precordialgies

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #45321
    youpi29
    Participant

    C’est le terme qu’uitlise le médecin généraliste dans son courrier au cardiologue que je dois consulter  » au plus vite  » (dixit médecin) . Quelles sont les pathologies inhérentes à ces douleurs qui , en cas d’émotions fortes, s’accompagnent d’une soif intense et d’une impression d’electicité le long du bras gauche ? merci.

    #115369
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Cela correspond à des douleurs pouvant se retrouver dans une angine de poitrine. Mais en fait bien souvent ce sont des douleurs qui font penser à celles de l’angine de poitrine mais c’est donc rarement le cas.

    On peut retrouver ce type de douleurs en cas de grand stress ou d’anxiété.
    Je pense que ce que tu décris correspond plus à des troubles dûs à une tétanie.

    #115420
    youpi29
    Participant

    Je ne crois pas de faire de tétanie ; en revanche , est-ce que l’on peut associer aux symptômes présentés en premier lieu les espèces de crampes dans la voûte plantaire ? ça m’arrive presque tous les soirs…merci

    #115421
    Christiane59
    Participant

    Bonjur,

    Ce type de crampes sont dues à un manque de magnésium dans cette zone.

    Plus exactement cette zone ne fixe pas le magnésium. En en prenant en complément, on obtient en plus ce fixateur qui est alors lié au magnésium et transporté par le sang. La zone peut alors être alimentée aussi en magnésium et les crampes diminuent et disparaissent.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.