T4 je pourrais déjà voir si effectivement c'est plus que possible.

As-tu des symptômes tels : bouffées de chaleur, toujours faim et soif, palpitations, diarrhées, ..... etc ?

As-tu déjà fait l'analyse des anticorps ?
Une échographie thyroïdienne ?
Si oui donnes-moi les réultats.

Il aurait été préférable d'ouvrir une discussion à ton nom.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de PUCE64
J'aime 0

merci Christiane de m'avoir répondue rapidement. Les normes du labo sont TSH : 0.34 - 3.8 , T4 : 7-19. Et oui j'ai des bouffées de chaleur, sueurs froides, diarrhées,faim 1heure et demi environ après un très bon repas, je mange très bien, j'ai toujours soif (on m'a fait une insulinémie et un test o sullivan) rien de particulier à part l'insuline qui n'est pas régulière: jeudi prochain j'ai une autre prise de sang pour vérifier la glycémie à jeun et à 17heures, plus encore le TSH et T4, j'ai demandé le T3 mais le médecin m'a dit que ce n'était pas significatif et qu'on ne le demandait pratiquement plus. j'ai également les transaminases, gamma GT, anti-corps (déjà fait en mai 2007 : anti-thyroglobuline : 13 (norme : j'ai eu une écho de la thyroîde il y a 3 ans là-aussi rien de particulier à part un lobe plus gros que l'autre. il y a 20 ans on m'avait fait une scintigraphie de la thyroîde où l'on avait trouvé un nodule et un goître mais je n'ai jamais été suivie.
J'ai 44 ans et je suis ménopausée depuis l'âge de 36 ans (j'ai réussi à avoir 3 belles et grandes filles! 23ans, 19ans, et 14). je mettais donc la fatigue, les vertiges et autres problèmes sur ce compte-là. ce qui gêne le médecin c'est ma perte de poids importante (1.60m pour 40 kg).
en plus, pour couronner le tout j'ai mal au dos, aux côtes : c'est l'enfer.
pour ce qui est d'ouvrir une discussion à mon nom, je suis nouvelle et ne connais pas la marche à suivre. merci de m'éclairer (j'espère que je n'ai pas été trop longue!) bien cordialement. PUCE64

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bon alors avec la norme des T4 je vois plutôt ce qui se passe.
Ce n'est pas une mauvaise stimulation de l'hypophyse mais au contraire un surcroit probablement de la conversion de la T4 en T3.

Ce qui expliquerait que les T4 soient basses, ce qui fait grimper la TSH, mais les T3 elles doivent être élevées et comme ce sont les hormones réellement actives, cela provoque les symptômes d'hyperthyroïdie.

Ceci dit il faudrait également contrôler le cortisol plasmatique et urinaire afin de voir si il n'y a pas un problème de surrénales. Car un trop de cortisol peut donner ce même type de symptômes tout comme un problème de calcium d'ailleurs.

On ne demande pas l'analyse des T3 et c'est bien là le problème. Dire que ce n'est pas significatif alors que ce sont les hormones réellement actives, je trouve que c'est se moquer du malade.
Des médecins disent aussi que cela coûte trop cher à la sécurité sociale, mais quant on apprend encore ce matin que 5 médecins se sont fait prendre à faire de fausses ordonnances afin de revendre les médicaments très chèrement à l'étranger et que cela à surtout coûter la bagatelle de 91 000 € sur 2 ans à la sécu et tout cela sur le compte des patients, je crois que là c'est encore plus abuser et l'abus n'est pas chez le patient qui demande les examens et les traitements qu'il est en droit de recevoir.

Les anticorps sont négatifs donc pas de maladie auto-immune.
Question échographie on a tous un lobe plus gros que l'autre et plus particulièrement le droit. Mais c'est de l'ordre de quelques millimètres.
Il serait tout de même intéressant d'en refaire une.
Et apparemment l'échographie n'a plus retrouvé le nodule d'il y a 20 ans. Donc il y a 20 ans la scintigraphie avait-elle été faite à la suite d'une grossesse ou peu de temps après ? vu la fille âgée de 23 ans, je suppose que la réponse est oui.
Et si c'est bien oui donc c'est normal, c'est très fréquent et en général les choses rentrent dans l'ordre d'elles-mêmes et cela semble être le cas.

Les douleurs semblent être dues également à ce trop d'hormones probable. Donc il faut impérativement faire analyser les T3, car si la conversion est excessive, il faut absolument le savoir.

