Portrait de mags72

Bonjour,
Je suis maman de 3 enfants de 7 ans 3 ans et 11 mois.J'ai 34 ans.
J'ai pris pendant mes grossesse respectivement 11, 9 et 6 kg.
J'ai allaiter mes enfants 2 mois 6 mois et 8 mois.
J'ai fait des bébés d'environ 4kgs. Mon premier j'ai mis 2 mois a retrouver mon poids(autour de 70kg) et j'ai repris le travail j'ai pris dans l'année plus de 10kg que je n'ai pas réussit a tout perdre.Ma deuxième j'ai fait gaffe mais idem 10 kg dans l'année( j'arrive a me stabiliser a 83 kg sous régime). Ma troisième je fonce chez le nutritionniste au bout de 5 mois (après accouchement) car mon poids augmente de nouveau. Aujourd'hui je suis a 88 kg alors qu'en avril 2010 je fessais 76, ma fille est née en février. Le nutritionniste n'a pas changer grand chose a mon alimentation que je surveille a fond il faut que je rajoute du laitage et que j'équilibre les féculents car je peut être plusieurs repas sans en manger et un repas je mange des nouilles avec du pain.Je fait un footing par semaine depuis octobre et 1 h de stepp et avec 3 enfants c'est le max que je puisse faire.
Je grossit tout le temps et je ne sais plus quoi faire.
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a grossit APRES SES GROSSESSES et encore mieux quelqu'un aurait t-il une réponse car a part des haussement d'épaule de mon médecin je n'ai pas de réponse...

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonjour
avez vous fait un bilan thyroidien tsh t3 t4? si oui donnez les résultats avec normes du labo, si non c'est à faire.
avez vous d'autres symptomes que la prise de poids tels que fatigue, sécheresse peau/yeux/cheveux, trop de cholestérol, constipation, digestion difficile, pbs de mémoire et ou de concentration???

Portrait de mags72
J'aime 0

Non, je n'ai pas fait de bilan.Et aucun médecin ne me la proposé.Est ce a moi de demandé?
Oui je suis assez fatigué mais j'ai allaité assez longtemps alors le médecin trouvait ca normale surtout avec 3 enfants. Il m'a donner des cachets d'Arcalion. Je ne suis pas bien sur de leur efficacité et en plus je ne l'ai prend pas régulièrement; J'ai très mal a la gorge depuis le mois de septembre j'ai eu des cachets et même des antibiotiques mais rien n'y fait "la fatigue" parait- il. Je n'ai pas de problème de digestion et le cholestérol je n'ai pas eu de prise de sang depuis que j'ai accouché donc je ne sais pas.Je pense qu'il va falloir que je réclame une prise de sang.Pour vous ce serait la thyroïde? Et les hormones?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Ce bilan permettra de savoir si vous n'êtes pas en ce qu'on appelle thyroïdite du post-partum.

Associés à la TSH, aux T3 et T4 citées par wynnie il faut aussi demander les anticorps antithyroïdiens et les 3.

Le fait que vous ayez mal à la gorge depuis tout ce temps permet encore plus d'affirmer que vous êtes en post-partum et que cela s'est même déjà produit lors de vos précédentes grossesses, et c'est ce qui explique ce qui s'est passé à chaque fois, surtout si on pense au problème de poids.
A savoir que si c'est bien le cas, il se peut qu'il y ait même une thyroïdite d'Hashimoto. On verra ce que donne l'analyse des anticorps.
Un traitement sera probablement indispensable.

Une échographie thyroïdienne devra aussi être réalisée.

Les antibiotiques ne risquent pas de vous aider pour la fatigue, puisque eux-mêmes entrainent une fatigue.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Prise de poids apres les grossesses"