Portrait de CHOMETTE

Bonjour
Depuis bientôt 8 ans j'ai un problème de violentes poussées de fièvre. La périodicité est aléatoire, parfois 2 à 3 par mois, d'autres fois cela peut être espacé de plusieurs mois (jusqu'à 6mois).
Cela commence par un léger mal de tête, des douleurs légères aux articulations , quelques minutes après les douleurs s'amplifient j'ai très froid. Des tremblements incontrôlables ainsi que le claquement des dents s'ensuivent. La température est élevée, plus de 39°, parfois jusqu'à 40°. Tout cela est très fulgurant, moins de 10 minutes. Je prends du paracétamol 1000 qui fait effet assez rapidement (un quart d'heure environ), les tremblements cessent. Lorsque les effets du paracétamol s'estompent les tremblements et la sensation de grand froid reviennent. Je renouvelle alors le traitement, cela peut durer plusieurs heures (de 3 à 36 heures).
Cela disparaît aussi vite que c'est arrivé, il s'ensuit une fatigue pendant quelques heures puis plus rien.
J'ai évidemment consulté plusieurs médecins dont un professeur spécialiste des maladies tropicales (car l'année ou cela a commencé je m'étais rendu en République Dominicaine). Nombreuses analyses qui ne détectent jamais d'anomalie. Des recherches de nodules de bactéries "cachées"  dans le foie, le cerveau  ou les articulations, toujours négatives.
Je ne prends qu'un traitement pour l'hypertension et un complément d'huile de krill pour les articulations. J'ai soupçonné à un moment une pommade (efficace) pour l'arthrose, j'ai eu d'autres crises depuis l'arrêt de son utilisation (il s'agissait de Smart joints cream de Supersmart.com). Je n'ai remarqué aucun comportement alimentaire ou autre pouvant déclencher les crises.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine possible de ce problème ?

Participez au sujet "POUSSEE DE FIEVRE"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.