pression intracranienne

Home Forums Neurologie pression intracranienne

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #47496
    ahmed87
    Participant

    en fait je ne sais pas si je souffre vraiment de pression intracranienne.c pour ca ke je vais raconter mon histoire et j’espere ke kulkun m’aidera a m’orienter: mon histoire a commence l’annee derniere pendant la periode de revision. a vrai dire j’ai un peu force le rythme pour pouvoir terminer dans les delais. c’est ainsi k’un soir alors ke j’etais entrain de reviser j’ai senti une grande douleur a la tete et puis un bruit comme si kelkun sifflait dans ma tete et depuis il n’a jamis disparu. pendants les jours ki suivent j’avis un peu neglige ce ki s’est passe et je me suis dits ke c’etaie pas grave. mais j’avis toujours ce sentiment de pression a la tete.
    avec le temp d’autres symptomes ont apparu: perte progressive de la memoire, diffculte de l concentration, changement de personnalite. ensuite comme si ca ne suffisait pas j’ai vecu une deception sentimentale ki m’a mene juska une depression au debut de l’ete. je suis alors alle voir un neuropsychiatre ki m’a prescrit un anti depresseur ainsi k’un produit anxiolytik. ces 2 traitements ont eu lieu un effet benefik sur moi surtout sur le plan psychlogik. cependant les autres symptomes n’ont pas cesse de progresser et surtout avec les effet secondaires des anti depresseurs. alors ma kestion pensez vous que le surmenage peut engendrer une elevation de la pression intracranienne? ou dois je me contenter de l’explication du medecin ki m’a dit ke je souufrais seulement d’anxiete?

    #123704
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir ahmed87,
    Votre médecin traitant vous a-t-il prescrit un bilan sanguin ( NFS, CRP, Plaquettes, Fibrine, Glycémie, Ferritine,… ) un bilan sanguin complet ?
    Il a de toute façon fait une auscultation ( tension et pouls ) =>
    le surmenage peut avoir une incidence sur la concentration, la mémoire, grande fatigabilité, etc… Ainsi que la prise d’anti-dépresseur(s) et d’anxiolythique(s). L’anxiété peut provoquer des douleurs ( je n’ai pas écrit douleur cérébrale ), ce n’est pas juste une souffrance psychologique.
    Il serait donc bon de faire un bilan sanguin.
    Avez-vous posé la question de l’incidence éventuelle du surmenage sur l’hypertension intracrânienne directement à votre médecin ?
    Avez-vous fait un bilan ophtalmologique ?
    Bon courage.
    Bien cordialement. <(°-°)>

    #123885
    bouba08
    Participant

    Je crois qu’il serait raisonnable de passer un scanner cérébral, tu serais déjà plus rassurée

    #123920
    oliv57130
    Participant

    cela ressemble a des céphalées de tension, j’ai passé un scanner cerebral pour certains symptomes communs aux tiens, mais rien d’anormal n’as été révélé. le scanner est clean.

    #123960
    ahmed87
    Participant

    merci de m’avoir repondu.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.