Les transaminases et les gamma GT sont normaux ?
Il faudrait aussi la bilirubine et les phosphatases alcalines.

Prends-tu un traitement médical, des compléments alimentaires,... ?

Pour ouvrir une discussion, il suffit simplement de cliquer sur Nouvelle discussion qui se trouve juste au-dessus de la liste des messages du forum où tu veux rédiger un message, et donc dans chaque forum tu as l'option.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de PUCE64
J'aime 0

REbonjour, lors de ma prise de sang de jeudi prochain, le médecin a demandé le cortisol mais uniquement plasmatique, et j'aurais les résultats aussi des gamma GT, transaminases. j'avais eu un contrôle de cortisol plasmatique en 07/2003 : 148.2 ug de 9H (norme labo : 104 à 264), le 11/07 : 236.1 ug de 8H (même norme). Pour ce qui est de la bilirubine en 02/07 : totale : 5mg/l - conjuguée : 2 mg/l - non conjuguée : 3 mg/l. les normes labo : totale (inf à 12), conjuguée (inf à 3), non conjuguée (inf à 12).

les transaminases en 02/07 :GOT : 22 ul/l (norme : inf à 35)
GPT : 20 ul/l (norme : inf à 20)
en 04/07 : GOT : 19ul/l (même norme) - pas de GPT demandé.
les GAMMA GT en 02/07 : 54ul/l
en 04/07 : 42ul/l : même norme labo pour les 2 dates :12 - 55 ul/l
les phosphates alcalines en 02/07 : 127 ul/l
en 04/07 :114ul/l : (norme labo

La bilirubine et les phosphates alcalines servent à quoi? pour ce qui est de la scintigraphie c'était 2 ans après mon 1er accouchement.

j'ai aussi des leucocytes toujours au-dessus de la norme en 04/07 : 8400 et en 11/07 : 9500 (norme labo : 4000 - 8000).

je suis sous climaston 1-5 depuis 3mois pour ma ménopause (trop de bouffées de chaleur), une ostéoporose de la hanche gauche et ostéopénie de la colonne ( pourtant mon taux de calcium est correct!).
je prenais du PROTELOS (15 JOURS) : je ne le supportais pas : trop de douleurs abdominales et quand on voit ce qu'on en a dit, çà fait froid dans le dos! simple rumeur ou intox ?
Pour ce qui est des T3, ma nutritionniste-diabétologue n'est pas dans le même département que moi et çà va être compliqué pour arriver à le faire marquer par mon médecin traitant.
je ne prends pas de complément alimentaire hormis du crandberry pour cystites récidivantes.
est-ce que c'est plutôt du lévothyrox pour mon cas ou autre chose?
qu'en penses-tu. j'ai également l'hémoglobine glyquée à 5.5% : norme labo : 4 à 5.5
désolée pour toutes ces questions que je me pose et merci encore de m'accorder du temps pour me répondre c'est très gentil à toi.
cordialement PUCE64

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Question diabétologie là je n'ai pas des connaissances suffisantes pour te répondre.

En ce qui concerne l'hémoglobine glyquée, je sais seulement qu'il faut la contrôler plusieurs mois pour poser vraiment le diagnostic. Mais je ne suis pas au point du tout dans ce domaine.

Quote:
La bilirubine et les phosphates alcalines servent à quoi?

Elles permettent de vérifier si il y a ou pas un dysfonctionnement hépatique.
Et plus précisément :
la bilirubine : permet de voir si il y a présence confirmée d'un ictère (jaunisse). La bilirubine est un pigment jaunâtre. Donc lorsqu'il y a en a de trop c'est la jaunisse.
les phosphatases alcalines : sont des ensymes qui sont surtout situées dans le foie, mais on les retrouve aussi dans tout l'orgnanisme. Et donc idem permettent de constater ou pas un dysfonctionnement hépatique mais aussi des os et sont aussi utiles dans certains cancers tels que celui de l'utérus par exemple chez les femmes ou de la prostate chez les hommes.

Au sujet des bouffées de chaleur, il se peut effectivement qu'elles soient provoquées par la ménopause mais aussi par une éventuelle hyperthyroïdie. Mais comme ta TSH ne la montre pas, il se peut que tous les symptômes dit d'hyperthyroïdie soit donc dûs en fait la ménopause qui elle a plutôt l'air aussi (point de vue thyroïdien) te mettre en hypothyroïdie ce qui explique alors la TSH élevée, les T4 basses et surtout donc les symptômes contradictoires avec ces résultats.

