Portrait de Invité

bonjour.
je suis le fils d'une personne victime d'une attaque cerebrale le mois de juillet 2004 qui lui a causé la perte de l'autonomie de la partie droite de son corp
ettant donne que mon pere a perdu tout confiance pour reprondre sa vie quotidienne en mains il reffuse meme d'ller faire ses seances chez le keni danc il mange au lit et descend avec de l'aide bien sur sur sa chaise pour ses besoins naturels.
danc depuis sa sortie de l'hopital en decembre 2004 a ce jour il passait son temps au lit.
recemment il m'a dit qu'il a des frissons au niveau de sa main gauche et depuis une semaine il a du sang dans ses urines.
est ce que mon pere est sur le chemin de perdre encore l'usage de ses membres gauches? c'est quoi la cause de la presence du sang dans ses urines?
merci de me donner quelques explications sur ce sujet car ca m'inquiette vraiment surtout que je suis en france et mon pere en kabylie.
bonnes fetes de fin d'annee a tout le monde

Portrait de Orion
J'aime 0

La réponse qui me vient imédiatement à l'esprit c'est évidemment de vite voir un médecin pour aller consulter en urologie.
Par expérience personnelle , je sais qu'un stress trop important peut pendant des années provoquer des hématuries (sang dans les urines), sans que rien n'apparaisse anormal dans tous les examens de la vessie, prostate ou reins. Ceci étant au bout de 10 ans d'hématuries on a quand même repéré (lors d'un autre stress) quelques cellules cancéreuses dans un rein et on m'a enlevé ce rein.
Je ne pense pas qu'une hématurie soit une chose banale. Ceci dit, j'ai eu récemment une AVC (attaque vasculaire cérébrale) et je ne pense pas après toutes les explications que j'ai reçu que une hématurie puisse découler d'une attaque. Surtout des mois après. En général après une AVC on a plutôt tendance à récupérer certaines fonctions.
En fonction du traitement qu'on suit pour éviter une nouvelle AVC ou qu'on suit mal... une nouvelle obstruction peut toujours se produire et entrainer de nouveaux troubles. Encore faut t'il avoir une nouvelle attaque (c'est traite une attaque vasculaire la nuit... on ne se rend compte de rien... on a juste des troubles au réveil).
Résumé : on consulte et vite.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonsoir.
Merci pour la suite et les conseils que vous avez donne a mon message.
je vous signale que mon pere a ete accompagne chez un urilogue et d'apres lui le sang present dans l'urine est a cause d'une anomalie au niveau des voix urinaires ou au niveau de la vessie(vissie)excusez moi pour ce mot je n'arrive pas a l'ecrire juste pardon a jules ferry et victor hugo et tout francais.
vu que mon pere ne peut pas aller faire pipi tout seul au latrines il faut qu'il demande de l'aide danc pour eviter les demandes repetitives il evite de boir alors que toute personne doit boir au moyen un litre et demi d'eau par jour et mon pere c'est ce qu'il consomme peut etre dans 3 jours voir plus danc le manque de boire a cause comme boutons dans les voix et a chaque fois qu'il fait pipi sa saigne.
merci beaucoup pour votre message'du haut anjou en maine et loire je vous adresse mes meilleurs voeux de bonheur sante joie pour vous ainsi qu'a toute votre famille petits et grands chacun son prenom.
j'aime bien vous lire surtout dans ce domaine qui concerne les AVC ,franchement je suis tres interessé.
bonne sainte sylvestre et que 2007 soit une anne de Bonheur pour vous et pourquoi pas pour le monde entier. YAHIA

Portrait de Orion
J'aime 0

Je suis heureux de constater que votre père a vu un urologue. Vous connaissez donc l'origine de ses saignements.
Bien sûr qu'il faut boire beaucoup dans ce cas-là. Insistez donc pour qu'il ne se culpabilise pas, qu'il sache que vous préfèrez l'amener plus souvent aux WC que le voir encore plus malade. Là c'est une question de relation avec lui. Il a peur de vous ennuyer avec ses besoins d'aller aux WC. Insistez fortement pour qu'il boive plus que ça.
Peut-être pouvez vous trouver en pharmacie un "pistolet" comme il y a dans les hopitaux pour qu'il puisse uriner tout seul ? Mais vous avez surement pensé déjà à ça.
Bonne année à lui et bonne année à vous. Je suis de tout coeur avec vous.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour.
je suis vrément désolé pour ton pére , mais tu sais mon pére il est mort comme comme pére exactement.
merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

MARION merci pour vos reponses a mes questions et messages je suis si reconnaissant. je veux vous dire que mon pere depuis qu'il a ete chez l'urologue la circulation urinaire est devenue normal.
je pense que c'est une chose qui le stressait beaucoup et la il commence a reprondre ses force un petit peu et avoir le moral.
MARION je veux vous avouer que je n'ai jamais ete gené au moins une fois de deshabiller mon pere de lui donner sa douche de l'emmener au toilettes de lui laver ou essuer apres avoir fait ses besoin.
je peux le faire avec n'importe quelle personne de n'importe quelle origine ou couleur ou confession c'est humain je ne sais pas qui est ce qu'il m'attend demain.
Merci beaucoup pour la joie que vous avez exprimé quand vous avez lu mon message dont jai dit que mon pere a vu un urologue..
Je tiens a vous souhaiter une tres bonne annee 2007 a vous a votre famille et a tout les malades .
Revenant a la reponse d'un autre internaute qui m'a preciser que son pere est decedé de la meme maladie permettez moi de vous dire que je suis au courant que mon pere moura un jour ou l'autre moi aussi vous et autres simplement je veux savoir et je demande conseils au gens qui connaissent ces maladies comme MARION au medecins specialistes et autres pour m'aider avec leurs idees pour tenir mon pere en vie sans souffrances .
JE serai content de vous relire.merci pour toutes et tous

Portrait de anonymous
J'aime 0

desole pour ORION.
excusez moi au lieu d'ecrire a chaque ORION j'avais ecrit MARION
desolé

Participez au sujet "presence de sang dans l'urines"