Portrait de Cindaie1982

Prise de cortisone (médrol 32 mg) et effets indésirable...TémoignagesBonjour

Je suis sous corticothérapie depuis 10 jours, c'est un traîtement dégressif de 20 jours pour éssayer de venir à bout d'une paralysie faciale.
Le problème est que je supporte de moin en moin le médrol, au départ je vomissais, à présent je ne vomis plus mais j'ai parfois des hallucinations, la journée je suis vaseuse, la nuit je ne dors pas et le pire de tout c'est que quelques heures après avoir pris ce médicaments j'ai du mal à respirer comme si tout mon buste gonfflait.

J'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce genre d'effets et ce que vous avez fait?

J'ai été a l'hopital ce matin et malheureusement je n'avais ps encore cette effet secondaire, je ne sais pas si je dois y retourner ou pas.

Portrait de jean-pierre carlin
J'aime 0

Bonjour,
Pendant le traitement, il faut éviter le sel. D'autre part, si vous n'avez pas d'amélioration votre médecin cherchera un autre traitement.
La cortisone favorise les oedèmes dans certains cas, ce qui est mon cas.
Bon courage.
Arsinoé

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il est nécessaire de faire la diminution progressive afin de protéger vos surrénales.
Si vous stoppez d'un coup, les surrénales vont en prendre un coup et risquent de très mal réagir.

Donc en douceur, et le temps nécessaire. Ensuite lorsque la cortisone sera évacuée et la rétention d'eau qui s'est peut-être formée, vous vous sentirez mieux. Cela dit il faut du temps. Cela peut prendre 2 à 3 semaines après l'arrêt du traitement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Cindaie1982
J'aime 0

Bonjour,

Merci pour vos réponses, en effet je fais un oedème j'ai de l'eau dans tout le corp et ça me fait souffrir.Auriez vous des remèdes ou idées pour évacuer l'eau enfin faire en sorte de me soulager?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Demandez à votre médecin après la prise de cortisone d'avoir un diurétique qui conserve le potassium.

Ou alors actuellement éviter surtout le sel, buvez de l'eau ce qui permettra d'éliminer. Le thé, le café, le chou, sont diurétiques.
Voir aussi en faisant une recherche sur le net, les aliments diurétiques. Donc à privilégier mais pas en excès non plus. Ils vous permettront une élimination naturelle et surtout ils feront en sorte que la rétention ne s'aggrave pas.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Cindaie1982
J'aime 0

Bonjour,

Christiane 59, je vous remercie pour votre réponse.

Participez au sujet "Prise de corticoïde et effets secondaires."