Il faut savoir qu'une étude à dernièrement démontré que ce qui traitait encore le mieux les troubles de la ménopause c'est le traitement thyroïdien.
De plus la polémique sur les traitements THS est de retour et donc ces traitements sont de plus en plus à éviter. Dans le doute mieux vaut s'abstenir.

De plus, il peut lui même, le Climaston, être responsable de cette irrégularité dans ton dosage thyroïdien.
En effet c'est avant tout un traitement hormonal oestro-progestatif et donc il influe fortement sur les hormones thyroïdiennes et a une forte tendance à modifier la physiologie thyroïdienne en entraînant une hypothyroïdie ce qui a l'air d'être le cas.

Donc il faudrait faire une échographie thyroïdienne et ainsi vérifier si cette augmentation de la TSH donne lieu à une modification de l'image même de la thyroïde. Si il existe goitre et/ou nodule, il faudra alors prendre un traitement thyroïdien ce qui permettra de rééquilibrer aussi les troubles de la ménopause. D'une pierre deux coups !!!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de PUCE64
J'aime 0

Bonjour, Christiane. Merci de m'avoir répondue. Hier en fin d'après-midi c'était pas la joie qu'est ce que j'étais mal et ce matin bof. Pour ce qui est des bouffées de chaleur je n'en ai pratiquement plus depuis que je prends le climaston, par contre j'ai des sueurs froides régulièremment, je suis frigorifiée mais je transpire comme s'il faisait 50 degrés! que penses-tu des GAMMA, transaminases et GOT, phosphates et bilirubine de 2007(limite des normes labo). le cortisol n'était pas mal non plus en novembre 2007. pourquoi cette augmentation peux-tu m'éclairer? comment faire maintenant pour avoir le dosage T3 jeudi prochain alors que l'ordo de ma spécialiste est déjà faite (comme je te l'ai dit elle est dans un autre département que le mien). connais-tu un médecin qui accepterait de me donner un traitement pour la thyroïde et non pour la ménopause encore faut-il qu'il ne me redise pas pour la nième fois que c'est psycho. merci à toi. bien cordialement.PUCE64

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Les résultats étaient corrects.

En ce quiconcerne la T3 si le médecin ne veut pas la prescrire tu peux demander au labo, lors d'un prochain contrôle de la faire. Il t'en coûtera alors environ 15 € n'ont remboursés sécu bien entendu.

Vu tes résultats thyroïdiens, et si l'échographie montre bien des anomalies on devra logiquement te donner un traitement.

La frilosité est due à l'hypothyroïdie.

Et tes symptômes ne sont pas du tout pscychologique surtout en tenant compte de la TSH trop haute et les T4 même si elles sont dans les normes, sont bien trop basses.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de PUCE64
J'aime 0

Jeudi prochain lors de ma prise de sang, je leur demanderai un dosage T3, tant pis pour les 15 euros mais j'en ai vraiment marre que personne ne me prenne au sérieux depuis des années tout çà parce que je suis à peu près dans les normes du labo. çà fait plaisir de voir que quelqu'un me comprend et ne pense pas que c'est dans ma tête, je suis quelqu'un de très actif en principe et quand on a 44 ans et qu'on se sent comme une mamy çà fiche un coup au moral on se sent diminué et inutile.. merci à toi.
Bien cordialement. PUCE64

Portrait de PUCE64
J'aime 0

Rebonjour, je viens de retrouver des dosages que j'avais fait en 1992 et 1994. A l'époque, la TSH était 1.07 et T4 10.20 (11/94) après la naissance de ma dernière fille. En 1992 TSH : 1.62, T4 :12.6, T3 : 3.9.
J'avais oublié de te dire mais je ne sais pas si c'est important, j'ai toujours eu une vitesse de sédimentation très élevée : en moyenne ; 1ère heure :54 mm, 28mm (norme:inf à 15) et 2ème heure : 78mm, 54mm (norme : inf à 30).
voilà et merci encore. cordialement . PUCE 64

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La VS aussi élevée démontre une inflammation et importante.

Une thyroïdite peut être responsable de l'élévation de la VS mais pas de façon aussi importante.

Donc si c'est encore le cas actuellement, mieux vaut voir si il n'existe pas une autre maladie inflammatoire rhumatismale par exemple,mais il y a d'autres possibilités.

Les médecins n'y ont jamais réagit ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Pages

Participez au sujet "probleme avec la thyroide"