Portrait de Youpii

Bonjour ,

J'ai une sorte rosacée au niveau de la joue , avec un champignon en train de grandir et ça fais 1 ans que j'ai ça malgré les nombreux médicaments que m'a prescrit mon médecin de famille et aussi mon dermato. Sans succès je suis aller voir une spécialiste qui m'a donné l’ordre d'aller faire une prise de sang pour éclairer un peu mieux les choses en me donnant aussi un traitement de 1 mois , des médicament ( une sort de de crème qui marche plutôt pas mal et des comprimer ) . Je ne bois pas par contre je fume.

J'ai fais une prise de sang et j'ai eux ces résultat :

Enzymologie

-Gamma glutamyl transféraqe (GGt) = 7,0 uA ( le 2 SYMBOLE est chelou)
Test enzymatique colométrique sur EXL

- Alaline aminotransférase ALT,TGP = 30 uA
Test enzymatique colométrique ( avec pyridoxal-5-phosphate ) sur EXL

- Asparate aminotransférase AST,TGO = 23,0 uA
Test enzymatique colométrique ( avec pyridoxal-5-photosphate sur EXL ) 23,0 uA

-Phosphatases alcaline ¨PAL

Que veulent dire ces résultat svp ? c'est grave ?

Merci beaucoup !

Portrait de Sofinette74
J'aime 0

Bonsoir,
Je ne sais pas interpréter tes résultats donc ne vais pas le faire, par contre, moi aussi j'ai eu une rosacée pendant pas mal de temps sur le visage, et j'ai réussi à m'en débarrasser, même si j'ai encore, parfois qss petits boutons qui reviennent (mais rien à voir avec ceux d'avant).
Ce n'est pas ma dermato qui m'a guéri, elle, me disait que c'était incurable et me proposait de prendre des antibios pendant 9 mois (--> hors de question, ce jour là j'ai dit bye bye, je me démerderai autrement, d'autant plus que j'avais lu sur les forums que ces antibios ne réglaient pas le pbm).
J'ai décidé de me soigner qu'avec des traitements naturels, à base de plantes et suis allée voir une naturopathe. J'étais déterminée à suivre à la lettre ce qu'elle me dirait de faire. C'est ce que j'ai fait. Elle n'a pas cherché à régler localement le pbm, mais à traiter la cause du pbm, qui ne venait pas de la peau. La peau est un des 5 émonctoires qui éliminent les toxines du corps. Mais le 1er qui fait le boulot c'est le foie, et dans mon cas, mon foie devait être saturé et ne faisait plus son boulot et cela se reportait sur la peau. (j'ai eu confirmation depuis car j'ai le foie sensible et dès que je fais un écart de qqs jours niveau bouffe, j'ai à nouveau des petits boutons qui réapparaissent sur le pourtour de la bouche et ce sont des boutons de rosacée, je les connais bien.
Elle m'a dit qu'il fallait débarrasser mon foie comme un mille feuille, couche par couche. J'ai commencé par une cure détox à base de plantes pdt 3 semaines, en supprimant tous les produits laitiers et en mangeant bio (ça je l'ai poursuivi), puis d'autres traitements se sont enchaînés. J'ai mis du temps à avoir des résultats, malgré mon assiduité dans les traitements. Au bout de 7 mois, j'avais tjrs mes boutons, j'avais bien maigri (ce qui m'inquiétait un peu, je voulais voir si c'était juste dû aux traitements) et j'en avais un peu marre des traitements, alors je lui ai dit que je faisais une pause. Et au bout de 3mois à ma grande stupéfaction, ma peau est redevenue lisse et belle comme avant. Mais même si je ne prenais plus de traitements à ce moment, c'était clairement grâce aux traitements comme s'ils avaient fait le travail de nettoyage, puis mon foie a pris le relais en reprenant son travail efficace, seul, sans être assisté, à sa manière.
J'ai donc mis 10mois à en venir à bout. Mais quel bonheur, ça valait le coup de s'accrocher. Les qqs boutons qui repointent leur nez parfois sont vraiment gérables et signes que: attention là, le foie a du boulot.
Et là j'ai testé et trouvé ma petite recette perso, qui marche très bien sur ces qqs boutons (pas testé sur des zones entières): j'applique un coton imbibé d'argent colloÏdal 20ppm (antibio naturel à base d'ions d'argent, qui apaise et purifie). Ils sèchent très vite et disparaissent vite. L'argent colloïdal s'achète sur le net ou dans les magasins bio (attention parfois on vend de l'argent colloïdal en mag bio, qui n'en est pas car il contient des nanoparticules d'argent, pas pareil). Le mien est de la marque Dc Theiss (15-20 euros en mag bio), en 15ppm il est encore mieux pour les pbm de peau, on en trouve sur le web
Tenez moi au courant si ça vous fait du bien

Participez au sujet "Prises de sang + résultat "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.