Portrait de futuremaman04

Enceinte de 21 semaines et d'apres mes derniers examens, il y a la presence de proteines dans mes urines.N'en ayant jamais eu, je suis inquiete et aimerais avoir l'avis de personne ayant eu la meme chose ou d'un specialiste. Merci d'avance.

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

La présence de protéines à l'intérieur des urines durant la grossesse est quelque chose qui doit attirer votre attention. La présence de protéines dans les urines déficit un dosage pondéral cellulaire déficit de connaître la quantité de protéines et plus précisément d'albuminurie sous la forme de traces qui doit faire éliminer une infection urinaire en procédant à une étude de la cytobactériologique urinaire c'est-à-dire en effectuant des analyses d'urine. Quand l'albuminurie est supérieure ou égale à 0,50 g par 24 heures celles-ci et pathologiques et au-delà de grammes par 24 heures ceci si une forme grave susceptible orientée vers une hypertension artérielle gravidique. Il est nécessaire d'autre part de savoir si vous avez des oedèmes et une prise de poids ceci est une signification qui est plus discutable. En effet les oedèmes des membres inférieurs quand ils ne sont pas accompagnés hypertension ni de protéinurie c'est-à-dire de protéines dans les urines sont très fréquent chez la femme enceinte dans la deuxième partie de la grossesse. Ils sont le résultat d'une jeune du retour veineux ou de troubles de la perméabilité des vaisseaux. Beaucoup d'obstétriciens considèrent d'ailleurs les oedèmes et la prise de poids comme quelque chose de physiologie du rein grossesse c'est-à-dire normal.
La présence des œdèmes ne justifie pas d'emblée une surveillance accrue et non la mise en route de traitement. La prise de poids doit aussi être discutée et peut être liée à des oedèmes très importants mais aussi du l'accumulation de réserves de lipides. C'est-à-dire trois à 4 kg à partir de la 30e semaine. Ces réserves sont en quelque sorte physiologique et sont destinés à venir nourrir et à favoriser la croissance du foetus.
L'oedème pathologique quant à lui est une installation brutale. C'est-à-dire en quelques jours ou quelques heures ils modifient le visage qui devient lunaire frappant l'entourage. Ce type d'oedème pathologique accompagne d'une rupture de la continuité de la courbe pondérale c'est-à-dire qu'il existe une cassure nette quant à la prise de poids durant la grossesse. Il est nécessaire d'autre part de savoir où en sont vos urines et la quantité de celles-ci surtout.

Participez au sujet "Presence de proteinurie"