Portrait de anastasia

je suis chanteuse lyrique. je suis très inquiète car j'ai une sensation de plus en plus intense et fréquente de pression surtout dans l'oreille gauche. j'ai des acouphènes (plutôt légers) dans les deux oreilles, je m'y suis habituée. Mais ce probléme de pression...et d'oreille "pleine" me gêne beaucoup pour chanter. Lorsque je chante l'oreille a souvent une étrange pression qui fait que j'entends les sons dans ma tête et je suis obligée d'inspirer violemment pour que l'oreille se débouche (et imaginez cela en concert!)... je ne sais pas ce que cela pourrait être.. peut-être le syndrome de Ménière?
j'ai peur que la chose empire car il me semble que les symptomes s'accentuent... j'avais remarqué de légers problèmes de pression dans l'oreille il y a déjà 6 ou 7 ans... mais maintenant ça devient impossible de les ignorer! je me préoccupe plus de la manière que je vais pouvoir "déboucher" mes oreilles que de la manière que je vais chanter!
Que puis-faire?
Y a-t-il une personne que je pourrais consulter en suisse romande?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Qu'en dit votre ORL ?
Cette sensation d'"oreille pleine" n'est pas obligatoirement signe de gravité, il peut s'agir d'une atteinte passagère. Consultez rapidement un spécialiste qui seul, après un examen soigneux, pourra poser un diagnostic.
Tenez-nous au courant.

Participez au sujet "pression dans les oreilles"