Portrait de Zackza

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je souffre de violents maux de ventre depuis trois semaines. Les médecins m'ont diagnostiqué une colopathie fonctionnelle en 2011, donc je suis plutôt habitué à ce que mon ventre me fasse des caprices. Mais pas des caprices comme ceux de ces derniers jours..

Je souffre de grosses crampes à l'estomac, avec plusieurs diarrhées par jour. Je souffre aussi de légère douleurs dans la cage thoracique ainsi que des douleurs dans le dos (principalement entre les omoplates lors de l'inspiration) depuis trois semaines. Je suis également extrêmement fatigué au quotidien.

Soucieux, je suis allé chez mon médecin qui m'a fait passer une prise de sang. Et j'ai plutôt été inquiété par les résultats des polynucléaires éosinophiles ainsi que ceux des polynucléaires neutrophiles. Voici les résultats :

POLYNUCLÉAIRES NEUTROPHILES : 1,97 G/l dans mon sang pour une valeur usuelle de : (2.00 - 7,50)

POLYNUCLÉAIRES ÉOSINOPHILES : 0,62 G/l dans mon sang pour une valeur usuelle de :

J'ai tenté d'appeler mon médecin, mais celui-ci est en congé actuellement pour toute la semaine. Pensez-vous qu'il s'agisse de quelque chose de grave ?

Pour information, j'ai passé une prise de sang en décembre 2020, donc il y a 4 mois. Et sur celle-ci aucune anomalie n'avait été détectée. Voici les résultats de ma prise de sang du mois de décembre 2020 :

POLYNUCLÉAIRES NEUTROPHILES : 2,02 G/l dans mon sang pour une valeur usuelle de : (2.00 - 7,50)

POLYNUCLÉAIRES ÉOSINOPHILES : 0,33 G/l dans mon sang pour une valeur usuelle de :

Comme vous pouvez le constater, les polynucléaires éosinophiles ont quasiment doublé depuis. Dois-je m'en inquiéter ?

Je tiens à préciser par ailleurs, que je n'ai jamais souffert d'allergies, que je ne prends aucun médicament, que je ne suis sous aucun traitement. Je prends juste des compléments alimentaires tels que des omégas, de la glucosamine, et du curcuma. Je suis un homme de 31 ans qui fait également pas mal de sport.

Portrait de Zackza
J'aime 0

POLYNUCLÉAIRES ÉOSINOPHILES : 0,33 G/l dans mon sang pour une valeur usuelle de : INFERIEURE A 50

(désolé)

Participez au sujet "Prise de sang alarmante ?? "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Prise de sang alarmante ?? "

  • ... La trichomalacie, est une affection du cuir chevelu se caractérisant chez l'enfant par la perte de cheveux par plaques, ...