Portrait de Christiane59

Pour une bonne utilisation du forum et un bon suivi des discussions, veuillez respecter quelques règles toutes simples.

- Si vous posez une question d'ordre général : ne créez une discussion que si le sujet qui vous amène n'a pas encore fait l'objet d'un post. Vous pouvez le savoir en faisant une recherche par mot-clé avec la fonction RECHERCHE qui se trouve en haut des pages du site.
Si la question est plus personnelle alors ouvrez une discussion à votre nom, cela évite de risquer de mélanger différentes situations.

- Lorsque vous répondez à un message, veuillez à bien sélectionner : Écrire une réponse en bas à droite du message. Vous pourrez ainsi prévisualiser votre message, le relire et le corriger en cas de besoin.
Vous pouvez aussi utiliser le cadre en-dessous qui permet de faire une réponse rapide. Cette façon de répondre ne permet cependant pas de faire une prévisualisation de votre message.

- Si après avoir validé votre message, vous avez oublié une indication, ou vous voulez modifier de quelques façons que ce soit votre message, cliquer sur : Modifier en bas à droite du message. Faites les modifications nécessaires, et n'oubliez surtout pas de revalider votre message.

- Ne cliquez sur la fonction SIGNALER que si vous constatez un message litigieux. C'est-à-dire contenant de la publicité, contenant des propos agressifs, injurieux. Les modérateurs ou administrateurs les supprimeront automatiquement.

En ce qui concerne une demande de réponse, cela ne sert strictement à rien de passer par cette fonction. Le médecin répond aux messages en passant pas tous les forums mais ne peut pas non plus répondre à tous les messages.

- Si votre message ne reçoit pas de réponse faite simplement un petit UP et validez.

Pour rappel :
- Les noms des médecins ne peuvent pas être inscrits sur les forums (déontologie). Si vous voulez donner des coordonnées à un internaute faites-le par e-mail.

Les couleurs utilisées sont celles que vous retrouverez sur le site.

Pour voir les réponses ou retrouver facilement vos messages, vous pouvez simplement cliquer sur Profil en haut de la page.
vous trouverez au niveau de Activité de l'utilisateur , Messages + le nombre de ceux que vous avez écris et ensuite un lien. Vous cliquez sur le lien et vous aurez une page avec tout les messages où vous avez écris.

Vous pouvez aussi cliquer sur : S'abonner à cette discussion (en bas de la discussion) ce qui permettra de recevoir un message par courrier électronique lorsqu'une réponse aura été donnée au message.
vous aurez alors un lien qui vous ménera directement à cette discussion.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Christiane59
J'aime 0

NE RIEN ÉCRIRE À LA SUITE SI CELA NE CONCERNE PAS L'UTILISATION DU FORUM.
Merci.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de citrine
J'aime 0

Bonjour à tous.
Il y a longtemps que je n'avais pas fréquenté les forums parlant du Syndrome de fatigue chronique. J'ai 68 ans. J'ai été diagnostiquée en 2001 au CHU de Nantes. Ca a permis à mon médecin de me mettre en invalidité. Le plus dur a commencé en 2003 et j'ai cessé petit à petit les activités même banales (faire le ménage, les courses, ne parlons pas de la marche...) En plus en 2005, j'ai eu un problème de fissure de cartilage à la hanche, qui me faisait souffrir et boiter. Je m'étais acheté un électro-stimulateur pour ne pas laisser mes muscles fondre complètement.
Début mai 2006, un ami m'a conseillé de prendre du jus d'aloe vera pour ma hanche. J'en ai très vite acheté et commencé une cure (3 c. à s. le matin) . Début juin, j'ai senti d'abord des effets sur ma fatigue. Un jour je suis allée seule faire quelques courses, et en rentrant je chantais de joie dans la voiture, j'étais restée 2 heures dans les magasins. Ceux qui souffrent de cette maladie peuvent me comprendre ! Puis ça s'est amélioré rapidement (avec en plus des effets très positifs sur ma hanche).

Fin juin j'ai acheté un voyage à Venise sur Internet pour la fin septembre avec mon mari (on avait arrêté de voyager depuis des années. Ca s'est super bien passé.
En 2007, je me suis inscrite dans une salle de fitness.

Le seul problème était que au bout de 2 ans d'aloe vera en continu, je me suis sentie parfois fatiguée (pas épuisée), et je rajoutais 1 c. à s. et ça repartait.( J'en suis à 2 litres par mois contre 1l au début).
J'ai parlé autour de moi de mon expérience Aloe vera, mais apparemment, ça ne marche pas pour tout le monde.

Début février, je me suis sentie fatiguée, j ai encore augmenté l'aloe vera.Pour la 1e fois depuis 4 ans, pas de résultat. Mon médecin m'a fait faire une analyse de sang. Mais rien qui cloche.
Je ne ressens pas encore l'épuisement d'avant 2006, mais j'ai arrêté la gym.
Je fais une cure de compléments alimentaires contre la fatigue depuis 15 jours.
J'avoue que l'idée de me retrouver dans l'état d'avant me fout les boules !
Voilà, c'est un témoignage et une demande d'aide...
Bon courage à toutes et à tous !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut ouvrir une discussion.

Avez-vous eu un bilan sanguin thyroïdien complet ?
TSH, T3, T4 + anticorps ?
Si pas c'est à faire avant toutes choses.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de citrine
J'aime 0

Bonjour Christiane, mon médecin m'a fait faire ces examens il y 1 mois : négatif.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Comment ça négatif ?
Ca ne peut pas être négatif.

Donnez les résultats complets avec les normes du labo.
Mais ouvrez une discussion, et recopiez votre message initial.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Pour une bonne utilisation du forum."