Portrait de gil88

bonjour tout le monde,

J'ai trouvé ce forum médical en faisant une recherche sur Google, car à ce jour je suis un peu désorienté quant à la décision de me faire enlever la vésicule, et je vous remercie à l'avance pour vos éventuels conseils donnés

dans la nuit du 23/11/2006, ma fille a du m'emmener d'urgence à l'hôpital suite à une crise hépathique, et d'après l'échographie cela a révélé un calcul d'environ 7 mm dans la vésicule.

Mon médecin lors de la consultation ne m'a rien donné de précis en médicament vu que la crise n'a pas recommencé depuis à ce jour.

Il m'a simplement dit que si cela recommençait qu'il fallait enlever la vésicule.

mais je ne suis pas trop chaud car depuis j'ai consulté, sans savoir vous connaître ici, des sites ou des témoignages disaient que certains avaient des vomissements ou des diahrées à répétition ou que cela étaient pire qu'avant.

J'ai des amis qui m'ont parlé aussi de séchage au Laser alors que mon médecin traitant ne m'en avait pas parlé

Pourriez-vous me dire de quoi il est question ? est-ce mieux que l'ablation pure et simple ? (moins de risque)

je n'ai plus eu une seule crise depuis car je cusisine d'une façon diététique en supprimant les graisses nocives j'ai perdu depuis 8 kg en 3 mois et je me sens bien excépté que quand même je ressens une présence en dessous de mon foie et que c'est quand même sournois (ni douleur seulment comme une gêne)

Y a-t-il risque d'infection sans le savoir ?

encore un grand merci pour votre réponse

Gil

Portrait de clairichou
J'aime 0

salut!!!
Je suis élève infirmière en dernière année. Je viens de terminer mon stage aux urgences. Des personnes qui hésitent il y en a tous les jours! et c est normal! mais durant ce stage j ai vu venir des personnes 2 3 voire 4 jours de suite tellement ils avaient mal. et puis plus le temps passait plus ils vomissaient et ils étaient fatigués! j'ai également fait un stage en chirurgie viscérale! et il vaut mieux que cette intervention se fasse de facon programmée qu'inversement! dans les chirurgies programmés je n ai jamais vu de très graves complications, le risque zéro n existant pas!!! mais dans les interventions en urgences, les personnes restaient 2 fois plus longtemps à l hopital et ressortaient très affaiblies. Les cicatrices étaient le plus souvent plus importantes car il fallait faire une grande incision pour etre sur que toute infection plus étendues était écartée, ou parce que les calculs étaient trop volumineux. Lorsque l intervention est programmée, il s agit le plus souvent d une coelioscopie, et les cicatrices sont vraiment minimes!!! ayant vu les 2 situations, je vous dirait de le faire tant que vous avez le choix et d arreter de vous torturer!!!

Portrait de gil88
J'aime 0

Merci grandement pour cette réponse cela me rassure un peu

mais au sujet du séchage du calcul au laser avez-vous des infos si ces techniques existent pourquoi le médecin ne m'en a pas parlé

est-que cela ne vaut pas mieux cette technique que d'opérer et supprimer une vésicule ?

Participez au sujet "Pour conseil : Ablation ou pas de la vésicule ?"