Portrait de manon42

Bonjour Christiane,
Je suis allée voir mon médecin endocrinologue après avoir refait des analyses, les voici: T 3 : 5.14 pmol/l (norme du labo: 3.95 à 6.80)
TSH : 0.356 mU/l (norme du labo: 0.270 à 4.2). Même si ces chiffres sont normaux selon elle, pour ma part,je ne me sens pas bien. Elle pense que du fait que j'ai entrepris depuis peu une psychothérapie, cela ferait ressortir des problèmes et agraverait mon état tout en provoquant des tensions . Le traitement est : LEVOTHYROX 125, et elle ne pense pas qu'il soit nécéssaire de changer quoique se soit au traitement actuel.Qu'en pensez vous?
Je lui ai fait part de mon ressentit, et du fait que je m'étais renseignée sur des sites sérieux sur internet. Elle est restée à l'écoute et ouverte , je lui ai parlé d'autres possibilités afin que je puisse être mieux . Elle m'a prescrit EUTHYRAL 1 par jour. Merci pour vos explications et les discussions sur le site qui sont un réconfort et me permettent de relativiser tout en prenant en main ma santé .

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Dans les normes d'un labo ne veut pas dire bonnes normes pour le patient.
Pour moi tu es très limite de l'hyperthyroïdie, pour preuve tu ne te sens pas bien. Les T3 sont très élevées.

En te prescrivant Euthyral elle modifie ton dosage n'ayant l'air de rien, puisque Euthyral c'est 100 µg de T4 + 20 µg de T3.

Donc tu vas avoir moins de T4 mais tu vas avoir de la T3 en plus.
Et là tu risque un petit problème car c'est beaucoup de T3 d'un coup.
La T3 agit elle agit de suite et s'élimine très rapidement et donc vu le taux déjà assez important de T3 (au vu de la prise de sang), tu risque d'être un peu énervée, palpitations, insomnies,..... et autres gentillesses du genre.

Elle aurait dû dans un premier temps diminuer le Levothyrox de 12,5 par exemple. Cela ferait remonter ta TSH et surtout diminuer les T3.

Pour éviter d'être trop speed le matin et raplapla l'après-midi, des patients prennent le comprimé en deux fois. Une fois le matin à jeun et après -midi en veillant à ne rien manger dans les 2 heures qui précèdes.

Ah oui petite précision : lors du contrôle sanguin avec Euthyral la TSH n'est plus interprétable. La T3 fait chuter la TSH, donc il faudra surtout analyser les T3 et les T4.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Christiane et merci pour ta réponse,
Je dois revoir mon médecin dans un mois après avoir refait des analyses.
Seulement il y a un problème, après ce que tu m'as expliqué plus haut, elle ne m'a pas prescrit l'analyse des T4 . Elle ne l'a d'ailleurs jamais fait ce qui maintenant m'inquiète beaucoup quant à sa capacité à interpréter mes analyses. Je te fais confiance car tu connais cette maladie, que me conseilles-tu?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Pas grave pour cette fois. Il faut simplement retenir que la TSH elle ne sera pas interprétable et que si elle est très basse c'est normal et pas parce que tu sera passée en hyperthyroïdie.
Le seul résultat qui pourra dire si tu es en hyperthyroïdie ou pas ce seront les T3.

Mais attend donc un peu plus longtemps pour faire le contrôle.

Quant au fait qu'elle ne les ait jamais analysées n'est pas vraiment un problème puisque les T3 sont les hormones réellement actives, et je préfère qu'on n'analyse pas les T4 mais qu'on fasse les T3 car elles sont bien plus importantes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de manon42
J'aime 0

Christiane,

Comment ça "à la limite de l'hyperthyroidie", je ne comprends plus rien.
Je croyais du fait que je suis soignée pour une thyroidite de haschimoto
être en hypothyroidie et cela définitivement. Les normes données par le labo sont à considérer de quelle manière: par exemple quand elles sont de 0.270 à 4.200 mU/l ça veut dire que en dessous de 0.270 on est en hypothyroidie? merci de répondre , je me sens dans une totale confusion.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

oups !!! me suis trompée. Il s'agit bien évidemment d'hypothyroïdie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nadya
J'aime 0

bonjour , j'ai ete soigne aussi pour haschimoto decelee en 2005 , je suis une grande sortive et je passais detat de super forme et je transpirais bcp aux entrainment à un etat completemant lymphtique , et aussi un gonglment des parotides c'est allant faire une echo pour lmes parotides qu'ils ont vu des nodules sur la tyroide , de plus j'etais à la fin tres tres fatiguee et je perdais mes ccheveux , now je prend de l'eutyroxe 125 à jeun ca à changer ma vie mais est ce vrai que cette maladie peux evoluer en la maladie basselow??ma ths est un peu basse mais le T4 et T3 sont normaux par contre depuis 8mois je n'ai plus mes regles , j'ai fais un bilan , mais je n'ai rien à part les progesterone un peu basse ...bon c'est vrai que je suis grande et tres mince et que je fais bcp de sport en competition , ...mais est ce dangereux???pouvez vous m'aider à comprendre
merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
mais est ce vrai que cette maladie peux evoluer en la maladie basselow??

