Portrait de Invité

Bonjour,

depuis plusieurs mois je souffre de plusieurs maux :

dans le désordre : je suis très fatiguée, j'ai souvent envie de pleurer, je suis très irritable avec mon entourage, je n'ai plus le gout à faire des choses que j'aimais faire avant, je dors mal, j'ai au moment des règles la nuit des gros coups de chaleur et mes règles durent trois semaines (contre 5 jours).
J'en ai parlé à mon médecin qui m'a prescrit des anti-depresseurs car pour lui je fais de la dépression.
Je suis quelqu'un de naturellement gaie, dynamique et çà m'énerve de me voir comme çà.

Pourriez-vous me dire si mon problème est hormonal ou non ?
Merci pour vos réponses

Portrait de anonymous
J'aime 0

bponjour,

je pense que effectivemment tu fais une dépression et je ne sais pas si les antidrepresseur sonty bien pour toi ...

ce qui te faudrai c est en parlais avec une ou deux personnes de ton entourage pour t aider a evacuer le stress en toi et voir ce qui ne va pas µ...

je suis dans le mme cas que toi , moi aussi je fais de la depression nerveuse et je sais que ca pas facile tous les jours surtout quand on est seule ...

si tu as des questions je te repondrai volontiers;;;;;;

bon courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

La seule personne qui pourra te dire si c'est un problème hormonal ou pas, c'est ton gynécologue. Je trouve que c'est tellement facile de tout mettre sur le compte d'une dépression(de la part du médecin) . C'est peut être un problème physiologique (qui entraine une baisse de moral) et non l'inverse. A ta place je consulterais !
bon courage
nnilolo

Portrait de bonyour4
J'aime 0

Bonsoir, j'ai eu a peu près les mêmes symptomes que toi il y a 3 ans, a part que je n'avais pratiquement plus mes régles, mon médecin m'a fait faire une analyse de sang et mon gynécologue m'a déclarer que j'était ménopausée précoce et m'a prescrit patch et cachets et cela a diminué pas mal les symptomes . Je ne suis pas médecin, ce que je peux te conseiller c'est de faire une analyse de sang et tu seras au moins fixé sur la préménopause . Donne de tes nouvelles Bye

Portrait de marigo
J'aime 0

Petit coeur
Ce que vous décrivez pêle-mêle caractérise aussi la période autour de la ménopause. Je crois que dans un premier temps, il est urgent que vous consultiez votre gynécologue,que vous arrêtiez de prendre des anti-dépresseurs, et que vous suiviez tous les conseils que vous donnent vos correspondantes sur ce site.
D'abord un vrai diagnostic avec des examens à la clef, et après on voit. Mais stop aux anti-dépresseurs d'emblée, qu'est ce que c'est cette histoire !
Allez Mesptitscoeurs, la vie est belle et pas question de se laisser empoisonner l'existence bêtement ! Bye!

Portrait de bonyour4
J'aime 0

Bonjour, marigo a raison, arrêter de prendre ces anti-dépresseurs, avec ses "saloperies" on est des vrais loques, on a des idées noires, on n'a envie de rien, les docteurs ramène tout a la dépression . Une déprime serait plus raisonnable, mais qui ne déprime pas de temps en temps ? Il faut se prendre en main, comme le dit marigo, allez voir votre gynéco, maintenant . On compte sur vous, positivez ! Bye !

Participez au sujet "Pré-ménopause ou dépression ??"