Portrait de doriner2

Bonjour à tous,

Je souhaite partager mon expérience et savoir si vous avez déjà ressenti certains symptômes qui m'incommode.

Depuis 1 an, je ressens une sorte de pression dans la tête.
J'ai parfois l'impression d'avoir une pression sanguine trop importante.
Quand tout a commencé, je me suis couché un soir dans mon lit et en changeant de position, je ressentais des vertiges.
Le type de vertige que l'on appel vertiges paroxystique bénin. Genre petit problème au niveau des cristaux de l'oreille interne.
C'est d'ailleurs la première piste que j'ai privilégié auprès de mon médecin et mon ORL.
Je ne suis absolument pas certains que mon problème vienne de là.
En effet ce type de vertige rotatoire en une année, ne s'est manifesté qu'à 3 reprises et espacé d'environs 4 mois entre chaques crises.
Les crises durer environs quelques jours (1 semaines ou deux maximum)
Ce qui est en revanche présent 24h sur 24 c'est une sensation de pression dans la tête.
L'autre jour j'ai fait un effort en soulevant une plaque très lourde dans mon jardin, et j'ai ressenti comme un étourdissement qui a accentué cette fameuse pression dans le crane pendant quelques minutes.
Au niveau médical j'ai déjà passé un scanner cérébral qui n'a rien trouvé d'anormal.C'était un scanner avec injection pour vérifier un éventuel problème vasculaire.
J'ai également passé un echo doppler du tronc supra aortique et pas de problème non plus au niveau des veines qui alimentent le cerveau sur cette zone.
Bref, il semblerait qu'au niveau des 1er examens rien ne paraît mal fonctionner chez moi.
En terme de stress, je dois bien avouer que je suis à 100% stresser car n'ayant pas eu une bonne hygiene de vie au niveau alcolo tabagique pendant environs 10 ans, et que depuis 5 ans je ressens une douleur qui ne me quitte pas au niveau oesophage / gorge, une espèce de brulure qui c'est installé suite a des reflux gastrique, je pense constamment au pire.J'ai déjà effectué il y a 5 ans une gastroscopie, et RAS, j'ai aussi fait il y a 9 mois un scanner gorge et RAS, toujours est -il et qu'aujourdhui je mene une vie saine, sauf que je continue a fumer mais il s'agit de la cigarette electronique et ce depuis 4 ans. Je vais arreter aussi car je pense que celà contribu à l'entretien de ma douleur. Ma question porte surtout sur le fait de ressentir cette fameuse pressioon dans la tête; y a t'il des personne qui ont déjà ressenti ca et si oui, est ce que le stress par exemple, peut provoquer ce genre de phénomene ? J'ai vu un neurologue qui au vu des examens déjà passé m'a prescrit du laroxyl contre les cephalées de tensions....Merci d'avance pour le partage de vos experiences

Portrait de mehdbd
J'aime 0

oui je ressens ça depuis deux ans, sincerement je n'ai pas visité de medecin parce qu'a ce point mon soucis se limite aces pressions permanentes qui certes derangent beaucoup mais ne font pas mal donc je m'en passais d'une visite au medecin, mais je n'ai commencé a ressentir cette pression qu'aprés un traumatisme un evenement choquant dans ma vie et depuis cette pression ne me quitte jamais, j'aimerais aussi savoir comment la faire cesser parce que ca commence a me déranger

Participez au sujet "Pression dans le crane"