C'est Basedow.
Elles peuvent s'imbriquer mais c'est très rare. E ce n'est pas une évolution c'est simplement un dérèglement supplémentaire qui s'associe.

Mais il arrive aussi qu'on dise cela tout simplement parce que dans 10 % des cas la maladie d'Hashimoto peut également avoir des anti récepteurs de la TSH. Mais cela reste toujours la maladie d'Hashimoto, mais certains disent donc qu'on a les deux maladies.
Donc difficile de clarifier les choses sur le sujet car on entend les deux versions.

Tu es peut-être un peu trop dosée si la TSH est basse mais cela ne veut pas dire pour autant que tu sois en hyperhtyroïdie.
Si les T4 et surtout les T3 sont correctes il n'y a pas d'hyperthyroïdie.
Donnes-moi les résultats exacts avec les normes du labo.

Tu fais une échographie et une prise de sang annuellement ?
A combien étaient les anticorps lors du diagnostic ? Avais-tu les deux ou un seul ?

Ceci dit la maladie n'est pas mortelle. Elle est surtout très contraignante et provoque des désordre dans tout l'organisme.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nadya
J'aime 0

bonjour et merci de ta reponsse
alors oui je fais annuellemnt prise de sang complete meme 2X ou 3 par an pour l'exam ginecologique oui j'ai fais echo mais elle m'a dit que mes ovaires etaient corrects et le frotis aussi moi je n'ai pas eu le resultat chez moi elle m'a simplement dis par tel que tout ok ..j'ai fais une analyse ya 4jours car j'avais le ventre qui gonglait et je ne digerais plus et j'avis des gaz et c'etait douloureux , et de plus crise d'hemoroide alors que je ne fume pas je ne boit pas , je mange 10fruit et legumes par jours et du poisson , et je suis prof de sport je cours 10klm par jour , je ne comprends rien!!!
alors voila les resultats!!
tsh 0.10 (0.27-4.2)
t4 1.6 (0.9- 1.7)
t3 2,1 (1.8- 5.1)
fertilite resultat; FSH./ 7.0 LH/1.9 OESTROGENE 38 PROGESTERONE 0,2
BILAN PANCRATIQUE / les amylases totales 141 ( le LDH 224 (135 /215)
j'ai fais ma prise de sang le matin à jeun!!
et l'ACTH EST à 12, 9
voila c'est difficile de comprendre quelque chose !!
mais j'habite au lux et ils ont mis 5ans avant de decouvrir que j'avais prob de tyroide car ca ne se voyait pas sur les analyse mais moi je n'allait pas bien du tout et qd j'ai pris ce medoc ce fut le jour et la nuit j'avis l'impression de revivre !!
ils ne sont pas trees competents chez moi et now j'ai tjrs peur que l'on ne voit rien et qu'on me laisse encore pd des annees souffrirs!!
merci pour ton aide !!!
nadya

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tu n'as pas le résultat des anticorps anti-thyroïdiens ?

Quand je parlais d'échographie je parlais d'une thyroïdienne.

Tes résultats sont assez en hyperthyroïdie tu as ce qu'on appelle une hyperthyroïdie frustre. Donc tu dois être trop dosée ce qui peut jouer sur le cycle.

En cas de désir de grossesse cela peut provoquer des fausses-couches.

Comment te sesn-tu actuellement : active, nerveuse, as-tu des palpitations, insomnies, bouffées de chaleur ou du moins toujours chaud,.... ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nadya
J'aime 0

ben non en general je m'endors super bien en 5mn, mais je ne dors pas bcp 6H ou 7H maxi , mais ya des nuits ou j'ai chaud comme avant hier et des nuits ou jj'ai super froid , je n'ai pas de palpitation au contraire j'ai un coeur tres tres bas meme pas 60 car je fais bcp de sport , mais parfois je me sens super fatiguee et parfois super exitee c'est jamais un jour pareil , je mange tjrs pareil j'ai une alimentation tres precise avec mon sport et je suie tres tres carre avec ca ..pour mes regles je sais que qd j'ai perdu ma mere je ne l'es ai pas eu pd plus d'un an , et j'ai eu un gros coup dur en octobre 2005 et je n'ai plus eu mes regles depuis fevrier 2006 ca fait un an , pour les enfants je n'en veux pas j'ai 36ans et je n'ai pas de copain , ..
l'echo tyroidienne je l'ai fait l'annee drnier et elle m'a dit que les nodules avaient diminues , c'est tout et que je devait refaire un controle bientot dailleur
je dois dire que les medecins sont vraiment grrrr
je lui ai di que je n'avait plus mes regles et il à vu mes resultats ben tout va bien d'apres lui!!ca m'enerve parfois , j'ai su ce que j'avais en allant sur le net car ts les orl et medecins que je voyais pour eux c'etais rien de el'angoisse , etc alors que je tenait plus debout et je deprimais totalement aloors que ce n'est pas mon genre !!enfin ce n'est pas le sujet
j'ai vu ton site , il est super interressant!!!bravo!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faudrait que tu puisses trouver un endo qui te suive vraiment bien.
Si tu veux je peux t'envoyer par e-mail l'adresse d'un site ou tu pourras trouver les coordonnées de médecins qui ont été "approuvés" par des patients.
Peut-être y en a-t-il un dans ta région.

