Portrait de maud92260

Bonjour,

Enceinte de 6 mois (4ème enfant), je souhaiterai avoir des information sur la pré éclampsie.
proteinurie dans les urines 0.28g/24h
+ tension artérielle 14.9 ou 15.8
maux de tête, oedème important dans les pied, problème de vision etc
Merci de votre réponse

Portrait de marigo
J'aime 0

Bonjour, Maud
Avec tous les signes que vous décrivez, votre toxémie gravidique est en train d'évoluer franchement vers la pré-éclampsie et je pense que le praticien qui vous suit a dû vous prescrire un bilan un peu plus complet pour justement poser le diagnostic. Il est en effet important pour vous et votre Bb d'être suivie au plus près pour éviter les complications graves qui pourraient survenir. Dans un premier temps, repos le plus possible , ce qui ne doit pas être évident avec 3 enfants. Puis surveillance rapprochée avec contrôle de la tension, de la croissance et de la vitalité de votre enfant, et examens biologiques pour voir s'il y a une évolution de la maladie. Oui, car la toxémie qui évolue vers l'éclampsie est une maladie "déclenchée" par le placenta et qui peut influer de manière très négative sur les fonctions rénales et hépatiques de la mère, sur la perfusion placentaire donc sur la croissance du BB.
Qu'en dit votre obstétricien ? Il est là aussi pour répondre à toutes vos interrogations, mais s'il vous a donné des consignes qui vous semblent contraignantes, sachez qu'elles sont tout à fait justifiées et qui'il en va de votre santé et de la vie de votre BB.
Rappel : Toxémie gravidique= hypertension+oedèmes+albumine dans les urines. Si d'autres signes se rajoutent ( résultats biologiques perturbés, hypertension persistante malgré le traitement, "mouches" devant les yeux, barre au-dessus de l'estomac avec douleurs et/ou difficultés à respirer ), on évolue vers l'éclampsie, les risques sont majorés pour vous et votre BB, et l'hospitalisation s'impose.
Rassurez-vous, Maud, ,ces pathologies bien connues permettent en général une prise en charge bien cadrée. Alors faites confiance au praticien qui suit votre grossesse, ayez un dialogue ouvert et tout se passera bien.
Bon courage

Participez au sujet "pré éclampsie, toxémie gravidique"