Portrait de cathy72

cela fait 2 ans que je vais de toubibs en toubibs,pour des douleurs diverses:tendinites,problemes musculaires,sensations de brulures au visage qui s'aggravent continuellement,douleurs aux oreilles tres importantes,et egalement brulures aux yeux,toutes mes analyses de sang ne révélent rien,mon medecin ne me croient pas,dit que c'est psychologique,que je suis hyponchondriaque!!!aidez-moi
quelq'un as-t-il des symptômes comme les miens?merci de vos reponses

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir Cathy72

Tu dis que tous tes examens sanguins sont normaux, mais les médecins ont-ils fait une recherche d'une maladie auto-immune, un éventuel problème de thyroïde, etc...... ?

Si non, il faudrait peut-être consulter un médecin en médecine interne dans un hôpital, prendre peut-être d'abord un rdv (bien sûr, il faudra convaincre ton médecin traitant de te faire une lettre) avant une hospitalisation pour faire le point de tous tes problèmes, et également un rdv avec un rhumatologue.... Fais une liste de tous tes symptômes comme aide -mémoire, et emmène également tes bilans sanguins, ils pourront ainsi cibler ce qui a été fait ou non.

Mais déjà, il faudrait également que ton médecin traitant soit plus à l'écoute, sinon essaye d'en trouver qui ne disent pas immédiatement que c'est psychosomatique. Il faut les "tester" en demandant également ce qu'ils pensent de la fibromyalgie, s'ils pensent que c'est psychosomatique, ne te déplace pas pour rien, s'ils pensent le contraire, fonce !

De toute façon tu as le droit de changer de médecin traitant, il faut faire une demande auprès de la sécurité sociale.

Il arrive très souvent qu'un diagnostique soit très long avant d'être posé. Je me suis battue depuis 1997 et ce n'est qu'en début 2005 qu'un médecin m'a pris au sérieux et m'a envoyé à l'hôpital pour faire des examens plus poussés et "OUF" les diagnostiques (maladie auto-immune + fibro) ont enfin été posés ! Et pourtant je suis sûre que la maladie auto-immune s'est déclarée bien avant 1997, mais je pense que les symptômes étaient pas assez disperser pour que je me rende compte qu'il y avait un réel problème.

Tiens-moi au courant et bon courage, j'espère que tu vas trouver rapidement un médecin à l'écoute
Guylaine

Portrait de dalo06
J'aime 0

Cathy, j'ai tous les symptomes que tu décris depuis très longtemps, je suis diagnostiquée seulement depuis novembre 2006... fibro depuis l'enfance finalement...

Cherche sur internet, sur Goggle la "liste des 100 symptomes de la fibromyalgie" et tu verras... je les ai presque tous !

Lora

Portrait de cathy72
J'aime 0

MERCI DE m'avoir repondu si gentiment,j'ai été hospitalisé,j'ai effectivement une hypotyroidie,des anticorps dirigé contre moi,et j'ai enfin un r.v en medecine interne,car l'hopital m'a prise au serieux,merci du fond du coeur,c'est tres gentil et reconfortant de savoir qu'il y a encore des gens comme vous,merci et bon courage a vous aussi(ils m'ont parler de fybriolmalgie),je vous tiendrai au courant

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir Cathy,

C'est bien, au moins tu as trouvé des médecins qui t'écoutent et prennent aux sérieux tes diverses plaintes ! Il était temps !

Je suiscontente d'avoir de tes nouvelles même si j'aurais préféré que tu n'aies rien au niveau bilan sanguin ! Mais au moins tu sais ce dont tu souffres et sincèrement, je croise les doigts pour que le diagnostique de la fibro soit négatif !

Est-ce qu'ils t'ont expliqué exactement ce que c'est qu'une hypothyroïde et les symptômes liés à cette dernière ? Y a-t-il un traitement pour soulager les symptômes ?

J'espère que tu trouveras en médecine interne, un médecin qui saura autant à l'écoute qu'ils ne l'ont été à l'hopital ! C'est très important et surtout n'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit concernant cette maladie. Pour moi, de savoir ce qu'il en était des maladies dont je souffre, m'a aidé à faire un pas en avant pour les accepter. Mais concernant la maladie auto-immune dont je suis atteinte, j'en apprends encore aujourd'hui.
D'ailleurs le médecin qui l'a découvert (également en médecine interne) l'a banalisé, une de ses secrétaires m'a dit au téléphone qu'elle ne voulait pas me le passer au tél ni me donner de rdv (à l'époque le diagnostique n'était pas confirmé à 100% et comme je n'ai jamais eu le compte-rendu : hospitalisée fin janvier 2005 et nous sommes en juillet 2007 ! J'ai dû demandé aux archives de l'hopital, tout le dossier concernant mon hospitalisation et c'est comme ça que j'ai su effectivement que le diagnostique était positif !), je voulais juste savoir à quoi je devais m'attendre et quelles seraient les atteintes... pour elle, cette maladie n'est pas assez intéressante pour ce médecin, il a des cas plus graves et plus intéressants à voir: voilà la réponse que j'ai eu. De quoi être découragée.
Du coup mon médecin traitant m'a envoyé en consultation en médecine interne dans un autre hopital, je l'ai vu 2 fois, d'ailleurs c'est ce médecin qui a posé le diagnostique de la fibro. Mais depuis, plus de suivi, alors c'est mon médecin traitant qui va s'en occupé. Je trouve ça triste, car d'autant plus que je viens de recevoir un bulletin trimestriel sur ma maladie auto-immune et beaucoup de symptômes ne sont pas à négliger, je devrais faire un bilan complet tous les ans ! Mais comment faire lorsque les médecins s'en foutent (sauf mon médecin traitant) ? Dans leur compte-rendu, ils auraient pu mettre que je devais avoir un suivi 1 fois par an et reprendre alors un rdv avec eux !
Mais bon, ça c'est le genre de chose qui me fâche !
Enfin, je dois être hospitalisé en septembre par mon rhumato (s'il ne m'a pas oublié lui non plus !) pour un bilan annuel sur une éventuelle PR, je vais voir s'il peut me faire le suivi pour ma maladie auto-immune, car il est très sympa.

