Portrait de cygale

Bonjour,

Je suis ménopausée depuis 4 ans.

En période de pré-ménopause, j'avais déjà pris deux tailles de vêtements en trois ans, puis mon poids s'était stabilisé.

Là, je viens de prendre à nouveau une taille en l'espace d'une semaine de congés, à Noël, et ce sans avoir fait la moindre folie : pas de réveillons, et les chocolats ont été tellement espacés que je viens juste de les finir fin février !

Le problème, c'est que je n'arrive pas à perdre un gramme de ce que j'ai pris en une semaine, et je n'entre plus dans mes vêtements.

Existe-t-il un moyen efficace et pas nocif de perdre les kilos pris à la ménopause, et qui se situent, naturellement, sur le ventre, les fesses et les cuisses ?

Je précise que je ne suis pas sportive, mais je fais quand même 3 km de marche par jour, bien qu'en ville, et je ne suis pas une grosse mangeuse, surtout à midi.

Merci de m'indiquer des solutions, s'il en existe dans mon cas.

Cordialement.

Portrait de papilloondenuit
J'aime 0

Bonjour, ma solution pour PERDRE du poids c'est le guarana une graine du brésil qui est très bénéfique pour l'organisme et entre autre, aide à éliminer les graisses en régulant l'organisme.
Cela fait 2 ans que j'en prends et je n'ai pas trouvé de produits naturels plus efficace, c'est une graine qui n'a que très peu de contre-indications .

Portrait de cygale
J'aime 0

Bonsoir,

Merci, je vais essayer.

A partir d'aujourd'hui, j'ai décidé de sauter les repas de midi et de ne manger que des fruits à midi : une seule variété par jour, mais en quantité suffisante pour ne pas avoir faim. On verra bien le résultat.

Cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Sauter un repas ne fait pas maigrir pour autant. Car cela pourrait vous inciter à manger entre les repas et donc faire du grignotage ce qui ne va rien arranger.
Ou vous allez rester avec un sentiment de faim qui n'arrangera rien non plus.

Les fruits c'est bon pour la santé, mais que des fruits à un repas = apport important en sucre. Pas conseillé non plus.

Vous avez des problèmes de poids, et vous avez pourtant une alimentation correcte, vous êtes ménopausée : le problème est hormonal. Voir les oestrogènes, progestérone mais aussi contrôle des surrénales et surtout de la thyroïde sans oublier les deux hormones soit T3 et T4.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Prise de poids à la ménopause"