Merci pour mon site. Mais j'ai encore des choses à ajouter. Mais pour le moment petite baisse de forme intellectuelle dont cela attendra un petit peu. ^^

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nadya
J'aime 0

oui merci je veux bien!!!mon adress c'est

j'espere que ta baisse de forme va bientot revenir!!!
mais je peux tjrs te demander conseil à 'occase
merci pour tes reponses!!
à bientot !!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Ma baisse de forme n'est jamais que passagère. Cela peut durer quelques jours à plusieurs semaines mais cela ne va jamais très loin dans le temps.
Et tant que je peux continuer à aider sur les forums ca ne me gène pas trop.

Je passe tous les jours. ^^Donc quand si tu as une question et que je peux y répondre ce sera avec plaisir.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nadya
J'aime 0

ouille , c'est qd meme long quelques semaines??? j'espere que ce n'est pas trop grave ??
je t'ai envoye un email ...pour un renseignement!!!
merci de prendre du tps pour nous !!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

C'est une fibromyalgie. Ce n'est pas grave mais c'est très handicapant.

j'ai pas encore recû ton courriel mais bon faut le temps. chez google par moment ils ne sont pas pressés. (hihihihihi ^^).

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nadya
J'aime 0

heu je sais pas du ce que c'est , !!c'est quoi exactement???
pour l'email ca fait deja 30mn.....

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pas reçu l'émail encore. Tu as fait sur répondre au message que je t'avais envoyé ?

Ce que c'est que la fibromyalgie ?
C'est une maladie qui inclue des douleurs articulaires, musculaires, une fatigue intense, et toute une floppée de symptômes plus désagréables les uns que les autres ainsi que même des phobies.

J'en ai fait un petit résumé sur mon blog : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/la-fibromyalgie.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Christiane59
J'aime 0

aye j'ai eu le mail mais il est arrivé sur une autre boite courriel c'est pour cela. C'est très curieux d'ailleurs que ce soit arrivé sur cette BAL.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nadya
J'aime 0

waouh!!ce doit etre dur à vivre tout ca !!quoi comme phobies !!
tu m'as repondu à mon mail? car je n'ai pas recu encore ??
tu es medcin??en tout cas tu en as l'air !!
j'espere que ta maladie n'est que passagere , et qu'elle peut se soigner...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Oui aye je t'ai répondu par courriel.

Non la maladie ne se guérit pas mais il paraît qu'elle peut s'atténuer avec l'âge. Espérons mais pas trop tard alors .......

Oui c'est très difficile à vivre car on est en premier déjà pas reconnu par la médecine, le ministère de la santé, les administration (sécu, MDPH,...) et les médecins nous envoient promener.

Les phobies ah !!!! alors là c'est le gros morceau. Sur quelques mois je me suis vue avoir peur d'aller en ville toute seule, d'avoir peur des gens, une claustrophobie que j'arrivais à vaincre (ascenseur) bin maintenant c'est terminé. J'habite au 5ème étage mais je prend les escaliers.
J'ai une phobie de l'électricité (pourtant j'ai deux fils électriciens et j'habite rue Ampère, ça ne s'invente pas !!!! ).

Bon j'en rigole, mais y a des jours où je m'en passerais volontiers.

Non pas médecin, simplement une malade qui a voulu en savoir long sur ses maladies (Hashimoto et fibromyalgie) pour les comprendre au mieux et surtout mieux les vivre.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nadya
J'aime 0

c'est bien 5etages à pied ca fait les fesses!!moi j'habite au 3eme et je prends l'ascenseur, oui mais je fais 4h de sport par jour!!
je te comprends pour la maladie et les meds j'en ai vu des tas et aucun à ete fivhu de me dire ce que j'avais , c'est à force que j'ai compris mais surtout je me connais et j'ai fais le raliement de tout ca , enfin je t'en parlerais sur un email...en tout ca c'est sur que la deuxieme medecine c'est l'alimentation !!!et si j'avais su avant tout pleins de chose j'aurais pu eviter tout ca mais c'est le destin!!!
en tout cas bravo pour tonsite dautant plus que tu n'es pas medecin mais à quelque part c'est mieux car ils n'en connaissent pas grand chose ...tu habite dans quel coin??
bise

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Dans le grand Nord .... (hihihh) à Valenciennes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "prescription de euthyral pour hashimoto"