Portrait de radiayasmine

bonjour
j'ai souvent une sorte de blocage au cœur comme une crampe, quand ça me prend je ne peu pas respirer normalement ça me fais encore plus mal et ça m'arrive souvent. quelqu'un peut m'éclairer sur ça ? j'attends vos réponse avec impatience . merci d'avance

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
les causes peuvent être une simple "crampe" intercostale, très douloureuse, qui dure quelques minutes, sans "rayonnement" dans le bras.
mais dans le doute il est préférable de consulter votre généraliste qui vous dirigera, si nécessaire, vers un cardiologue

bonne journée

Portrait de democrite
J'aime 0

C'est certainement un crampe des muscles intercostaux. Je ne pense pas que ce soit la peine d'aller voir un médecin ( si c'est le seule symptôme )

Anesth-Réa est un forum destiné à l'anesthésie, une pratique qui est de plus en plus pratiqué mais, qui est crainte par bon nombre d'entre nous. Toutes les questions sont ici les bienvenue !

http://anesth-rea.clicforum.fr

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Chère RADIAYASMINE , je ne suis absolument pas d'accord avec
DEMOCRITE, écoutez plutôt MITOU03700, même si vous n'avez pas d'autres symptômes, car la prudence est la mère de la science, aussi il est préférable d'aller voir votre médecin traitant pour rien, à moins que vous placeriez votre santé en second plan.
Si ce n'est que des crampes intercostales , pas de problème il vous le dira , et même s'il ne vous donne pas de médication , ce qui m'étonnerait, vous serez sécurisée, et li seul jugera s'il doit vous envoyer ou non chez un cardiologue comme le dit MITOU03700 ET NON écouter le conseil d'un internaute qui ne connaît pas plus que nous, à mon sens ne serait pas très prudent ,maintenant à vous de prendre vos responsabilités, et de retenir le conseil qui vous semble le plus judicieux. bien à vous

Portrait de radiayasmine
J'aime 0

bonsoir
merci pour ces éclaircissements, je vais être prudente et allé consulté un médecin, ça ne coute rien et j'aurais la conscience tranquille. merci infiniment

Portrait de oups057
J'aime 0

J'ai de temps en temps des douleurs sous la poitrine, mais aujourd'hui c'est depuis 8h15 ce matin et ça ne passe pas. Je fais attention à bien respirer doucement. Ca fait hyper mal. Je n'ose pas trop bouger. D'habitude ça dure quelques minutes. Je ne suis pas stressée. C'est inquiétant, que faire pour que ça passe ?

Portrait de zeflux
J'aime 0

Bonjour ça me fait exactement la même chose, un peu comme si on vous plantait un couteau en plein coeur, vous essayez de régularisez votre respiration mais ça ne fait qu'empirer. C'est souvent dans le cas de stress ( pour ma part), je suis suivi par un cardiologue qui me dit que ce sont des crampes, mais je le sais, c'est tout de même violent et c'est bien plus que ça! ça peut durer quelques minutes comme quelques heures. J'ai aujourd'hui 18 ans et a été opéré d'une C.I.V avec la petite pince en titane (mais le trou reste ouvert tout de même), et j'ai eu aussi un canal artériel, je devais avoir 5 ans ... Peut on nous renseigner sur ce que c'est ? Merci.

Portrait de xangorama
J'aime 0

contenu supprimé par le modérateur.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Même question que sur l'autre forum =

C'est quoi ça ? un Spam ?

On ne fait pas de publicité sur ce site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Merci beaucoup Christiane.

Juste ceci car j'ai laissé une explication sur l'autre discussion de cette intervention ( SPAM !!!! )

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de à Chaud
J'aime 0

J'ai eu un jour ce genre de malaise avec douleur partant du sternum provoquant une grande anxiété.

Un collègue qui travaillait sur l'ordinateur à côté du mien m'a donné 2 gélules de MAGNE B6 et m'a dit: teste ça, il y a de grandes chances que ça te passe et ça ne risque pas de te faire de mal.

Ensuite il m'a prété un livre "Êtes-vous spasmophile ?" dans lequel j'ai reconnu un grand nombre des sympômes que j'avais.
Environ 20% des français en ont des symptômes plus ou moins importants et ne le savent pas.

Depuis, je sais que quand je suis à l'ordinateur et que je veux faire un travail difficile plus rapidement qu'il ne faudrait le faire, le symptôme revient.
Il suffit que je me calme et fasse une pause pour qu'il passe.

De temps en temps, il faut que je fasse des cures de magnésium. MAGNE B6 est efficace et pratique.

C'est un syndrome de STRESS: mes muscles intercostaux se contractent involontairement jusqu'à faire une crampe très douloureuse.

Ça donne l'impression d'être cardiaque, mais un infarctus fait rayonner la douleur vers le bras, ce qui n'est pas le cas.

J'ai aussi des crampes nocturnes, il m'arrive d'avoir des crises de spasmophilie, et la lecture du livre m'a aidé à résoudre ces problèmes.

La morale de l'histoire pour moi serait "Qui va piano va sano".

J'imagine que dans le bon vieux temps, la vie paysanne très calme ne connaissait pas cette maladie moderne quand on veut vivre trop vite.

Participez au sujet "problem au coeur"