Tiens-nous au courant de la suite des évènements et surtout veille que tu es un bon suivi. N'hésite pas à demander au médecin de médecine interne comment il envisage ton suivi !

Bon courage
Guylaine

Portrait de gege4567
J'aime 0

Bonjour à toutes et à tous sur ce forum.

Mon pseudo est gege4567 et je suis nouveau sur ce lieu de rencontre. Mon prénom est Gérard et je suis un homme dans ma 72ème année. J'estime avoir eu énormément de chance dans mon existence, une fille de quarante-cinq ans et un fils de 42 ans, un petit-fils de 24 ans et une compagne, Françoise, qui embellit toutes mes journées par son amour, sa douceur et son intelligence depuis plus de quinze ans.

À l'âge de 19 ans j'ai découvert par hasard l'état de relaxation. Cette merveilleuse découverte m'a poussé à étudier très profondément les états de conscience particulièrement harmonieux sur lesquels débouchent cette pratique.

Atteint très tôt par une spondylarthrite ankylosante, j'ai pu surmonter par la relaxation des douleurs dorsales très pénibles et très invalidantes.

Très récemment, mon entourage m'a conseillé de me rendre sur des forums consacrés à des personnes qui souffrent et que la pratique de la relaxation pourrait soulager.

Je viens donc de m'initier à cette pratique et je vous prie de m'excuser si parfois je suis un peu maladroit.

Avec l'aide d'un informaticien j'ai ouvert un blog sur lequel vous trouverez un exercice de relaxation très agréable d'une durée de vingt minutes environ. En répétant cet exercice quotidiennement pendant un certain temps, vous prendrez l'habitude d'établir en vous beaucoup plus rapidement un état de relaxation qui vous soulagera de vos souffrances.

http://gdsolutions.romandie.com est le nom de mon blog sur lequel vous trouverez cet exercice de relaxation. Vous pourrez le télécharger et même l'enregistrer sur votre disque dur afin de l'utiliser sur un lecteur ordinaire ce qui sera beaucoup plus pratique pour son utilisation. Vous pourrez aussi graver des copies que vous pourrez distribuer autour de vous car cet exercice pourra rendre un très grand service à des gens qui souffrent de stress.

En restant à votre disposition pour vous donner plus d'informations, je vous adresse mes pensées très amicales.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Gégé,

Merci pour ce lien, je viens de terminer cette relaxation, je suis une adepte de la relaxation, méditation, malheureusement que je ne les pratique pas assez souvent dû fait que je m'endors trop facilement.

Elle est très bien menée, et le fait d'être guidé est très important pour les personnes n'ayant jamais fait de relaxation. Le plus difficile pour ces personnes-là sera de faire abstraction des douleurs, mais à force de pratiquer ce genre d'exercice, on apprend à le faire, il faut se montrer patient !

Je conseille effectivement aux personnes de l'essayer, si vous n'arrivez pas jusqu'au bout, ce n'est pas grave, mais essayez de perseverer et d'aller tous les jours un peu plus loin.

Petite parenthèse : J'ai appris la méditation et relaxation lorsque j'ai fait des stages de cristallothérapie (réharmonisation énergétique à l'aide des cristaux) il y a quelques années, j'ai également fait du Reïki. Mais malheureusement avec mes problèmes de santé, j'ai dû tout arrêter. Mais pour moi, même si beaucoup de personnes sont sceptiques, j'en suis ressortie bien plus forte mentalement.

J'ai plusieur CD de méditation guidée et d'autres non guidée. Je suis clautrophobe et lorsque je dois passer une IRM, j'utilise la visualisation mentale, ce qui me permet de gérer ma clautrophobie et de passer cet examen sans le moindre pépin. Je n'y arrive pas encore pour les ascenceurs, les avions... que j'évite ! Mais avant de connaître la relaxation, jamais je n'aurais pu passe une IRM !

Alors encore merci pour ce lien et pour toutes les personnes de ce forum, cela vous permettra également pendant 20mn de ne penser qu'à vous et votre bien-être.

Bonne soirée
Guylaine

Participez au sujet "pouvez-vous m'aidez?"