Portrait de solea63

Bonjour

Je prends du luteran 21 jours par mois et j'ai une neuropathie peripherique et un syndrome du canal carpien. Je suis tous les jours fatiguee et j'ai des douleurs musculaires et d'autres desagrements...ALors je me pose cette question : La progesterone peut elle aggraver ma maladie? Et que dois je faire dans ce cas?
Je vous remercie pour votre reponse

Solea

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Les douleurs musculaires ainsi que la fatigue sont-ils accompagnés de troubles du sommeil. Si c'est le cas il s'agit peut-être d'une fibromyalgie. Si les symptômes régressent totalement dès que vous arrêter la prise de la progestérone, il faut revoir le problème avec les nouveaux symptômes.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de JL_78180
J'aime 0

Bonjour soléa63,

Ce cumul de symptômes est très évocateur de SDP : syndrome de déficience posturale.

D'après ma documentatio,, la fibromylagie n'a pas de traitement efficace de connu en France.

Un médecin de Lisbonne a mené une étude durant sa thèse sur les patients atteints de fibromyalgie : ils sont 100% "SDP positifs".

Le traitement de SDP aurait permis d'améliorer leur condition de vie, d'après l'exposé de ce médecin au dernier congrès de posturologie d'octobre 2007 à Porto.

ça voudrait le coup de passer un bilan de SDP : car un traitement non médicamenteux efficace existe pour le SDP, même s'il n'est pas toujours facile à mener à bien en France (par manque d'opticien formé a proximité du domicile des patients : il faut prendre le bâton de pellerin pour aller démarcher les opticiens, former les volontaires : pas toujours évidents, mais pas insurmontable).

On a plein de médecins posturologues en France capables de poser le diag de SDP (le France est le pays au monde où on dénombre le plus de médecins posturologues);

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Et encore un petit coup de SDP ici.
Ca commence à devenir un peu lourd.

Et non la fibromyalgie n'a pas encore de traitement valable en France ni nulpart ailleurs dans le monde puisqu'on commence seulement à avoir une idée sur son origine.

Cette origine ne peut en aucun cas être traitée par le SDP. L'origine de la fibromyalgie est neurologique et elle commence au niveau du cerveau et atteint le système nerveaux central. Voir les explications que donne d'ailleurs le Docteur Martzolff à ce sujet sur le forum de la fibromyalgie. Voir aussi la vidéo qu'il a réalisé.

Et comme le dit une internaute, on se demande ce qu'une paire de lunette pourrait améliorer au niveau de la posture.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de solea63
J'aime 0

MErci pour vos reponses. La maladie de Charcot marie tooth entraine des problemes posturaux (cyphose, scoliose, deformations mains, pieds creux) provoque des douleurs et atteint les nerfs peripheriques. C'est une maladie neuromusculaire. La fibromyalgie me semble tres proche de ma pathologie et je me suis posée la question si effectivement je n'avais pas une double pathologie!! Certains medicaments peuvent aggraver la neuropathie peripherique,
Bref je reste dans le doute. La progesterone a ete reduite à 15 jours par mois. J'ai rajouté de la vitamine C pour diminuer la sensation de fatigue mais theoriquement je ne devais pas prendre de la progesterone, nocive dans mon cas.

Portrait de hermenegilda
J'aime 0

bonjour
j'ai 47 ans ,prends aussi du lutéran depuis 3ans ai des douleurs musculaires regulieres ,un syndrome du canal carpien depuis 8 ans et des deformations et tres fortes douleurs dans les mains.Que savez vous sur la maladie de Charcot Marie Tooth ,SVP ?
merci beaucoup

Portrait de IO
J'aime 0

Bonjour hermenegilda, la maladie de charcot marie tooth et une maladie héréditaire ,il y a plusieurs formes de la maladie, pour ma part cela à débuté par des crampes dans les orteils pour remonter jusqu'aux genoux, les pieds sont trés creux,actuellement j'ai des crampes au niveau des mains, fait toi prescrire un EMG et si tu a des doutes demande une étude génétique. bien cordialement

Participez au sujet "Prise de luteran et maladie de Charcot Marie Tooth"