Portrait de laiti24

bonjour

je suis à 25 semaine de grossesse et j'ai tres tres mal au ventre. Je ne peux pas rester plus de 10 min debout entrain de marcher sans avoir mal. ca me provoque des spasmes et la douleur monte tres rapidement au dos.

Je suis aller voir la gynéco, elle a trouver que j'avais le col de l'uterus mou et m'a conseillé de me reposer en me disant que ca allait passer.

les douleurs sont devenues plus intense je l'ai rapellé elle m'a dis d'aller aux urgences. Ce que j'ai fait, col de l'uterus toujours mou mais fermé donc le medecin m'a dit: tout est normal ca va passer d'ici 3 semaines.

En attendant cette situation me préoccupe j'ai toujours mal je suis obligée de rester allonger la plupart du temps.

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense, car je ne suis pas rassurée. j'ai d'un coté 1gynéco qui s'inquiete et m'envoie aux urgences et de l'autre 1 médecin qui me dis de prendre mon mal en patience.

Ca va faire 2 semaines que je souffre comme ca je ne vis que grace au spasfon et au doliprane mais la situation devient de plus en plus genante.

Merci de me donner vos avis en la matiere est ce normal d'avoir le col mou ??

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Une modification du col de l'utérus n'est pas quelque chose qu'il faut prendre à la légère. En effet, grâce au toucher vaginal qui est un temps essentiel, il est possible de dépister les premiers signes d'une béance, ouverture, du col de l'utérus ou une menace d'accouchement prématuré. Il faut préciser la hauteur de la présentation qui sollicite ou non le col il faut également vérifier l'existence d'un segment inférieur formé trop tôt ou bien mince, il faut également vérifier la topographie du col si celui-ci est médian, s'il est court ou bien ferme ou au contraire entrouvert. Pour évaluer de manière mathématique, ou si vous préférez numérique, les spécialistes en gynécologie-obstétrique utilisent souvent le score de Bishop.
Vous trouverez des notions sur ce score de Bishop dans l'encyclopédie médicale Vulgaris en cherchant le texte:
Score de Bishop
Toute anomalie au cours de la grossesse doit être suspecte. Ainsi un raccourcissement, un orifice ouvert surtout quand il s'agit de l'orifice interne, ramollissement etc. L'aggravation de ces modifications constatées au cours des deux examens successifs doit constituer un signe d'alarme.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de calou53
J'aime 0

bonjour
jai eu moi aussi le col mou pendant toute ma grossesse et des douleurs tres forte dans la vessie surtout si je marchait pendant plus de 10 minutes se qui est tres embetant car je ne pouvait plus rien faire meme aller chercher mes enfants a l ecole car la douleur etait tres forte moi aussi ca ma inquieter mes mon medecin ne trouvait pas sa inquietant tout ca pour vous dire que jai fait une belle petite fille qui est nee avec 3 jours de retard
bien a vous

Participez au sujet "prob col de l'uterus"