Portrait de Marion0508

Bonsoir à toutes et tous. Je viens de recevoir les résultats du premier frottis de ma vie. J'ai 27 ans... Étant donné que c est le premier, pourriez vous m éclairer un peu quand à son interprétation?
Je cite :
Frottis sous l influence du traitement contraceptif hormonal riche en bacille de doderlein avec cytolyse majeure des cellules malphigiennes qui apparaissent comme des nappes de cytoplasme désintègré, parsemés de noyaux nus et de rares polynucléaires intacts.
On note également la présence de quelques amas de squames parakeratosiques.
À noter cependant la présence de quelques anomalies cellulaires et multinucleations, peu représentative d une lésion, mais néanmoins à surveiller.
Conclusion: présence de quelques anomalies cellulaires d interprétation délicate.
Examen à refaire dans 9mois.

Qu en pensez vous? je suis un peu en soucis, ma maman ayant eu des condylomes à mon âge, et opérée d une hystérectomie à 37ans... Si je pouvais éviter, je n ai encore pas d enfants...
Merci a celles (ou ceux !) qui me liront. Bonne soirée à vous

Portrait de Muffin
J'aime 0

Ce frottis montre que votre col est globalement normal, il ne faut pas vous inquiéter. Il y a juste qq cellules "bizarres" dont il faudra vérifier la présence ou pas dans 9 mois. Par rapport à votre mère, les condylomes ne sont pas quelque chose de grave, et l'hystérectomie a été faite pour un problème plus grave qu'une petite anomalie de frottis. Surtout que le frottis ne vois que le col de l'utérus, pas le corps en entier. Rassurez vous, et retournez en faire un dans 9 mois !

Participez au sujet "Premier frottis... Et anormal"