Portrait de nathalie57

Bonjour,

J'ai laissé il y a quelque temps un sujet de discussion sur l'horreur que vivent les personnes victimes de ce fléau. J'aimerais le partager avec des gens qui ont envie de se confier et qui n'ont pas peur de dire les choses réellement.

Merci beaucoup pour toute réponse

Cordialement

Portrait de SOUFFRANCE
J'aime 0

Bonjour,

En janvier 2000 j'ai fais une rupture d'anévrisme, j'étais très très mal en point. Paralysie des membres supérieurs et inférieurs. On m'avait dis que je serais condamné à rester en fauteuil roulant..
Mais je me suis battue contre cette maladie, et cela fais 3 ans que je remarche, difficilement à l'aide de béquilles, j'ai des hauts et des bas, mais j'y crois comme fer que je réussirai à remarcher un jour sans rien (il faut toujours y croire même si cela ne marche pas, il faut toujours essayer).
Un beau jour en avril 2006 j'ai fais un AVC hémiplégie droite, et je m'en suis sortie avec des séquelles.
J'ai d'autres gros problèmes de santé, mais depuis que je suis enfant je me suis toujours battue pour vaincre la maladie.
Et à chaque année passée, je me dis, encore une année de passée avec ses salles maladies et un an de vie en plus.
Et en septembre je vais devoir me refaire opérer, je me pose des questions, mais je sais que je vais y croire.

Sachez qu'il faut toujours être positive, la vie est belle et il faut se battre parfois pour pouvoir survivre.

Bonne journée.

Portrait de nathalie57
J'aime 0

Bonjour,

Je suis très heureuse que tu vives aussi bien ces drames avec une énergie à tout casser. Si ce n'est pas indiscret comment fais tu pour positiver autant. Quelle est la force de caractère qui t'anime tant ?

En tout cas merci de ce message aussi dramatique que positif. Il devrait donner des leçons de courage à beaucoup de personnes qui pleurent pour un rien. Y compris moi biensûr.

Peut être au plaisir d'une réponse. Dans l'attente, cordialement, Nathalie.

Portrait de SOUFFRANCE
J'aime 0

Bonjour,

Il faut toujours prendre le courrage à 2 mains. Moi le courrage, c'est ma nature, parfois j'aide des personnes à remonter leur moral, après ils sont mieux.
Tu sais il faut se dire que si on n'est encore là, c'est qu'on a encore de belles choses à faire sur terre.
Il faut toujours y croire. J'adore la vie, je profite un maximum.
Fais comme moi, positive un maximum et tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux.
Parfois il est difficile d'y croire, mais il faut toujours positiver.
La force est d'y croire un maximum.

Pense à ta famille, et tes amies ou amis. Qui t'adore comme tu ai.

N'abandonne pas, la vie est belle!!!!

Bonne journée et courrage pour la suite.
Il faut garder le moral.... Si tu ne l'as pas pense à moi.

Amitiée

Portrait de nathalie57
J'aime 0

Merci, Merci et pour la dernière fois MERCI.

J'espère que tu as ou auras un métier dans un domaine concernant la psychologie humaine.

Tu as l'air de quelqu'un adorant l'humanité tout au moins les points positifs de l'homme.

Je te souhaite une belle, longue et heureuse vie ainsi qu'à toute ta famille.

Amitiés. Nathalie

Portrait de Tonio51
J'aime 0

Bonjour,

J'ai eu un AVC en 1990 (bientôt 18 ans !!! ) ; les séquelles sont une hémiplégie gauche, plus diverses "petites choses" .

Il est certain qu'il faut un énorme courage pour supporter tout celà; je sais de quoi je parle !

Je suis à votre disposition, si vous désirez en parler.

amicalement,
Tonio

Portrait de zita
J'aime 0

Bonjour à tous,

Malade depuis mars 2007, les médecins m'ont trouvé en juin 2007 un cavernome bulbaire ayant saigné, inopérable. Hospitalisée 6 semaines en rééducation fonctionnelle l'été dernier puis une fois sortie rééducation (kiné, orthophoniste, orthoptiste, rééducation vestibulaire....) j'ai 54 ans et j'aimerai connaître d'autres personnes souffrant de la même chose pour m'aider dans ma vie quotidienne, par leurs conseils et la façon dont elles sont soignées....

Merci d'avance pour vos réponses

Portrait de Mlleeliz
J'aime 0

Bonjour,
Ma mère vient de faire une rupture d'anévrisme avec une hémorragie méningée ... elle a été opérée mais est toujours dans le coma (artificiel et le sien)
J'aimerais avoir des témoignages de ceux qui ont vécu cette "horreur".... les médecins ne sont ni optimistes ni pessimistes ils nous disent d'être très patients!!!
j 'attends avec impatience vos témoignages
Elisabeth

Portrait de cire69
J'aime 0

Bonjour Mmmeliz,

Dans notre famille, l'anévrisme est congénital. 3 frères et soeurs de ma maman, ma maman elle même en a eu deux, ma soeur aussi et moi j'ai été trépané en 2002 car depuis qu'on sait, tout le monde passe une RMN de dépistage. Je comprend ton inquétude mais sache que la science évolue et qu'avant peu de personne en sortait vivant. Ta maman est certainement soignée dans un pays (france ou belgique) où la médecine est au top. Garde espoir, je te souhaite bcp de courage. Je sais, je suis passé par là, je sais ce que tu ressent.
Pour ma part, la nouvelle est tombée vendredi dernier : ma fille de 11 ans en a un ! Je te dis pas l'angoisse car quand tu le sait c'est comme une épée de damoclèse au dessus de ta tête. On garde espoir et toi aussi garde le. Si tu a des questions n'hésite pas si je peu t'éclairer sur une chose ou l'autre que je connais sur le sujet.
bat

Portrait de doum7
J'aime 0

En 1988, j'ai fait un avc hémorragique qui m'a laissé plusieurs séquelles dont un manque d'équilibre important, un manque d'énergie, des douleurs intenses diffuses dans tout le corps, apparemment que je suis bourrée d'arthrose, des jambes sans repos, difficulté à digérer, donc tous les médicaments qu'on me prescrit me font plus de mal que de bien etc... Je marche encore avec difficulté, je vis mais quand les douleurs sont trop fortes je me demande pourquoi je vis et à quoi je sers dans cet état . Je ne suis pas dépressive , je veux vivre et être utile mais ma condition m'en empêche.

Participez au sujet "Pour Personne Victime Avc . Rupture Anevrisme Et Hemorragie Cerebrale"