Portrait de NOUNOUCHE28

Bonjour,

Oh la la, c'est dur ce matin ! Je ne suis peut-être pas sur le bon forum mais comme j'ai eu un diagnostic de SFC, j'ai choisi celui là.

En fait en dehors de tous les symptômes habituels depuis quelques jours, j'ai une drôle de sensation au niveau de la tête, je n'ai pas mal mais j'ai une impression de compression, des vertiges et sensation de "confusion"... De plus, au début de mes problèmes, j'ai perdu 13 kg que j'ai repris depuis une bonne année environ. Le problème c'est que j'ai repris le double et que je viens de monter sur la balance et que cela continue encore (encore 2 kg !!).
C'est vrai que j'ai de l'apétit et j'ai du mal à me restreindre, j'ai vite une sensation de fin énorme mais je fais quand même attention, je ne grignote pas et fais attention à ce que je mange le plus souvent possible. Mais rien y fais, avant, lorsque je faisais un petit régime, je perdais facilement 3 ou 4 Kg sans aucun problème mais actuellement c'est un catastrophe et je me demande jusqu'où cela va aller ??!!
En fait, j'ai lu ce matin qu'une personne avait pris énormément de poids à cause d'une tumeur au cerveau. Ma mère est atteinte de ce mal et une nouvelle fois, je flippe en pensant qu'il pourrait s'agir de cela.
J'ai honte de toujours penser au pire mais c'est plus fort que moi ! Est-il possible que la fibromyalgie ou le SFC agissent sur le poids et pourquoi est-ce que je me sens si bizarre au niveau cérébral ? J'ai le cou super raide et douloureux ... J'ai vu une neurologue il y a deux ans environ qui n'avait rien décelée mais cela fait longtemps ...
Une fois de plus j'ai honte de dramatisé mais que se passe t-il ?

Nounouche.

Portrait de NOUNOUCHE28
J'aime 0

Pas de réponse ??
Même Christiane abandonne, c'est pour dire !!
Je suis vraiment pénible !

Nounouche.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

kikoo,

hi nan j'abandonne pas, mais j'étais pas là, je viens seulement de voir le message.

La prise de poids a des causes multiples et les maux de tête et type de malaise comme tu les indiques, ont également plusieurs causes, avant que de parler ou penser à une tumeur.
C'est vrai qu'on peut y penser, mais une hyper ou une hypo glycémie entraine ce type de malaises.

Donc vraiment si tu ne te sens pas bien et que cela dure depuis plusieurs jours, va voir ton médecin et parles lui en.
Car en général quand il y a une tumeur, les malaises et maux de tête sont pour ainsi dire permanent mais c'est juste l'intensité qui change.
Et surtout les anti-douleurs habituels ne font rien.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de NOUNOUCHE28
J'aime 0

coucou,

Tu sais, je comprendrai que tu abandonnes mais c'est vrai ce ne dois pas être dans ton caractère d'abandonner !

En fait cette prise de poids s'est faite petit à petit mais ce qui m'inquiète c'est de voir que cela ne s'arrête pas ! Les kilos que je prends, je n'arrive pas à les perdre !
Je n'ai pas de maux de tête plus qu'avant, et en ce qui concerne les vertiges, j'ai eu des périodes où j'en avais comme ça voir plus parfois ...

Alors vers quoi dois-je chercher concernant cette prise de poids ? Les différentes prises de sang que j'avais faites n'ont rien montrées apparemment et d'ailleurs j'ai signalé au médecin que je reprenais du poids de façon importante mais cela n'avais l'air d'inquiété personne !! Un peu comme les résultats de la thyroide d'ailleurs !

Je recommence à rentrer dans une période où je me pose beaucoup de questions à nouveau et je n'aime pas ça mais comment faire ??

La fibromyalgie ou SFC peuvent- ils y être pour quelque chose, ou la thyroide (hypothyroidie) ?

Zibous.

Nounouche.

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonjour
une des caractéristiques de l'hypo c'est de faire prendre du poids!!!!

Participez au sujet "Prise de poids incontrôlée ..."