Portrait de Invité

j'ai 16 ans et on a diagnostiqué cet été la maladie de Basedow. Je fais partie des 10% de personnes qui prennent du poids avec la maladie et avant le traitement et aujourd'hui j'en prends de plus en plus. Je ne sais pas quoi faire et je me demande si cela reviendra à la normale un jour, car je surveille ma nourriture et la diététicienne me dit que je fais bien et pourtant chaque mois je prends des kilos et la peau des jambes devient de plus en plus dure. Actuellement je suis sous Levothirox 100 et Mercazole. Je désespére car je ne peux plus m'habiller avec des vêtements de mon age et je me sens mal à l'aise avec les garçons.
Merci
Sacha

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, J'ai 37 ans depuis l'âge de 12 ans j'ai des problèmes de poids malgré des régimes à répétition. Ce n'est qu'à l'âge de 32 ans que j'ai découvert par moi même une masse au niveau du cou (nodule dont j'ai été opéré). Depuis, je vis avec la moitié de la thyroïde. Actuellement, en un mois j'ai pris 5 Kg (comme toi, j'ai la peau qui durcit, avec çà à cause de tous les régimes que j'ai fait mon corps ne me plait plus ; j'ai eu aussi deux grossesses). Je comprends toutà-fait ce que tu ressens pour les fringues et les garçons. J'ai beaucoup souffert de çà et très longtemps. Mon mari, je l'ai connu à 23 ans et c'est le premier avec qui je suis sortie et le reste. Même mes parents ne comprenaient rien et j'ai eu énormément de réflexions même lorsque nous étions invités au restaurant avec des amis ou chez des amis (humiliation complète). J'ai trois soeurs et un frères plus jeunes, ils n'ont pas ce problème et mes parents n'ont plus. Le cavaire continue pour moi mais mon mari m'aime comme je suis même si physiquement j'ai changé depuis que nous nous sommes connus. La seule chose que je peux te dire c'est de devoir d'accepter mais je sais que les choses ne sont pas faciles par le fait que les kilo continuent à arriver. Es-tu suivie par un endocrinologue ? Tes parents sont-ils blessant avec toi ? Bisou à toi et bon courage.
PS : moi aussi j'ai vu une diététicienne il y a 4 ans et j'ai fait un tableau pendant un mois pour voir si j'avais un problème de ce côté là, et bien non tout était correct. Là, je vais voir un endocrinologue débit décembre et j'espère qu'une solutution va être trouvée.

Au fait, comment a-t-on diagnostiqué ta maladie de Basedow ?

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour, moi aussi j'ai la malladie de basedow,depuis 3ans,a l'inverse j'ai perdu du poid au début,maintenant que c'est stabilisé,j'ai tendance a prendre du poid,mon médecin ainssi que l'endocrinologue m'on dit que la maladie était due au stress... depuis je traivaille avec différentes méthodes sur mon stress,et je dois bien avouer que cela va mieu,taiter la cause en mème temp que les effets de celle-ci est pour moi la meilleure des sollutions bon courage a toutes deux

Participez au sujet "prise de poids et maladie basedow"