Portrait de boubou27

bonjour, pour ma plaque c'est un Pityriasis rosé de Gibert car elle est partie et revevenu en forme d'anneau,et apparement je vais en avoir sur le corps c'est comme meme une plaque 2cm sur 2cm.Mais je suis decu du dermato je l'ai eu au telephone hier pour lui dire que c'etait parti un peu et revenu en comme il dit "en forme d'anneau" mais il me fait aucun test donc je verrais comment ca evolu car il y a plusieurs formes de pityriasis. Par contre j'ai les yeux qui me brulent et je sait pas si c'est du au prg?au lyrica? j'ai l'impression que je me plaints tout le temps !! y'a toujours quelques chose qui ne va pas pourtant ca va un peu mieux au niveau de mesz douleurs mais je sais que c'est provisoire avec les medicaments,et que c'est toujours comme ca j'ai l'imresion que ca fait yoyo mais dès que je vais un peu mieux il m'arrive toujours un truc comme cette plaque ou mes yeux j'en ai marre parfois mais c'est comme ca il va falloir que je me fasse une raison car j'accepte mal mes douleurs,la fatigue...
biz a tous

Portrait de anonymous
J'aime 0

Coucou Boubou,

Comme j'ai le syndrome de Gougerot, je connais bien le problème des yeux secs, mon médecin m'a prescrit "DULCILARME", c'est un médicament remboursé mais il ne faut pas en mettre+ que 4 fois par jour, il dillate les pupilles et c'est très pénible lorsqu'il y a du soleil.

En plus de cela, il m'arrive d'utiliser du sérum physiologique (on peut en mettre autant de fois que l'on veut mais si tu as un collyre, il faut attendre une vingtaine de minutes avant d'en mettre).

Tu trouvera le sérum physiologique en pharmacie, en para-pharmacie et même dans les grandes surfaces, ou un collyre (demande l'avis d'un pharmacien).
Par contre je crois que le Dulcilarme est à utiliser uniquement sur avis médical (mais pas sûre à 100%).

Lorsque tu sors, porte des lunettes de soleil, essaye d'en trouver une paire qui empêche le vent de trop s'engouffré entre les lunettes et les yeux (dans un magasin de sport par exemple).

Evite la climatisation ou le ventillateur directement dans le visage, cela ne fera qu'aggraver la sécheresse.

Lorsque cela me démange de trop, j'applique un gant de toillette mouillé avec de l'eau bouillante (Attention, teste sur toi la température que tu supportes, il ne faut pas non plus que tu te brûles ! Personnellement je supporte des températures très élevées à m'en faire des brûlures (ce n'est pas du tout voulu, c'est simplement qu'à certains moments, j'ai la peau comme insensibe à la douleur, je ne sais pas si c'est dû à la sécheresse !)

Tu peux également investir dans un humidificateur de pièce. Je n'en ai pas, mais j'ai un appareil pour nettoyer la peau et qui me permet également de faire des inhalations, alors ce que je fais, je le rempli d'eau et le laisse fonctionner car ca fait de la vapeur et humidifie un peu l'air.

En hivers lorsque tu as le chauffage, rempli des récipients avec de l'eau que tu poses simplement sur les radiateurs.

En ce qui concerne le fait d'accepter les douleurs, la fatigue.... est-ce que tu te fais aider par un psy ?

Bon courage
Bisous
Guylaine

Participez au sujet "prg"