Portrait de babouch2570

il y a bientot un mois avec mon copain nous avons eu un accident de préservatif, je ne prennais aucune contraception et j'ai donc eu recours à la contracaption d'urgence, je l'ai prise 10h après le rapport. quelques jours après la prise de cette pilule j'ai eu des pertes de sang comme l'indique la notice de la pilule. j'aurais du avoir mes règles environ une semaine après mais elles ne sont toujours pas arriver et cela fait maintenant plus de deux semaines. je suis allée chez mon médecin afin de prendre un moyen de contraception, j'ai opté pour la pilule, on m'a donc prescrit une prise de sang. mais je n'ai pas parlé de mon doute de grossesse à mon médecin puisque je devais avoir mes règles. cette prise de sang révèle un taux de TSH important puisqu'il est de 4,840mUI/L alors que la norme de mon labo est à 5mUI/L, est ce que ce résultat peut me prouver ou non une grossesse?(j'ai vu sur un site qu'un taux faible de TSH montrait une grossesse)
j'espère avoir des réponses assez rapidement pour m'éclairer à ce sujet!
merci

Portrait de Jeny
J'aime 0

Bonjour

Je me trompe peut être mais ton taux est bon tu as 4.840 et la norme est de 5 tout va bien ? c'est trés proche de 5.

Portrait de Carine1
J'aime 0

Bonjour,
En fait pour les grossesses, c'est le taux de béta HCG qui est mesuré. a partir du moment ou il y en a, on est enceinte.
Le TSH est une autre hormone de la thyroide. Le docteur a du te prescrire cela pour voir à combien tu étais avant prise de pillule et combien tu auras une fois que tu auras pris la pillule pendant un moment.
Par ailleurs, je suis d'accord avec Jenny, tu es dans la norme pour le tsh.
Tu aurais peut être dû parler du petit accident de capote à ton médecin, il te l'aurait prescrit dans le doute et maintenant tu en aurais le coeur net.
Bonne continuation.

Portrait de babouch2570
J'aime 0

merci pour vos infos!

Participez au sujet "prise de sang"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.