Portrait de Mariek Janini

bonjour, suite à une résection stomacale par laparo, j'ai une eventration de +20cm. je porte une ceinture en journée sinon ça pousse trop en avant et j'ai mal. je finis toujours par avoir mal en fin de journée.
je veux me faire operer, car ca fera bientôt 2 ans et j'ai repris des forces. mais mon médecin insiste pour me faire faire des abdos sur cet paroi abdominale sup qui ne retient rien. Je ne le comprends pas et je mets en doute sa capacité à decider pour moi. car c'est moi qui souffre.
il me dit que sans abdos, la reparation de l'eventration ne fonctionnera pas.
je fais de l'aquagym depuis le mois d'avril (2 séances par semaine) avec bcp de lever de genoux, je pense que ces séances ont remusclé ce qui pouvait l'etre. en effet le ventre est un peu moins ressorti le soir qu'avant. J'ai beau rentrer mon ventre, quand celui-ci est gonflé le soir, c'est impossible et douloureux. seul, la position allongée me soulage.
j'aimerais donc savoir si ca sert à quelque chose de faire des abdos sur une paroi qui est eventrée de 20 cms.
Ne vaut-il pas mieux reparer et remuscler apres?
de plus avec le temps qui passe, avec mon poids qui fluctue, est-ce que la graisse ne risque pas de s'amasser, précisément là, où il y a faiblesse?
cdt

Portrait de Mariepss
J'aime 0

votre médecin a raison. vous devez remuscler votre abdomen afin de pouvoir ressentir une différence. Un membre de ma famille est passé par la, et lui aussi avait des doutes. Maintenant cela est rentré dans l'ordre, mais il a eu besoin de temps.

bon coruage

Participez au sujet "pratiquer des abdominaux sur une eventration"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.