Portrait de gambiez

bonjour suite a des douleur de ventre mon fils de 9 ans a fais des examens et ses prise de sang indique 1 taux de eosinophile eleve il est a 1532/mm3 alors qu il devrait etre inf a 600 et ses lymphocytes sont a 771/mm3 alors qu il devrait etre entre 1500 a 6500 est ce que c grave je m inquite merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les lymphocytes très bas sont le signe d'une insuffisance du système immunitaire. Ce qu'on appelle une lymphopénie. Voir : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/lymphopenie-7318.html + cliquer sur les liens en dessous dans l'encadré rose.
Au médecin de trouver de quel problème il s'agit. Voir ce que donne la recherche des anticorps qui devra être faite si ce n'est pas encore le cas.

Au sujet des éosinophiles, le taux élevé est indicateur d'inflammation. Les deux ensembles sont donc probablement indicateurs d'une maladie inflammatoire auto-immune. Le médecin en fonction d'autres examens qui doivent être fait, pourra vous le confirmer et surtout définir de quelle maladie il s'agit.
Des analyses d'anticorps et une coloscopie doivent être faites.

Portrait de gambiez
J'aime 0

1 echo a eu lieu hier le mr pour me rassurer a dis qu il ne voyer rien de grave a pars 1 infection des intestions est ce que il y aurait 1 rapport mon medecin ne me prend que mardi soir ds l attente merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Oui il peut y avoir un rapport.
Mais là il faut vraiment attendre le médecin et voir si une coloscopie va être programmée. Logiquement elle devrait l'être.
Mais pour cela une consultation chez un gastro-entérologue sera nécessaire.

Portrait de gambiez
J'aime 0

bon les resultat son tomber ce serai 1 adenolymphite mesentrique en fonction de l echo faite hier rien ds les analyse urine

Participez au sujet "Prise De Sang"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.